Page 1 sur 1

Rêve de mort par balle

Publié : 10 déc. 2013, 11:39
par BisonFuté54
Bonjour, pour suivre les règles : Je suis un homme de 18 ans et ce rêve m'est arrivé alors que je dormais avec ma copine.

C'est la première fois que ce genre de rêve m'arrive, et je vais tâcher d'être bref sans oublier les détails "marquants" parmi ce que je me souviens :

Nous étions tous les deux (ma copine et moi) en train d'attendre le bus dans la ville où j'habitais avant de venir à  la fac. Le bus que j'attendais (qui correspondait à  mon bus quotidien au lycée) arrive et bizarrement ne s'est pas garé à  son emplacement habituel, nous avons donc décidé d'aller jusqu'à  lui, et ... je crois me souvenir qu'il n'y avait pas de chauffeur... soudainement le bus s'est mit à  rouler, faire demi-tour et foncer dans un mur... je me souviens plus exactement ce qu'il se passe ensuite mis à  part que : je me retourne pour parler à  ma copine et que quelqu'un surgit à  droite de sa tête, en faisant dépasser un révolver et me tire dans la tête puis trou noir.

J'me suis réveillé tout en sueur, en respirant très fort et rapidement et plutôt paniqué (au point que j'ai pas voulu aller en cours pour me renseigner sur ce sujet.. et que ça m'inquiète réellement). J'ai aussi une sensation étrange dans le ventre et dans la tête..

J'vous remercie d'avance pour votre réponse en espérant que ça pourra m'aider à  mieux me sentir et comprendre ce rêve. Si quelconque question.. j'suis disponible.

Re: Rêve de mort par balle

Publié : 13 déc. 2013, 02:08
par BisonFuté54
Petit up car j'aimerais vraiment avoir une réponse, merci d'avance !

Re: Rêve de mort par balle

Publié : 13 déc. 2013, 17:23
par Catseye
Bonjour BisonFuté54,

se faire tirer dessus représente un avertissement contre un danger, envoyé par votre subconscient. La partie inconsciente de votre esprit aurait noté des détails inquiétants, mais que vous, consciemment auriez oublié. Au début de votre rêve, vous remarquez bien, qu'il a des choses inhabituelles qui se passent : le bus n'est pas à  sa place. Le bus symbolise votre vie sociale, peut être votre vie scolaire, en tout cas, c'est le domaine de votre vie, où vous n'exprimez pas trop votre individualité. Le bus est symbole de conformisme, de l'esprit "suiveur".

Le bus qui va dans le mur peut exprimer vos doutes sur le sens de ce que vous faites en ce moment. J'imagine qu'à  la fac c'est la période des partiels qui approche... Vous êtes peut-être inquiet à  ce sujet?

Le bus sans chauffeur, c'est très inquiétant, vous ne vous sentez pas maître de votre destin en ce moment, ou alors vous manquez de soutien. Quelqu'un qui devait vous guider à  travers votre scolarité a disparu de la circulation?

Mes explication vous font-elles penser à  des éléments de votre vie réelle?

Amicalement

Re: Rêve de mort par balle

Publié : 14 déc. 2013, 14:26
par BisonFuté54
Bonjour CATSEYE, merci de m'avoir répondu !

Du coup, par rapport au fait de me faire tirer dessus, je ne vois absolument pas à  quoi ça pourrait correspondre.
Par rapport au bus, j'avais tendance à  être comme ça au lycée oui, et depuis cette année j'arrive justement à  m'affirmer.
Quant aux partiels .. c'est possible, j'avais assez peur de les louper en effet.

Par contre pour la dernière partie, ça m'étonne, j'me suis jamais senti aussi bien qu'actuellement, avoir changé de ville a m'a complètement changé et je le vis vraiment vraiment mieux .. je comprend pas trop du coup.

Encore merci et bonne journée/soirée à  vous.

Re: Rêve de mort par balle

Publié : 20 déc. 2013, 21:05
par AmandineAzs
Bonjour,
Cette nuit j'ai fais un rêve assez troublant !
J'ai rêvé que j'étais dans un centre commercial avec ma mère et des amies, un jeune noir à  volé le talkie-walkie d'un des agents de sécurité, une tension s'est alors fait ressentir entre les 2 hommes, et un second agent de sécurité est venu pour calmer le jeu. Là , le premier sort soudain un pistolet, je le regard et me tire dessus. J'étais assise sur un banc et je tombe parterre. J'entend une amie crier mon nom. Dans mon rêve j'entend un bruit assourdissant, les oreilles qui sifflent et mon visage est tout engourdi. A ce moment là  je me réveil à  moitié et tous ces "symptômes" je les avait vraiment ! J'en ai d'ailleurs eu mal à  la tête toute la matinée ! Est-ce possible qu'on m'éclaircisse sur ce rêve traumatisant ? :)