Page 1 sur 1
robe de mariée, funeste présage.
Publié : 25 juil. 2013, 08:34
par idamahyp
Plus la peine d'attendre l'interprétation. Le malheur s'est produit! Rêver de soi-même en robe de mariée c'est l'un des plus funestes présages. Le lendemain ( hier donc) j'ai appris la mort par suicide d'un grand ami, et, dans l'après-midi l'un de mes chiens bien-aimés est mort dans un accident terrible. Mon cher petit!
Publié : 26 juil. 2013, 03:32
par Crystal Eye
Si tu connaissais déjà la signification de ton rêve, pourquoi l'avoir soumis à une analyse de rêve sur ce forum ??

C'est contradictoire, non ?
Perso, je ne suis absolument pas convaincue par tes superstitions absurdes concernant la robe de mariage
La mort de ton ami et celle de ton chien sont juste des coïncidences, pas des tragédies annoncées par un rêve de mariée... Les rêves prémonitoires font apparaître les images telles qu'elles se dérouleront plus tard dans la réalité (suicide, accident, etc..) Or, dans ton rêve, rien de tout cela n'est apparu !
Un rêve, c'est un message codé que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
Et ton rêve de robe de mariée est un rêve psychologique qui essaie de te faire comprendre quelque chose (sur toi, ton passé, ta situation)

Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage
Publié : 26 juil. 2013, 06:48
par idamahyp
Merci Crystal. Il y a pas mal de"couches", et tout sortes de rêves, de rêves banals sans grande signification, recomposant les données de la journée, à lire Freud, d'autres qui peuvent être lus en clés psychanalitique, plus importants, et d'autres prémonitoires, ( et je ne parle pas là des "grands" rêves telles que les deffinit Jung ) pas toujours, même pas souvent identiques a la prémonition - ça se passe comme çaseulement dans les mauvais thrillers. J'esperais que le symbole que je connaissais - ne fusse pas la seule intzerprétation, c'est pour ça que j'ai demandé l'avis des autres. Merci quand même.