Page 1 sur 1

Rêve que je souffle du verre pilé

Publié : 09 sept. 2013, 20:35
par Vall79
Bonsoir,

la nuit dernière, j'ai fait un rêve étrange:

Je ne sais pas où je suis, mais je me sens dans un lieu connu, avec des gens connus, en sécurité. Et tout à  coup, je me mets à  souffler du verre pilé. Je crois que lorsque je le remarque, je suis en train de parler avec quelqu'un et lorsque je veux parler, tout ce verre sort de ma bouche.

Il ressemble plus à  de la glace pilée toute en longueur en fait, mais ce n'est pas froid, c'est bien du verre, ça crisse sous les dents.

Alors je baisse la tête et je souffle. Et lorsque je le fais, il y a tout le temps du verre pilé qui sort de ma bouche. Je suis surprise, mais je n'ai pas peur. Je le montre encore à  la personne à  laquelle je parlais. Et je me dirige vers une troisième personne, comme pour lui montrer: "t'as vu le truc étrange qui m'arrive?", en trouvant ça intriguant, mais pas du tout paniquant. C'est juste un peu désagréable à  force, comme il y en a dans ma bouche et que je le sens, mais - étonnement - j'en avale pas en inspirant et je n'ai pas particulièrement peur.

Et là  je dois me réveiller.

Qu'en pensez-vous?

Je n'ai rien trouvé sur le web sur le fait de souffler du verre pilé... les gens parlent plutôt de vomissements et de gros morceaux de verre blessants, ce qui n'est pas mon cas.

Merci d'avance

Publié : 09 sept. 2013, 20:50
par Lauracle
Bonsoir,

Je pense que ce rêve signifie le besoin de vous exprimer (bouche) afin de liquider quelque chose du passé; expression en rapport avec quelque chose que vous avez vécu, vu ou fait. Il peut y avoir de la culpabilité liée à  une action passée que votre inconscient vous "reproche" - mais pas forcément. C'est peut-être simplement le besoin de parler.
Le verre brisé peut symboliser un contrat rompu (travail, mariage, relation, amitié, association...), la ruine, la désolation... mais pas aussi grave je pense, car vous soulignez que vous n'avez pas peur dans le rêve et il n'y a rien de gore.
Difficile d'en dire plus. Il serait intéressant de savoir qui sont les personnes autour de vous : amis, famille, collègues ou autres, afin de savoir à  qui ou dans lequel de vos cercles relationnels vous auriez besoin d'exprimer ce quelque chose.

Laura

Merci

Publié : 12 sept. 2013, 19:54
par Vall79
Je te remercie de ta réponse.

J'ai de la peine à  me rappeler qui étaient les personnes autour de moi, il me semble que je les connaissais, qu'ils m'étaient proches (plutôt des amis ou mon ami), mais à  force d'essayer de me rappeler c'est de moins en moins clair.

Par contre je suis particulièrement brusque et agressive avec mon ami ces jours, sans vraiment comprendre pourquoi. Peut être est-ce en lien....