Page 1 sur 1

rêve de changer de chaussures

Publié : 21 juin 2013, 20:22
par BRESTOISE
Bonjour,
Je rêve que je me dirige avec une femme à  mes côtés (soeur? amie? ) vers ce qui était mon village natal; c'est un chemin qui monte.Je suis chaussée de manière étrange : des sortes de ballerines en tissu ou en toile de jute(?) qui ne sont pas belles et je ne me sens pas à  mon aise car les chaussures risquent de s'enlever de mes pieds . De plus, j'ai comme l'impression qu'elles prennent l'eau et qu'elles sont de mauvaise qualité.La personne à  mes côtés me dit que je suis bête de marcher ainsi car mes chaussures ont des lacets qui peuvent se nouer autour des jambes.Je lace mes chaussures et je me sens effectivement mieux.Je dois vous dire qu'en ce moment j'ai un gros problème de recouvrement de dette (on me doit une gros somme et j'ai fait un recours en justice).Merci pour votre aide.

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Publié : 21 juin 2013, 21:23
par Crystal Eye
Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)

D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

____________________________________________________________

Les ballerines symbolisent la féminité et la séduction. Cependant, comme les chaussons (chausses), ils peuvent représenter la peur du monde extérieur, la honte de soi, la dépression. Parfois aussi la confusion d'identité sexuelle.

Par contre, s'ils sont utilisés dans le but de tenir chaud (comme un chausson), cette notion pourrait confirmer l'aspect solitaire de celui qui n'est pas protégé par le couple.

Si le côté douillet est évident, sa précarité l'est aussi. A l'extérieur, des chaussons ne nous protègent absolument pas. en chaussons, nous souffrons donc de vulnérabilité. Il n'y a pas, ainsi, de protection de l'individu par le couple solide


***************************************************

<<mes chaussures ont des lacets qui peuvent se nouer autour des jambes.Je lace mes chaussures et je me sens effectivement mieux >>

:arrow: Le lacet, dans le sens de fil (ficelle, cordon) représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné

-----------------------------

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
:idea: Vous êtes doué et savez plaire aux autres; Votre harmonie psychique vous permet d'agir sans défaillance

rêv de chaussures

Publié : 22 juin 2013, 10:36
par BRESTOISE
Bonjour,
Merci pour cette interprétation encourageante!

rêve de chaussures

Publié : 05 sept. 2013, 18:32
par Sunday
Bonjour à  vous ! :D
Je viens vous demander votre aide pour mon rêve de cette nuit.

Tout commence quand j'étais dans un parc d'attraction avec des amies. Et pour faire une attraction, on doit sauter sur des morceaux de terre, comme des toutes petites îles, car en dessous il y a de l'eau. J'avais peur. Mes amies me montrent, elles arrivent de l'autre côté et me disent que c'est facile, il n'y a rien a craindre. J'étais avec une fille. Je m'élance. Sauf que je reste focalisée sur la fille qui est restée et qui a peur, comme si j'étais une caméra. Je vois mes amies et moi inciter la fille a nous rejoindre.

Ensuite, j'arrive dans une chambre avec des gens que je ne connais pas, comme une colonie de vacances. Il y a un garçon qui rentre dans la pièce et une des fille dit "il sait jouer de la guitare depuis quelques mois et se prend déjà  pour une star". Dans la vie réelle, j'ai pris des cours de guitare, mais je n'ai pas joué depuis longtemps. Ensuite, ce garçon prend ma place dans le grand lit de trois places, du coup, je m'allonge dans le lit une place à  côté et j'écoute.

Puis, je me retrouve à  faire ma valise. J'étais à  croupi. Par terre, il y avait une tonne de chaussures et quelques boites à  chaussures. J'essayais de les faire rentrer dans un sac que j'avais exprès pour les mettre sauf que toutes ne rentraient pas. Il y en avait de toute sorte, des talons, sans talons. Je voyais mes vraies chaussures, enfin, je me souviens que d'une paire à  talon rouge, que je n'arrive pas à  porter dans la vraie vie :lol: . Puis je me suis dis que j'ai été bête d'avoir ramené toutes ses chaussures alors que seulement deux paires m'ont servies. Je devais en avoir 8 en tout. Puis, tout d'un coup, je regarde sous une chaise, et je vois une chaussure qui traine toute seule. Elle était blanche, du style Kaporal. Chaussure assez féminine, mais pas ce qu'il y a de plus féminin. Je mets rarement ce genre de chaussure, sauf quand je veux vraiment être à  l'aise.
Et mon rêve s'est terminé là .

Merci d'avance ! :D