Page 1 sur 1

Rêve inquietant: moi en robe de mariée

Publié : 24 juil. 2013, 08:57
par idamahyp
Bonjour,
Inquiète quant à  mon rêve de cette nuit, car dans la tradition roumaine, se rêver en robe de mariée, c'est l'un des plus mauvais présages.

Il faudrait mentionner, par ailleurs, qu'il y a pas mal de symboles des rêves qui fonctionnent vraiment dans une culture, où meme dans une famille. Chez moi quelque chose de toujours semblable va se passer si je rêve de :

Nourrisson : malheur
Perte d'une dent, d'un pied, d'une main ou d'un doigt : perte d'un être cher (qu'il soit humain ou son animal bien aimé)
Feu, incendie ou or : nouvelle

Mais je reviens au rêve :
J'étais en robe de mariée et attendais qu'un mariage collectif ait lieu, à  l'Ambassade de France dans mon pays. Je parlais à  l'ambassadeur - qui allait officier le mariage - qui m'avouait être inquiet qu'in nombre des mariés de la cérémonie se trouvassent subitement malades, et je lui disais que j'espère que ce n'est pas le cas de mon mari ( avec lequel je suis mariée en réalité depuis de nombreuses années)

Je mentionne qu'il y a 2 jours, j'ai attendu en ville un ami, dans la voiture, devant un magasin de mode avec de beau modèles de robes de mariée, et que moi-même je n'ai jamais fait la mariée (je me suis mariée sans cérémonies).
Merci pour l'interprétation

Publié : 24 juil. 2013, 14:55
par Crystal Eye
N'étant pas roumaine, j'ignorais les traditions et superstitions de ce pays :shock: Cependant, l'oniromancie, elle, est universelle :wink:

Voici donc la traduction de ton rêve, selon Crystal Eye :D

<<J'étais en robe de mariée et attendais qu'un mariage collectif ait lieu, à  l'Ambassade de France dans mon pays.>>

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

--------------------------------

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.

:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulus

__________________________________________________


:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

------------------------------------

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

---------------------------------------
:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

***********************************************************
<<Je parlais à  l'ambassadeur - qui allait officier le mariage - qui m'avouait être inquiet qu'un nombre des mariés de la cérémonie se trouvassent subitement malades >>

:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

__________________________________________________


:idea: rêver d'une épidémie met en évidence un déséquilibre intérieur qui peut être physique, émotionnel, mental ou spirituel

:!: La principale caractéristique d'un fléau, peu importe sa nature, c'est qu'il est excessif

:?: Vous êtes peut-être écrasé par une trop forte abondance (comme ce fut le cas lors de l'invasion des sauterelles dans la Bible)

:idea: Rêver à  une épidémie, c'est donc reconnaître que vous allez souffrir si vous ne tentez pas d'atteindre vos plus hauts objectifs

:!: Cela suggère l'idée que si on ne se conformait pas à  la norme, on devait subir un châtiment divin (Job victime de la peste bubonique dans la Bible


*********************************************************

<<et je lui disais que j'espère que ce n'est pas le cas de mon mari >>

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

__________________________________________________________


:idea: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.

:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

Publié : 25 juil. 2013, 08:40
par idamahyp
Merci, Crystal, pour cette interprétation. Malheureusement, rien n'y colle. En plus, ce fut vraiment un rêve prémonitoire dans sa symbolique fruste. Depuis hier j'ai appris la port d'un grand ami ( qui s'est sucidé) et l'un de mes chiens est mor sur le coup dans un accident horrible et stupide. C'etait donc le présage pien reconnu...

Publié : 26 juil. 2013, 04:15
par Crystal Eye
Puisque tu crois aux maléfismes et aux mauvais sort, voici quelques superstitions liées au mariage :

• La vieille coutume de porter sa femme jusqu'à  la demeure provient de toutes ces femmes kidnappées qui étaient amenées contre leurs gré et qui cherchaient à  s'enfuir.

• Le rouge est strictement interdit pour la robe de mariée et la moindre petite apparition de cette couleur laisse entrevoir de terrible présage. Aussi, le vert est déconseillé parce que c'est la couleur des fées.

• La robe doit être en soie, car le satin porte malheur et le velours est un présage de pauvreté.


• Le voile sert à  caché la beauté de la jeune femme pour empêcher des esprits malicieux de venir l'enlever.

• En chemin, si la marié perd un talon, ceci indique un mariage infidèle.

pour info !

Publié : 26 juil. 2013, 04:20
par Crystal Eye
:wink: encore une autre superstition croyance ou tradition :

:arrow: Les traditions anglaises

Quelque chose de vieux, de neuf, de prêté et de bleu

Chacun de ses 4 éléments ont une signification symbolique qui existe depuis des siècles.

Le vieux représente le passé, la vie que l'on laisse derrière. Le neuf, la nouvelle vie qui commence, le prêté symbolise l'amitié et le bleu la fidélité.

________________


:arrow: La bague de fiançailles

Dans l'ancien Testament, on constate qu'il est de coutume de demander la main de la fiancée en lui offrant une bague de fiançailles.

Durant le IXième siècle, Le Pape Nicolas I a exigé la présence d'une bague au doigt de la fiancée afin d'avoir une "assurance" de mariage. A cette époque, le prix de l'or était si élevé que cela prouvé qu'il y avait une réelle intention de mariage.

Si la mariée refusait l'union le jour du mariage, elle finissait enfermée dans un couvent et si le marié refusait le mariage, il pouvait être torturé, torturé ou excommunié

___________________

:arrow: Porter la mariée pour passer la porte

La tradition voulant que le marié passe le pas de la porte en portant son épouse provient de l'époque à  laquelle il y avait peu de femme dans sa propre tribu et les hommes devaient aller chercher leurs futures femmes dans des tribus voisines. Ils enlevaient ensuite la fille et la séquestré. Ils les portaient donc dans leur bras pour les enfermer chez eux. Elles devenaient donc leur propriété.

________________

:arrow: Le voile

Anciennement, le voile symbolisait l'innocence et la virginité de la mariée. Actuellement cette tradition s'est perdue mais le voile est toujours utilisé et surtout lors de la cérémonie religieuse.

Certaines cultures asiatiques utilisaient le voile pour cacher le visage de la mariée jusqu'au moment où la cérémonie était terminée. Le marié pouvait, ensuite, lever le voile et découvrir le visage de son épouse.

_________________________

:arrow: La Remise de la mariée

Anciennement, la fiancée était considérée, jusqu'au moment du mariage, la propriété de ses parents.

Au moment du mariage, le père "transmettait" sa fille à  son futur mari, et elle devenait donc la propriété de ce dernier.

Actuellement, cet instant est plutôt synonyme de bénédiction de l'union par les parents de la mariée.

_______________________

:arrow: Le lancé du bouquet

La tradition du lancé du bouquet par la mariée est née en France au XVième siècle. A la base, le bouquet ne se lançait pas, les invités masculins courraient derrière la mariée jusqu'à  ce qu'ils parviennent à  lui saisir le bouquet.

Les années passant, la tradition à  changé et, à  présent, la mariée lance le bouquet aux filles célibataires.

_________________________________

:arrow: La Marche Nuptiale

Cette tradition a débuté lors du mariage de la Princesse Victoria d'Angleterre avec le Prince Frédérique de Prusse. La Princesse Victoria, amatrice de musique, a choisi deux marches qui devaient être jouées lors de la cérémonie. Il s'agissait de la Marche Nuptial de Mendelssohn et l'opéra Lehengrin de Wagner.
Depuis lors, cette tradition est l'une des plus suivie.

______________________

:arrow: La mariée à  la gauche du marié.

Cette tradition provient du fait que, dans l'ancien temps, les femmes séquestrées devaient se mettre à  la gauche de son futur mari.

Ainsi, le futur marié avait la main droite libre pour saisir son épée au cas où la famille de la future mariée venait à  sa rescousse

_______________________

:arrow: La tourte des mariés

Dans la Rome Antique, on lançait des petits gâteaux aux mariés appelés conferratios, symbole de fertilité.

Au XVIIième siècle, en Angleterre, la tradition était de créer une grande tour avec des pâtisseries et gâteaux sous les mariés. Plus la tourte était haute, plus les futurs mariés allaient être heureux.

Vers le XVIIIième siècle, un cuisinier français a transformé la tour anglaise en une tourte de plusieurs étages, cette forme est restée et est toujours utilisé aujourd'hui.

__________________________

:arrow: Lancer du riz aux mariés

Cette tradition nous vient de l'Antiquité. On lançait du riz aux mariés pour symboliser la fertilité et l'espoir que le nouveau couple ait plein d'enfants.

__________________

:arrow: Les Alliances

L'échange des alliances nous vient de l'Égypte, avec la III dynastie, 2000 ans avant JC. Pour les égyptiens, la forme circulaire de l'alliance représentait l'infini, sans début ni fin, comme l'Amour.

Les grecs adoptèrent la tradition des égyptiens quant aux alliances mais, en plus, ils pensaient que, dans l'annulaire, il existait une veine qui allait directement au cœur. Ils l'appelèrent la "veine de l'Amour". Ils décrétèrent donc que l'alliance devait se mettre à  l'annulaire.

Les romains, reprirent cette tradition

________________________________

:arrow: La publication des Bans

La publication des bans est l'annonce publique du futur mariage. Elle figure à  l'entrée de l'Église ou se faisait publique lors d'une cérémonie quelques jours avant le mariage.

Cette coutume a été instaurée par l'Empereur Charlemagne vers l'an 800 après JC. A cette époque, il existait beaucoup d'union consanguine et Charlemagne a décidé d'obliger les futurs mariés à  rendre publique leur union une semaine avant.