Page 1 sur 1

Rêve (cauchemar?) très très troublant

Publié : 09 juin 2013, 13:59
par Pino
Bonjour, je fais attention à  mes rêves depuis longtemps mais je n'ai jamais senti le besoin d'en demander une interprétation extérieure jusqu'alors, j'ai déjà  fais des expériences de rêve lucide volontairement provoqués et de paralysies du sommeil dans mon enfance mais j'ai jamais ressenti quelque chose de tel.
Je n'arrête pas d'y repenser depuis ce matin et c'est l'un des rêves les plus étranges que j'ai fais aussi loin que mes souvenirs me permettent de l'affirmer car les sensations que j'ai ressenti sont absolument hors-normes.
Le rêve en lui même je l'ai malheureusement quasiment oublié tellement ce qui l'a suivi a été fort.
Hier soir donc, je change de chambre avec mon frère car j'ai un examen à  réviser et sa chambre dispose d'un bureau me permettant de réviser au réveil sans être distrait (c'est raté pour le moment), je commence à  m'endormir après une longue somnolence puis plus rien, je me souviens pas exactement de quoi je rêvais alors mais ça ne me semble pas vraiment important pour la suite. Le temps passe, et je me souviens que je suis avec mon meilleur ami avec qui j'ai une relation assez complexe depuis des années puisqu'il m'a beaucoup aidé et apporté, comme une seconde famille depuis que je suis tout petit.
Bref, je suis avec lui, il est assis à  côté de moi sur un tabouret et nous discutons (je suis allongé sur un lit à  côté de lui à  ce moment, il fait jour) dans une pièce très sobre avec juste le stricte nécessaire et faites entièrement de bois (on dirait un peu une cabane) et c'est tout ce dont je me rappelle, survient alors des sensations que je qualifierais de demi consciente puisqu'en étant dans le rêve j'ai la sensation qu'elles ne proviennent pas du rêve mais de moi en train de dormir physiquement.
Je commence à  sentir ma respiration s'accélérer, se calmer, s'accélérer etc. variant entre anxiété et calme profond puis soudain surgit une sensation d'extase physiquement réelle provoquée par ma respiration qui devient d'une profondeur, d'une régularité et d'un calme si puissant que le simple fait de respirer me procure une immense joie et une sensation de légèreté absolument hors du commun. Puis d'un coup, tout change, ma respiration redevient haletante et je commence à  ressentir une étrange chaleur ou énergie très très forte parcourant mon ventre, mon bras, ma nuque mais comme semblant jaillir de l'intérieur. Ce n'est pas désagréable, mais c'est véritablement très puissant et semble extrêmement réel. Je reste un bon bout de temps sans paniquer tout en ressentant son étrangeté puis petit à  petit quand cette sensation se met à  progresser sur l'ensemble de mon corps, la peur devient incontrôlable et c'est alors que dans cet état de demi conscience mon rêve bascule, je suis saisis d'une anxiété très forte et je me mets soudainement à  crier "Jésus! Jésus! Jésus!" dans le rêve, à  chaque fois que je crie "Jésus!" la sensation devient plus en plus vive et quasiment insupportable jusqu'à  ce que je finisse par me réveiller en sursaut, la sensation disparaît progressivement mais je peux presque encore la sentir à  l'intérieur de ma peau et cela sans une goutte de sueur.
Après ça, j'ai dû mal à  me rendormir mais je ne suis pas véritablement paniqué comme ça peut être le cas après une paralysie du sommeil.
Le simple fait d'avoir crié "Jésus" dans le rêve me trouble, car je suis un athée et que je n'ai vraiment aucun rapport avec la chrétienté, ça doit être la première fois que j'utilise ce nom en un an pour tout vous dire...