Page 1 sur 1

distorsion des couleurs

Publié : 24 déc. 2013, 12:11
par Organ
Hello,

voilà , j'ai rêvé que j'étais pris dans une bagarre car on m'accusait d'avoir assassiné quelqu'un (alors que non).
Il y a eu pleins d'étapes et de péripéties mais je souhaiterais plutôt vous parlez de la fin de mon rêve car je ne trouve pas d'interprétation tout seul :D

La fin est donc une bagarre (au poing) contre deux personnes que je n'apprécie pas dans la vraie vie. Je suis acharné sur l'une des deux personnes, elle est à  terre et je lui donne plusieurs coups assez violents.
Mais à  chaque fois que je donne un coup, les couleurs changent, je vois multicolores et je finis par avoir du mal à  distinguer les différents éléments du décors tellement que les couleurs sont intenses (et toutes les couleurs son présentes, mais mélangées).
Je finis par prendre la personne et l'a jeter sur la route. Les couleurs sont mélangées toujours, et son corps prend la forme d'une étoile à  5 branches (allongé par terre) et je me réveille.

Voilà , c'est la première fois (selon mes souvenirs) que les couleurs se mélangent et m'éblouissent, sachant qu'aucune couleur particulière ne domine...
Si vous pouviez m'éclairer, merci :)

Re: distorsion des couleurs

Publié : 25 déc. 2013, 11:18
par micado
Bonjour,
Votre rêve est très intéressant car il évoque plusieurs symboliques. La bagarre montre un conflit interne qui fusionne avec un conflit réel puisque vous admettez que vous avez une aversion pour ces adversaires dans la vie.

Je suppose que vous luttez psychiquement contre des aspects noirs de vous-mêmes qui ont pris les traits de personnes connues pour qu'ils n'aient pas une influence négative ou destructrice sur vous. Ces perceptions sont reconnues maléfiques car elles ont le pouvoir de faire du mal. Ce qui me le confirme c'est que vous voyez des couleurs mélangées, les couleurs composent le spectre solaire donc la lumière. Vous avez un souci d'élévation spirituelle lié à  la pureté, à  la clarté, à  la vérité.

D'autre part, une couleur différente est attribuée aux sept chakras qui gouvernent le fonctionnement du corps donc nos énergies physiques et psychiques. L'étoile à  cinq branches que l'on retrouve dans de nombreuses symboliques renforce l'aspect pouvoir magique en s'associant aux couleurs. Vous avez terrassé l'aspect le plus noir de vous-même qui a pris l'aspect d'une projection sous les traits d'autres individus.

Vous semblez avoir les armes pour combattre vos démons, ce rêve vous l'apprend ainsi que la nature des problèmes rencontrés.

Re: distorsion des couleurs

Publié : 25 déc. 2013, 23:34
par Organ
Bonjour, merci pour votre réponse :)

"Je suppose que vous luttez psychiquement contre des aspects noirs de vous-mêmes qui ont pris les traits de personnes connues pour qu'ils n'aient pas une influence négative ou destructrice sur vous."
Est-ce cela veut dire que j'agis contre mes principes ?

"Vous avez un souci d'élévation spirituelle lié à  la pureté, à  la clarté, à  la vérité"
Je n'ai pas envie d'accepter la vérité, c'est ça ?

"D'autre part, une couleur différente est attribuée aux sept chakras qui gouvernent le fonctionnement du corps donc nos énergies physiques et psychiques. L'étoile à  cinq branches que l'on retrouve dans de nombreuses symboliques renforce l'aspect pouvoir magique en s'associant aux couleurs. Vous avez terrassé l'aspect le plus noir de vous-même qui a pris l'aspect d'une projection sous les traits d'autres individus."
Je suis pas sûr de comprendre, ça veut dire que j'ai débloqué un problème dans mon inconscient qui m'empêchait d'avancer dans mes projets ?

"Vous semblez avoir les armes pour combattre vos démons, ce rêve vous l'apprend ainsi que la nature des problèmes rencontrés."
Ces personnes je ne les ais pas vu depuis une dizaine d'années, mais ce que je retiens d'elles, c'est qu'elles étaient fières, sans pitié et antipathiques.
C'est donc sur ça que je me bat ? Mon orgueil ?

Re: distorsion des couleurs

Publié : 27 déc. 2013, 10:32
par micado
Bonjour,
Je me suis sans doute mal exprimée car j'ai l'impression d'avoir répondu à  côté. Je ne détiens pas la clé de votre inconscient et mon analyse se base sur des concepts génériques. Voyez si cela correspond à  votre vécu actuel ou antérieur, comment vous vous sentez, comment les autres vous perçoivent.
Première remarque, il est fréquent dans les rêves de lutter contre certains aspects de soi-même dont on n'est pas conscient dans le réel.
Le rêve vous invite à  des préoccupations plus spirituelles. Les rêves peuvent en effet nous montrer où sont les blocages et par conséquent nous faire avancer dans notre évolution générale.
Vous pouvez en effet lutter contre certains aspects de vous-même que vous n'aimez pas chez les autres mais qui sont présents chez vous. Vous êtes seule juge.