Page 1 sur 1

Serpent

Publié : 21 févr. 2013, 11:41
par Aurélien72
Bonjour.

Voila je viens de faire un reve avec des serpents on va dire des python des gros serpent .
Alors j'explique mon reve.

Donc j'etais sur ile dans un petit village assez triste , comme le desert avec des fosse des trous partout enfin sa sentait un peu la mort . Puis il y avait un village assez loin mais j'etais sur la plage donc je devait traversé le desert enfin c'etait pas un desert en lui meme mais plutot un ancien village dévasté , donc je commence a marcher et je commence a sentir une présence donc je commence a courir pour rejoindre le village puis je vois des python dans des trous et en face de moi donc j'esquive et je cours tres vite puis presque arriver dans le village je sent une morsure je sais plus ou je crois c'est dans les jambes puis je me dirige vers le village affaiblis pres a mourir donc les villagois m'enmene voir une femme qui s'occupe de sa donc elle me me soigne .

Apres il y a une amie qui viens me rejoindre sur cette île donc je l'aide a traverser pour rejoindre le village puis d'un seul coup je lui dit d'esquiver car il y a des serpent enfin des gros python devant nous etc.. Puis a la fin je crois quel meurt et moi je me fait mordre par plein de serpent et je retourne me faire soigner mais je sais plus si on meurt tout les 2 ou je reste en vie voila voila .

Publié : 21 févr. 2013, 12:41
par Cyclopea
Bon Jour Aurelien72, bienvenu parmi nous.
:arrow: Les sentiments et émotions nocturnes sont souvent la traduction de ceux qui occupent notre quotidienneté au moment du rêve.
:arrow: Ce qui semble prévaloir ci c'est une vue dépressive du décor en général <triste/désert/fosse/trous/village dévasté/mort> L'inventaire est très complet. :cry:
:arrow: Le serpent a pour symbole, avant tout, la duplicité, la malignité, le mensonge et la perfidie. <Cf. La Bible, les Aristochats ‘dans un tout autre domaine, tout comme dans le conte du « Petit Prince de St-Ex>, etc....Plus le type de serpents est gros, plus vous pourriez être enclin à  le maitriser. Ce qui n'est pas le cas, lorsqu'en rêve on nage dans des marécages de petits serpents (représentant des lieux et ambiances toxiques).
° Il représente également notre propre cerveau primitif archaïque, parlant de notre libido, si bien cachée soit-elle.
:arrow: Le besoin de retrouver ‘le' village semble indiquer que vous aimeriez bien revenir au centre de la société, si petite soit-elle. Le village c'est en quelque sorte une grande famille, où tout le monde se connaît plus ou moins.
:idea: La morsure du serpent évoque toujours psychanalytiquement une blessure égotique qui vous empêcherait de marcher, d'avancer, dans un combat insincère.
:arrow: L'île, comme les trous symbolise l'isolement, le retrait.
*** Votre subconscient semble vous intimer de ne pas vous extraire ou vous retirer sans cesse du groupe et d'attendre le secours d'une moitié ‘en devenir' à  laquelle vous feriez partager vos incapacités à  faire face à  un monde qu'apparemment vous ressentez comme inhospitalière.
*** Toutes nos vies sont faites de creux et de bosses, souvenez-vous de la chanson de Guy Béart...

Voyez si cela trouve un écho en Vous. :roll:

Très cordialement vôtre. :) :) :)

Publié : 28 févr. 2013, 10:47
par Aurélien72
Merci pour ton explication :)