Page 1 sur 1

Rêver d'être enceinte

Publié : 02 mars 2013, 17:49
par amelle6
Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour qu'on puisse m'aider à  interpréter certain de mes rêves qui me trottent souvent en tête.
J'ai rêvé ça ne fait pas longtemps que j'étais enceinte d'une fille, c'était un rêve très perturbant car je veux pas d'enfant ni maintenant ni dans 10 ans et le fait de rêver d'être enceinte m'a effrayé, je l'ai plutôt ressenti comme un cauchemar.
Je le décris ; j'étais sur une grande place publique à  Strasbourg et j'étais enceinte jusqu'aux dents, j'allais accouché, le bébé voulait sortir mais je hurlais parce que je voulais pas de lui,, je voulais pas accoucher, j'étais terrifiée à  l'idée de souffrir de l'accouchement, je me rappelle avoir pensé à  la césarienne qui me faisait très peur et je ne voulais pas ce bébé. Des gens autour de moi voulaient m'aider à  accoucher mais je courrai en disant que je ne le voulais pas et que je n'accoucherai pas de lui. C'était une fille, blonde , tout le contraire de moi.

Pouvez-vous m'aider à  l'interpréter ?

rever d'etre enceinte

Publié : 03 mars 2013, 04:34
par garcia
bonsoir,la place;c'est votre vie réelle et la ville une etape de cette vie.un bourg;mauvaise annonce et stras a deux significations.1/ c'est le stress que tu peux avoir;2/c'est un chemin qui vas t'ammener vers le bourg =maladies,problemes etc...crier aussi tu vas faire qq. pas bon et va naittre de cela un(une) ennemi ,c'est la fille .

Re: Rêver d'être enceinte

Publié : 03 mars 2013, 12:05
par Cyclopea
Bon Jour "amelle6", bienvenue parmi nous.
:arrow: Le fait de se voir enceinte en rêve et en train d'accoucher, parle souvent d'un projet, d'une entreprise qui va enfin se réaliser 'voir jour'. Votre crainte souligne que vous allez avoir peut-être du mal à  concrétiser votre projet.
:arrow: Etre sur une place plublique donnerait à  croire que cette réalisation devrait avoir un certain retentissement que vous craindriez <sentiment de cauchemar> !
:idea: Il est également probable que cette enfant qui arrive ce soit Vous, qui n'a guère été aimé durant sa jeunesse et qui ressentirait encore la douleur d'être née.. Le fait que ce bébé ne vous ressemble pas, figure probablement l'enfant que vous auriez aimé être.
:idea: Voyez si cela trouve un écho en Vous.

Cordialement vôtre. :) :) :)