Page 1 sur 1

racines

Publié : 02 août 2013, 09:05
par lisa6824
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai fait un rêve cette nuit qui me laisse une impression "bizarre". J'ai l'impression que c'est trèèèèèès important et c'est pour cette raison que je cherche sa signification.

Je suis entrain de faire du jardinage chez ma grand-mère et je découvre des petites racines dans le gazon. Sachant que ça étouffe le gazon, je les gratte avec un petit râteau. La troisième est particulièrement coriace et plus je gratte, plus je déterre des ramification alors que les premières étaient très faciles à  sortir.

La racine commence soudain à  pousser et à  se diriger vers moi. Je la coupe avec une pelle avant qu'elle ne touche mes pieds. Elle repousse vers moi, je la recoupe. Puis une troisième fois et soudain elle pousse très vite et devient énorme. D'autres ramifications se rajoutent et poussent très vite.

Je pars chercher de l'aide auprès de mon conjoint qui est dans une maison voisine. En arrivant, je découvre qu'il est entrain de vendre notre voiture. Ca fait des mois qu'on essaye de la vendre sans succès car elle est sans arrêt en panne. Je suis contente et en même temps je ne suis pas rassurée car j'ai peur qu'on la vende et que l'acheteur nous la ramène à  cause de toutes les pannes. Je n'ose pas le déranger. Avant qu'il n'ait conclu la vente définitivement, je le prends à  part et lui explique qu'il faut qu'il vienne m'aider pour arrêter ces racines -je suis tout à  coup très apeurée alors qu'en attendant qu'il finisse sa conversation j'étais très calme-.

En voyant mon angoisse il me suit et nous découvrons que les racines ont encore grandi et ont même détruit une partie du mur de la maison. Les racines "fourmillent" et s'entrelacent. Nous n'osons plus nous approcher.

... Et je me réveille !

J'insiste sur la très forte impression au réveil : un rêve important dont la signification ne doit pas m'échapper, comme s'il me prévenait d'un danger que je pourrai éviter (angoisse au réveil)...

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.