Suite Guillaume50100..

Vous devez tenter, avant toute chose, toute analyse comprendre comment naissent la plupart des mots !
° Comment pourrait-on décrire le bien, si le mal n'existait pas <une pièce, un mot a deux faces, idem pour les symboles - ce que bons nombres d'interprètes de rêves aiment à ignorer faute d'étude ou de culture.

Ex :
° Que serait une pièce sans sa face et son avers ?
° Que serait pour nous les humains pensants (ce que certains genres d'animaux ne peuvent pressentir) si la mort n'était pas l'aboutissement de la naissance ?
° Comment parler des branches d'un arbre, en ignorant ses racines ? <qui, ne l'oubliez pas nous symbolise >
° Que serait la guérison, sans la maladie ?
° Que deviendraient les vertus sans comparaisons avec les vices <ça c'est républicain qui n'a fait que prendre des synonymes du christianisme pour parler des Bonnes actions et des péchés, etc.....
Il y a toujours le mot offert simplement à lire littéralement , mais il a son double, son fantôme caché.

Dans ce second message semble prévaloir <pardonnez-moi, je vous lis et de l'extérieur 'bien entendu' la force du gorille se frappant la poitrine, criant son indéfectibilité, mais qui transpire la crainte que tout s'arrête alors qu'il n'y pourrait rien. "Réf. biblique encore 'Père à droite/ Père à gauche'

(Cf votre citation plus tard).
*** Votre subconscient, apparemment, semble vous suggérer de ne pas vous penser tout puissant et invincible alors que la vie est un bateau que l'on doit prendre chaque jour, ne sachant pas la date où il coulera, personnellement voire famille comprise. <morcelée ou non>

Permettez-moi un ressenti personnel que d'autres analystes pourraient ne pas partager....Pourquoi vous vivez-vous comme exceptionnel ou comme un rempart contre l'univers ?

Il convient de préciser que pour apprendre à connaître ses sentiments et émotions de départ, il va falloir du recul, du temps, de la distance , souvent de l'avancé en âge pour atteindre parfois la sagesse qui devrait découler des épreuves initiées qui auront permis des changement de positions mentales primitives/ restrictives à plus d'horizon ample, moins borné.
<Se serait affirmer sottement qu'en dehors du blanc et du noir, qui sont des non couleurs. Ici je ne développerais pas < ça n'est pas le propos>, n'existerait que les couleurs primaires .
.. Imaginez-vous un bébé naître avec tous les savoirs ? Cet enfant ne pourrait venir au monde qu'avec de longs cheveux blancs et déjà une grande barbe du même type <lumineux>.....

La phrase que vous citez ici < Proverbe de l'A.T. fait suite aussi à « Œ’il pour œil dans pour dent ». Cela émanait des peuples d'autrefois, tous sanguinaires et sous l'emprise de croyances thuriféraires.
*** Je serai plus encline, ainsi que je vous l'expliquais précédemment de vous suggérer de ne pas vous vivre comme un bouclier pour vous, 'd'abord', même si vous pensez l'être pour autrui et les vôtres.
*** Vous croyez en ceci ou en rien, mais je pense que vous ne pouvez disconvenir que chaque minute est une initiation qui vous changera et qui effacera vos attitudes et vos rêves d'enfants <chez ces derniers le cerveau est en pleine mutation, il est contraint de se trouver, de tout apprendre, tout en contestant tout pour définir son ego et sa influence périphérique pour plus tard>.

Ici sur cette agora je ne puis pas vous poser toutes les questions que je pourrais être amenée à solliciter auprès de vous de visu/auditu, même sans vous dire un mot ; vous invitant seulement à la trouver en vous-même.
*** Vous avez fait référence à l'AT. Demandez-vous alors pourquoi l'homme serait un roseau qui plierait mais ne romprait pas ? <réponse à double tranchant, comme EXCALIBUR>
Sourire, merci et très cordialement vôtre.
