[quote="Cyclopea"]Bon Jour "isounette", et tout comme vous le dit CATSEYE, bienvenue parmi nous. <Intéressant cependant le choix de votre pseudo, cela fait penser à 'zigounette' parlant du masculin. Poursuivons.

La symbolique du chat est ample/plurielle. Ce dernier symbolise l'indépendance, il aime la maison plutôt que son maître, contrairement à son congénère le chien. Depuis l'antiquité, même bien avant l'Egypte, il était dit que lui seul regardait l'avenir. Ensuite évidemment, ‘la chatte' fait référence au triangle intime de la femme, etc etc..(là se trouve peut-être l'origine de votre pseudo)
*** Toutes les fleurs ont un langage et une symbolique particulière

L'orchidée parle/dit la FERVEUR , renforcée ici par sa couleur : <le blanc, tel que le noir sont des non-couleurs : Le blanc correspondant à la spiritualité/ le noir aux ténèbres.
-- - - - - - - - - - -

La maison exprime notre MOI, dans sa trinité : corps/âme/esprit. Ici, ça n'est pas la vôtre (Il conviendrait d'en déduire que vous aimeriez peut-être être enfin chez/ vous, libre de vous interroger, de vous trouver ou retrouver afin de mieux vous connaître et vivre peut-être plus spirituellement

La voiture, elle aussi parle de nous, lorsque nous sommes à son bord, elle exprime le véhicule symbolique dans lequel nous arrivons ici bas <pour faire court et simple, c'est un peu notre astralité de naissance. : signe solaire et ascendant associés. Grands traits psychologiques et trajectoire <manière de nous conduire>. Ici encore ce n'est pas votre voiture qui se retourne, <vous demeurez spectatrice>. La vision de ces morts successives et nombreuses pourrait parler de dégâts à venir à l'entour de vous quelque soit leur nature, dont vous ne pouvez ou ne pourriez parler dans l'avenir (Cf. La main devant la bouche). Cela dit, les pleurs, sont l'orgasme de l'âme et c'est Vous qui pleurez, et le sang, demeure, tant qu'on ne le voit pas coagulé, la vie...
*** Peut-être allez-vous connaître prochainement certains bouleversements dont vous ne voudrez ou n'oserez parler. Votre ‘ferveur humaniste' pourrait vous empêcher de révéler des choses que vous sauriez ou auriez comprises depuis longtemps.
Ce sont vos mots, votre récit et leur déroulé qui me permettent de vous proposer cette traduction. N'hésitez pas à répondre à toutes deux. Aucune concurrence entre interprétation.
Merci et bien à vous....[/quote]
Alors là , j'ai éclaté de rire en lisant votre remarque sur mon pseudo. Mon inconscient freudien ressortirait-il même à travers un choix de pseudo neutre au départ? En fait, ce pseudo est le surnom qu'on me donnait quand j'étais petite, donc je ne pense pas que cela soit en relation avec la zigounette:))) mais merci pour cet éclat de rire qui m'a fait du bien.
Concernant l'indépendance du chat, la symbolique est juste. Très indépendante, j'ai la chance d'avoir mon chez moi et je l'adore. Le symbole de la sensualité / sexualité est juste aussi. Moi qui pensait que seul le serpent était le symbole de la sexualité.
Pour l'orchidée, je pense que sa blancheur parle d'un grand besoin de spiritualité c'est évident et cela est en rapport avec un choix à faire dans peu de temps qui va bouleverser ma vie comme vous l'avez mentionné plus haut. (non , je ne vais pas rentrer dans un couvent:))
Mais cela dit je ne comprends pas la partie de la main devant la bouche, pour quelle raison je n'oserez en parler...
En fait, vos 2 interprétations sont peu différentes et toutes 2 m'ont permises de comprendre mieux mon avenir et mes craintes. Je réitère, mais je suis bluffée et je vous remercie pour le temps que vous avez pris à me lire et à me répondre et surtout à m'aider à y voir plus clair dans ce qui était pour moi qu'un rêve sans trop grande importance mais cela est beaucoup plus profond que je ne le pensais. Cela va me permettre d'avancer avec une vision plus panoramique si j'ose dire.
Merci encore