Page 1 sur 1

rever d'un accident de train

Publié : 30 déc. 2013, 11:21
par lovencie33
bonjour à  toutes et à  tous.

cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une maison et que tout à  à  coup j'entends un grand bruit. Quelqu'un à  l'extérieur me dit qu'il vient d'y avoir un accident de train.

Je sors de la maison qui est en hauteur, je tiens par la main une petite fille qui étrangement me ressemble.on se dirige vers le lieu de l'accident je vois un énorme tgv d'érailler, et j'entends encore le grand bruit. autour de moi il n'y a pas grand monde, les gens commencent à  se disperser car tout à  coup à  cause de l'accident il commence à  pleuvoir des pierres. j'en reçois une sur le front mais j'ai pas mal et je me mets la mais sur le front mais je ne saigne pas. je tiens toujours la petite fille par la main et je cherche à  la protéger et à  essayer de trouver un abri.

On arrive devant une grille , avec de la verdure derrière, je soulève le grille et je passe derrière avec la petite, il y a un deuxième grille que soulève et que je passe aussi avec la petite on arrive dans une maison recouverte de suie.

merci à  vous de bien vouloir m'aider à  interpréter ce rêve.

Re: rever d'un accident de train

Publié : 30 déc. 2013, 12:25
par Catseye
Bonjour lovencie33,

rêver d'un train qui déraille symbolise une situation dans laquelle vous avez agi contre vos convictions personnelles. La petite fille que vous tenez par la main vous ressemble car elle c'est vous, elle représente la partie innocente de votre esprit, que vous tentez de protéger contre les conséquences désagréables de votre acte, symbolisées par les pierres qui tombent. Vous ne voulez pas que cette innocence, intégrité et honnêteté originelle soient corrompues par votre action isolée, qui provoque en vous un sentiment de malaise.

La maison couverte de suie représente votre conscience ternie.
Le rêve peut également être un avertissement contre ce type d'agissements. Votre subconscient vous rappelle à  l'ordre. Pour votre "moi" intérieur, profond, ça ne vaut pas la peine de bafouer vos principes.

Amicalement