Page 1 sur 1

Une petite question

Publié : 07 oct. 2013, 22:12
par jholanne
Bonsoir à  vous tous ..

Qui pourrai me dire,si lorsqu'on rêve d'un animal de compagnie qui est décédé avec qui nous avions un lien très fort, es ce que l'on peu l'associer comme çi c'était un humain,quelqu'un de proche qui été décédé dans la symbolique de l'interprétation du rêve ?
Je sais pas si j'ai été claire ...

Que la nuit soit bonne pour tous ....

Re: Une petite question

Publié : 09 oct. 2013, 01:25
par Catseye
Bonjour jholanne,

oui, en effet, on peut associer un animal de compagnie qui nous était cher à  une personne proche. La symbolique reste inchangée : ce rêve suggère que vous avez besoin d'être pardonnée et vous n'allez pas tarder à  obtenir le pardon...

Re: Une petite question

Publié : 09 oct. 2013, 14:50
par jholanne
Bonjour CATSEYE,

Etre pardonné je pense pas devoir l'être!c'est triste quand même que si l'on rêve de nos disparues c'est signe de pardon...car dans mes prières je demande à  mes disparues,animaux ou personnes chers de venir me voir car ils me manquent ,j'ai nullement besoin qu'ils me pardonnent .
Maintenant es ce que chacun se l'analyse à  sa sauce ...

Mais merci quand même,bonne journée à  toi .

Re: Une petite question

Publié : 09 oct. 2013, 19:39
par Catseye
Je n'ai pas la science infuse dans le domaine d'interprétation des rêves, bien sûr, et je ne prétends pas l'avoir ! ;-)

Si mon interprétation te semble fausse, tant pis, ce que la symbolique ne correspond pas à  ton cas. Désolée je ne voulais nullement te blesser. :wink:

Je précise tout de même, le pardon en question ne concerne pas le disparu, il y a une autre raison pour laquelle tu te sens coupable (si toutefois tel est le cas), le disparu vient dans ton rêve pour te rassurer sur la suite des événements. C'est ton inconscient qui choisit l'image de l'être cher humain ou animal, pour réconforter le rêveur.

Sinon, il y a toujours l'option que tu as évoqué, ce que l'animal en question te manque. Il sont très attachantes ces merveilleuses créatures... c'est si bon de faire un bout de chemin en leur compagnie et ça fait un vide quand elles ne sont plus là ...

Re: Une petite question

Publié : 09 oct. 2013, 20:47
par jholanne
Tu ne m'a pas blesser,et je comprends tout à  fais,je donne juste mon opinion sur ce cas précis.. ensuite qu'ils apparaissent pour me rassuré peut être ..
Bonne soirée à  toi .