Bon Jour mzellexp... suite ! je vais tenter de préciser certaines de vos questions.

Merci d'avoir indiqué votre âge, car il est important. Rêver de la fameuse "faucheuse" chez un adolescent en transition physique vers l'adulte qui tente de s'exprimer, au mieux de s'épanouir, ne peut avoir la même signification <c'est simple à comprendre chez des rêveurs entre 40 et 80 ans (les espoirs de vie ne sont pas les mêmes, pas plus que les jours, les années et les décennies ont permis d'intégrer la vulnérabilité et l'échéance/terme du corps physique).
*** Comprenez que cet oubli ou négation du l'âge du rêveur, c'est un peu comme ‘le facteur' d'un rêve, vous disant : Je viens vous raconter le rêve de mon ami(e) qui me fut raconté : Qu'en pensez-vous ?

Et bien les personnes ayant travaillé sur le psyché <son organisation> ne sauraient vous faire de propositions. Car c'est le fameux adage de l'Homme qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, s'applique parfaitement ici.

Merci également pour votre précision concernant le mot TORSE, qui a pour synonymes généraux toujours une connotation centrale, suivant le genre de l'humain (Ex : buste, poitrine, sein). Cela dit votre propos est très intéressant, car il faudrait si nous considérons la poitrine et le ventre ensemble parler du TRONC humain.

La signification de la « faucheuse » à votre âge vous la connaissez fort bien, elle représente la mort. Sauf que cette arcane indique que toute vie physique est transitoire et que d'un état nous sommes appelés à un autre. Ici il y aurait donc mutation entre vos certitudes et fondements actuels vers d'autres options, moins tranchées, moins outrancières.. Est-il besoin que vous voyez totalement dessinée la fameuse faux sur vous, pour comprendre que vous allez devoir changer de perspectives ? <N'étant pas voyante et encore moins prescriptive, réfléchissez à l'association des symboles qui vous sont livrés>

Enfin je crois vous avoir répondu : Les scarifications sont l'expression de souffrances que l'on aime à afficher, tels des trophés et dire et annoncer aux autres. <Cela remonte aux supplices que l'on infligeait dans le monde antique> ! Etre marqué par qui, pourquoi et si c'est nous qui pratiquons ces empreintes boursoufflées et douloureuses, que disent-elles de nos tourments intimes et de notre propre détestation ?
*** Je ne vous connais pas, je ne puis vous venir en aide sur un forum qui ne demeure qu'une agora déjà privée derrière un écran.
*** Votre subconscient semble vous suggérer de changer d'expressions, de combats, il semble tendre à vous inviter à changer de braquet. <Me semble-t-il>

Mais je réitère, ne suis pas voyante.
J'invite d'ailleurs tous les nouveaux intervenants à vous faire d'autres propositions circonstanciées.
Merci à eux.
Très cordialement vôtre et excellent dimanche.
