Page 1 sur 1

des mains abimées

Publié : 11 mars 2013, 01:13
par laetimelie
Bonjour à  tous !!
Cela fait un certain temps que je ne me souviens pas de mes rêves. J'ai souvent des flash, le plus marquant a été celui de ma cousine ( que je ne vois que très rarement et avec qui je n'ai pas de contact particulier) qui est venue dans mes rêves pendant des moins, les derniers étaient pesant. Jusqu'au jour (le dernier rêve) elle m'avait demandé d'offrir un cèdre à  sa mère Lilou avec des feuilles en forme de treffles à  3 feuilles. Ce dernier rêve m'a vraiment perturber au point d'en parler à  ma mère. La semaine qui suivit j'apprenais qu'elle avait le cancer du sein .... J'ai donc ressenti le devoir de transmettre à  sa mère le message que j'avais reçu d'elle en lui présicant que je n'avais pas vu de signe de mort mais plutôt d'espoir et de force. D'ailleurs elle s'en ai sortie, c'était il y a 4 ans.

La semaine dernière, j'ai refait un rêve qui me tourmente.
J'ai rêvé cette fois-ci non pas de ma cousine mais de sa mère Lilou (ma tante donc).
Je lui annonçais que ma mère allait faire l'acquisition d'un bien immobilier (ce n'est d'ailleurs pas le cas), et que j'envisageais une réorientation professionnelle (ça c'est du concret et réel du moins en cours).

Ma tante Lilou qui est toujours très calme et plutôt réservée et toujours à  l'écoute des autres, s'est mise dans une colère monstre, regard noir, en me précisant qu'il ne fallait pas faire les choses parce que les autres le faisait, ( ?????)
On était face à  face, elle me montra d'abord sa main droite (coté gauche pour mi donc) qui était creusée très profond avec une petite boule blanche perlé ou de chair très claire et presque transparente. Il n'y avait pas de sang, mais quelques filaments blanc par ci par la.

Puis, toujours très en colère, elle me présenta sa main gauche (ma droite donc de face) celle ci était sanglante mais (je crois me rappeler) en phase de cicatrisation.

Mon oncle (son mari) se tenait derrière elle et d'une voix calme essayait de la raisonner en lui disant de se calmer.

chose étrange, les rôles étaient inversés, car mon oncle est plutôt un homme qui parle beaucoup, plutôt en avant et ma tante en retrait et plus à  l'écoute.

J'ai d'abord interpréter ce rêve par rapport à  mon compagnon, car il s'est fait opérer d'un kyste dans le bas du dos, il avait un trou très profond plaie ouverte pendant prés de 2 mois. A savoir aussi que son papa à  le cancer est son état s'aggrave de jours en jours. On ne sait pas trop comment son état va progresser malgré la chimio.

Pour ma part, j'ai géré cet été un centre de vacances et j'ai vécu l'enfer, problème technique piscine, clientèle très difficile, le propriétaire genre charlatant, abandon de poste du personnel.... et j'en passe.

Je suis en train de fermer l'activité mais je crains l'administratif, le RSI et l'urssaff que je retarde à  affronter.
J'envisage effectivement une réorientation professionnelle dans un domaine qui me convient bien mieux : sophrologue pour commencer, le reste suivra.

Si vous pouvez éclairer mes lanternes sur ce rêve (et si vous avez tenu la lecture jusqu'au bout ;-) ) car je n'arrive pas à  le déchiffrer de façon objective.



Mais je pense que, ce rêve m'est plutôt adressé du moins je pense. :?


Merci pour votre temps !!!!

! ! ! !

Publié : 14 mars 2013, 00:43
par laetimelie
pas d'inspiration personne ?
depuis ce dernier , la situation a évolué, on m'a appelé pour un entretien et on m'a offert un poste en CDD sur le champ ... serait ce la signification ? mmm certainement en phase de cicatrisation :D

Publié : 14 mars 2013, 16:15
par Cyclopea
Bon Jour "laetimelie", bienvenue parmi nous.
Sachez qu'il n'y a pas de fatalité ni redite prémonitoire pour la plupart d'entre-nous. Vous le dîtes d'ailleurs parfaitement ‘votre maman s'en est sortie'.
Si nous devions faire court, pour la première partie de votre récit.
:arrow: Le cèdre symbolise l'Orient (là  où nous mourrons) et la force compte-tenu de son tronc ample/généreux (longévité et possibilité à  continuer à  vivre dans des zones très asséchées (Cf l'emblème du Liban). Votre Maman a SURVÉCU.
*** A propos, auriez-vous un lien/une histoire, compte-tenu de votre pseudo avec cette région :roll:
:arrow: Le trèfle à  3 feuilles est banal, courant, <dans la mémoire collective et dans la vie> cela correspond à  une espèce de cliché. (Celui à  4 feuilles, lui, parle de chance) là  votre maman était livrée a un déroulement fatal d'une maladie.
*** Le fait que votre tante Lilou soit aussi constante dans vos rêves, de loin en loin pourrait signifier que votre SUBCONSCIENT (là  d'où naissent nos rêves) vous invite à  comprendre sa véritable nature. Il y a toujours l'être et le paraître !
:arrow: La gauche représente TOUJOURS le passé, ce qui ne peut revenir et parle de la mère génétique. Pourquoi ? Parce que, quoi que nous fassions, nous ne pourrons jamais revenir dans l'utérus fœtal d'où nous sommes sortis. La droite parle du Père, qui lui, correspond <symboliquement> à  la force, le devenir, l'autorité et l'ordre.
*** Ici c'est la main de votre tante dont vous parlez. (Il est d'ailleurs formidable intéressant que vous parliez d'INVERSEMENT' :wink:
:arrow: Toutes les mains abîmées, parlent de travail, ouvrières à  long terme et constamment Votre oncle semble être l'homme qui a toujours investi la parole, tandis que sa compagne ‘probablement' était active continûment en silence....
*** Je pense que votre rêve n'a rien à  voir avec les problèmes de santé de votre conjoint, par contre, vous allez devoir, Vous, remettre les mains encore dans le cambouis, pour faire face à  vos problèmes administratifs. ***Les hommes ici, dans votre entourage, semblent se vouloir, se vivre comme référent, alors que ce sont les femmes qui seraient LES actives.

Voyez si cela trouve un écho en vous. :roll:

Très cordialement vôtre. :)