Page 1 sur 1

animaux morts

Publié : 07 juin 2013, 18:48
par lilie0710
Bonjour,


Petit message afin de m'aider a comprendre le rêve que j'ai fais cette nuit.

Je suis chez ma mère (maison ou j'ai grandi et quitté il y a plusieurs années) mais dans mon rêve je suis plus jeune et réside encore la ba.

Je me souviens vaguement que peut importe la pièce ou je suis, dès que je joue avec un animal (rongeurs, oiseaux... animaux que nous avons eu quand nous vivions la bas) ceux ci finissent par mourir
Je les tuent involontairement (soit en les faisant tomber, ils s'écrasent comme des crêpes, soit enfermé dans mon sac vanity - celui que j'utilise actuellement quand je vais dormir chez mon copain ou des que je pars en weekend)
Plus tard, je sors dans le jardin ou maman fait des travaux, je marche dans le béton liquide, fait des traces partout et la elle me demande si je n'ai pas d'animaux à  enterrer (sentiment de honte)
La je remonte pour aller "les chercher" et je revois du coup toutes les petites betes du début que je met dans un panier ou une boite.

Merci beaucoup

Publié : 07 juin 2013, 18:55
par lilie0710
Je précise que durant tout le rêve, l'ambiance était très stressante : Angoisse, panique fasse a mon incapacité de gérer ce qui se passait, de ne pas comprendre la situation et de ne rien pouvoir faire sans finir par tuer une de ces petites bêtes

Publié : 07 juin 2013, 22:37
par Crystal Eye
:?: Si, en rêve, on fait mourir ou on tue un animal, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

----------------------------------

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

_____________________________________

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

*******************************************************

:idea: voir des empreintes de pas en rêve indique que nous avons besoin de suivre quelqu'un ou sa façon d'être (votre mère, peut-être ??)

:!: Elles indiquent d'habitude l'aide d'une manière ou d'une autre et certainement la considération

:?: Si ces empreintes de pas s'étirent devant vous, l'aide est disponible, mais si elles sont derrière vous, il faut peut-être regarder votre manière de faire les choses dans le passé

Publié : 07 juin 2013, 23:21
par lilie0710
merci beaucoup pour cette explication ;)