Page 1 sur 1

Je viens de rêver d'un accident

Publié : 07 juil. 2013, 18:33
par Amness
Bonjour à  tous,
Voilà , d'ordinaire je cherche moi même à  interpréter les rêves que je fais mais à  mon réveil, parce que je viens à  l'instant de le faire, je me suis dit qu'il fallait essayer d'aller plus loin.
J'étais avec mon père, j'étais côté passager de sa voiture, et on roulait sur une route bien lisse, sans culs de poule, bordée d'arbres, avec un beau temps.
On est arrivés à  une sorte de virage, mais pas pour bifurquer ou changer de route, juste ces moments par exemple dans la campagne où la route a été construire légèrement en courbe pour éviter un bosquet protégé ou que sais-je. Et dans ce virage, il y avait un gros ralentissement de voitures. C'est une route à  deux voies, mais qui vont dans la même direction. Nous étions sur la voie de droite, et sur la voie de gauche, devant nous, une camionnette bleue foncée oscillait légèrement de gauche à  droite comme si elle hésitait à  changer de voie. Quand mon père est arrivé à  sa hauteur, elle était à  cheval entre la voie de gauche et la voie de droite pour se rabattre sur nous mais presque comme un demi tour.
A partir de ce moment là , je ne voyais plus que l'intérieur de la voiture, et la tentative de m'accrocher pour ne pas trop me cogner pendant les impacts qui semblaient très réels, comme si je les avais ressentis. Mon père a dit mot pour mot " ah p*tain j'en ai marre !"
Il y a eu plusieurs impacts, mon père essayant de s'arrêter et moi en position fœtale sur le siège de la voiture parce qu'on m'a toujours dit que c'était une position à  adopter s'il y avait accident.
On a fini dans un fossé, les petits creusés au bord des routes pour éviter que pendant les accidents justement les voitures aillent détruire les champs.
Je suis sortie très vite de la voiture pour en faire le tour et aider mon père à  sortir. Tout allait bien, on est remontés sur la route et il y avait plusieurs voitures cabossées, avec des gens déjà  dehors mais apparemment aucun blessé à  déplorer.
Un homme, la cinquantaine a commencé à  s'énerver, je ne sais pas réellement ce que se disaient mon père et lui, mais les nerfs étaient à  vif, apparemment l'homme était avec ses enfants ou petits enfants et avait eu très peur, j'ai dû les séparer pour qu'ils n'en viennent pas aux mains mon père et lui et l'homme s'est énervé sur moi, j'ai essayé de le calmer tout en protégeant mon père. Et la dernière idée que j'ai eu avant de me réveiller, ou alors dans un demi sommeil c'est "aller à  la voiture et trouver quelque chose pour que papa puisse s'asseoir"

Et ça s'est terminé comme ça. Pour situer, mon père est plutôt mal en point à  ce moment, à  l'hôpital sous perfusions et morphine, et il m'a appelé pour me décrire son état tout à  l'heure et me dire qu'il allait peut être subir une opération lundi, qu'il avait vu un anesthésiste.

Pouvez vous m'éclairer sur le rêve que je viens de faire ?

Merci d'avance.

Publié : 08 juil. 2013, 00:17
par Crystal Eye
Rêver d'être victime d'un accident de voiture est une sensation véritablement désagréable. Il peut être présage de graves décisions à  prendre, de rupture, de problèmes financiers ou de maladie

______________________________

:arrow: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
:idea: Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

:!: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

:!: Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ;
:!: Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.

:!: Un accident de la circulation est aussi une mise en garde contre un mode de vie trop fatigant

:idea: La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à  un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante

:!: C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage

________________________________

:!: les accidents de la route peuvent tous avoir un lien avec la sexualité ou l'image de soi (peut-être ne sommes nous pas prudents)
:idea: une collision pourrait suggérer un conflit avec quelqu'un, tandis que la rage au volant signifierait un manque de contrôle de nos émotions