Page 1 sur 1

Reves récurrents

Publié : 24 févr. 2013, 11:00
par melodie_01
Bonjour
Je fais, depuis des années, enfin depuis quasi toujours les mêmes genres de rêves, avec souvent les personnes qui sont là  dans mon présent lors du rêve.
Il y en 2 genres typiques et réccurrents

1) Je suis à  la toilette et les personnes sont là  autour de moi, occupées à  toutes genres de choses or que moi je ne désire que de l'intimité
J ai beau leur demander de partir pour que je puisse uriner et me rabiller à  mon aise. Personne n'est gené de me voir assis sur le pot.
mais rien de ce que je dit ne change quelque chose
comme si j étais transparente mais moi je suis vraiment mal et je me réveille

2) j'ai un rendez-vous quelconque , je suis sur le trajet pour m'y rendre mais automatiquement je me perts, j'arrive pas à  trouver mon chemin, j'ai beau essayer, de tout faire pour arriver à  temps, j'y arrive pas.
Je suis perdue et ne m'y retrouve pas
J'ai beau courrir, j'avance pas

Merci de m'aider à  comprendre pour pouvoir évoluer car je me dis que si ces rêves sont récurrents, c'est que je n'ai toujours pas compris leurs messages et que je n'évolue pas

Bien à  vous

Melodie

Publié : 24 févr. 2013, 12:39
par Cyclopea
Bon Jour "melodie_01", bienvenue parmi nous.

:idea: La récurrence de rêves ayant quasiment les mêmes trames nous indique que notre SUBCONSCIENT, car c'est de lui que naissent nos rêves, frappe à  la porte de notre CONSCIENCE aux fins de nous faire prendre des décisions.
:arrow: Vous rêvez, si j'ai bien compris qu'assez régulièrement vous vous voyez avoir un besoin d'uriner seule <ce qui est non seulement normal quant à  l'intimité, et légitime pour purger son organisme l'urine étant un poison intérieur>. Or des proches, suivant les époques sont toujours là  ne tenant pas compte de ce besoin d'isolement.
:arrow: Se voir uriner au vu et au su de tous exprimerait le besoin de vous soustraire à  une tutelle <mais on vous surveillerait, ‘peut-être' gentiment> ne vous permettant pas de prendre votre envol. Ce qui n'est pas anodin, c'est que ce rêve revienne même lorsque votre entourage change. Uriner, en rêve, parle de la femme, <sexe caché>, l'homme ‘pisse' <sexe turgescent> au loin (pardon pour cette image langagière).
*** Ici, il semble évident que vous ressentiez le besoin de vous émanciper de tout ceux qui, par principe, POURQUOI vous considéreraient encore comme une enfant :roll: On regarde un bébé faire pipi et cela semble très normal. Cela relève probablement d'une sorte d'éducation, voire de conditionnement familial :?:
- - - - - - -
Votre second rêve semble apporter une réponse au précédent. :cry:
:idea: Seule, dans la nature, même en ayant des RV précis, vous vous sentez perdue.
*** Pouvez-vous vous interroger sur ce qui vous effraierait à  être ou vivre seule ? Manquez-vous de confiance en vous, pourquoi et partir de quand ? Vous a-t-on surprotégée, ou bien fûtes-vous niée au sein d'une fratrie ?
*** Votre rêve implique je crois le besoin de lever en vous des blocages, conscients - si vous pouvez identifier leur origine, ou inconscients si vous n'agissez que par réflexes/conditionnement/craintes :roll:
:idea: Je vous invite à  repenser à  tout cela calmement et avec le plus de distance ? Est-ce possible, vous seule le saurez.

Le choix de votre pseudo donne à  penser que vous aimeriez une harmonie ambiante, or vos rêves signifient le contraire. Pourriez-vous nous renseigner <si vous le voulez, bien entendu> pourquoi ce choix ?
(Mélody comme celle de GAINSBURG) :roll:

Cela dit, joli dimanche à  vous et cordialement votre... :) :) :)

Publié : 25 févr. 2013, 08:40
par melodie_01
Bonjour Cyclopea
Merci pour ces réponses, elles me parlent vraiment profondément, oufti... Il est vrai que je ne sais pas vivre seule, j'ai bien trop peur, cette panique me prend même des fois quand je suis avec mon compagnon et notre grand chien.
On me regarde encore comme un enfant ... mince, cela va bien loin. C est moi-même qui me regarde comme cela, j'ai souvent l impression d'être deux en moi, non pas un dédoublement de personnalité mais un force ( que je nomme 'monitrice, institutrice, éducatrice' ) enfin l'autorité qui m'oblige à  rester dans les 'bons' chemins, qui m'oblige à  rester 'normal', à  faire très attention à  ne pas me faire remarquer, à  être acceptable.
l'autre moi-même est appeurée, fragile, peureuse, paniqueuse, ce côté est presque 'terre inconnue'

Avec votre réponse '*** Pouvez-vous vous interroger sur ce qui vous effraierait à  être ou vivre seule ? Manquez-vous de confiance en vous, pourquoi et partir de quand ? Vous a-t-on surprotégée, ou bien fûtes-vous niée au sein d'une fratrie ? ' vous mettez le doigt sur un point dont j'ai pris conscience il n'y a pas longtemps
Effectivement, je suis la 6ième enfant et le reste de la fraterie m'a surprotégée en même temps complétement niée en tant que personne, je n'avais pas le droit à  la parole et je devais juste faire ce que l'on me disait.

Comment est ce possible d'avoir des blocages conscients, je pense que c'est plus inconscients , mais c'est vrai que je fonctionne en mode "réflexes/conditionnement/craintes"

Le choix de mon pseudo remonte à  déjà  bien longtemps, à  une époque où j'étais en pleine progression et où je pensais avoir atteint le bout du tunnel

Encore merci, cela me fait du bien d'être 'lisible', de prendre conscience que les solutions existent , déjà  en moi-même par les rêves et en plus que quelqu un sait 'voir'

Belle journée :)

Publié : 25 févr. 2013, 11:57
par Cyclopea
..... Suite :wink:
:arrow: Beaucoup 'd'enfants' dans les fratries souffrent de ne pas pouvoir s'exprimer. Les parents disent toujours 'stupidement' <ce qu'on leur a toujours enseigné> "j'élève tous me enfants de la même façon.
1/ Ca n'est pas possible, car chacun prend une place hiérarchique dans la famille,
2/ Chaque enfant est sous l'influence d'une astralité particulière, c'est pour cela que leur nature et leur ressentis sont différents des un et des autres. (Un lion, automatiquement, même s'il est le 2ème ou 3ème de la fratrie saura s'imposer, dominer - Un taureau subira les moqueries et réprimandes, comme de véritables blessures durables). "J.LACAN" commençait ses consultations en demandant la date et l'heure de naissances de ses "impatients" (origines kabbalistiques) :wink: Et par ailleurs les parents sont toujours enclins - même les plus psychologues - à  admirer et valoriser l'enfant qui les fait rire ou les décharge de différentes corvées familiales. Tout ça serait bienvenu de le reconsidérer <Mai bon> :cry:
:arrow: Nous avons tous des blocages conscients, ils naissent tous de l'évitement. (Ex : si dans une famille le verbe est haut et les échanges brutaux nombreux, psychologiques ou physiques, le jeune enfant "consciemment" utilise des stratagèmes pour se protéger de l'ambiance, ce qui hélas, marquera/imprimera des comportements durables dans sa vie d'adulte. :!:
:arrow: L'analyste est le contraire d'un voyant <merci cela dit pour votre merci>, il est là  pour vous permettre d'ouvrir des pistes de réflexion en vous, qui elles vous donneront une à  une des solutions pour une meilleure maîtrise de votre vie. Ça ne guérit pas, certes, mais on marche tellement mieux en se CONNAISSANT.
:idea: Souvenez-vous toujours de la sentence au fronton du Temple Pythagoricien et Thalès... "CONNAIS-TOI TOI-MEME ET DU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX" <nous sommes tous des dieux potentiels>

Sourire, courage, merci et belle journée à  vous. :) :) :)