Page 1 sur 1

encore lui

Publié : 02 janv. 2014, 09:05
par abondance 7
bonjour , :D

je suis sur mon lieu de travail , dans mon bureau .
Un collègue entre dans mon bureau et commence à  danser , en ondulant les bras et son corps de façon très souple , il fait un peu le tour de la pièce toujours en ondulant tout son corps et moi je suis debout en train de regarder.
à  un moment donné il ondule son corps ( surtout le bas de son corps ) d'une façon plus suggestive en penchant son bassin vers l'avant et en écartant un peu les jambes; et à  ce moment là  je me dis que ça fait singe.
Merci

Re: encore lui

Publié : 02 janv. 2014, 13:55
par Cyclopea
Bon Jour cher "abondance 7"!

Votre rêve, quelqu'en soient les détails, vous dit que vous manquez de rapports 'bibliques' épanouissants.
- Ne jamais oublier que l'humain est un animal 'dicipliné/éduqué', mais que ses pulsions demeurent.
*** L'exultation du corps est souvent nécessaire pour apaiser la vie. <Cf la chanson de J. BREL>
"NE ME QUITTE PAS".
*** A la suite de ce rêve, tentez, si vous le pouvez "lacher prise" sans provocation (aucune) lorsque vous rencontrez des personnes correspondant à  votre option sexuelle.
Cordialement vôtre. :) :) :)

Re: encore lui

Publié : 02 janv. 2014, 15:02
par abondance 7
bonjour cyclopea,

que voulez-vous dire concrètement lorsque vous me conseiller de "lâcher prise" ?

MERCI

Re: encore lui

Publié : 03 janv. 2014, 13:52
par Cyclopea
Bon Jour "abondance 7"
que voulez-vous dire concrètement lorsque vous me conseiller de "lâcher prise" ?
*** Acceptez que votre corps physique (et non psychique) reconnaisse ses besoins ; fussent-ils étouffés, voire non-conscients - demeurant 'cela dit "inconscients". <ces deux appellations n'étant pas du même ordre> :wink: COMPRENEZ-VOUS CETTE SUBTILITE ?
*** Le corps demeure de la matière sensorielle qui respire, touche, sent, goûte et voit, tandis que le psychisme demeure SUBJECTIF <tourné, voire enrichi par l'imaginaire> !
Je ne sais si vous avez eu l'occasion de regarder hier soir l'excellente émission 'scientifique' concernant les REVES LUCIDES sur ARTE - Programme à  22 h 25 " Le mystère des rêves lucides". Faites pluzz et vous pourrez visionner. Notre vie nocturne ests équencée entre sommeil profond et paradoxal. Notre vie neurovégétative ne saurait avoir des réponses 'toutes faites', comme bon nombre de personnes se plaisent à  le proposer. Nous rêvrons de personnes connues de nous, qui n'ont aucun rapport avec des filiations 'bidons', mais se sont enregistrées par l'hippiocampe de nos oreilles (passerelle de la mémoire du cerveau) avec la mémoire 'blindée' que continuent de r'econnaître les personnes atteintes de la malade d'Alzeimer (mémoire ancienne, et méméoire journalière/quotidienne).
Ne recherchez pas des réponses dans vos rêves, regardez-les, souvenez-vous- en comme des portes ouvertes que votre crâne pourrait offrir au bouillonnement de nos vécus pluriels (celui de cette vie présente, comme ceux de notre âme, ou éternels retours (Cf NIESTSCHE) (Avant de solliciter des réponses toutes faites, pourriez-vous vous poser des questions essentielles) ?
- Qui suis-je, après toutes les inféodations culturelles de tous ordres ? Avez-vous trouvé, entendu ce que votre MOI profond espérait/envisageait depuis votre prime enfance ?
- Qu'avez-vous fait ou PU faire pour y parvenir ?
- Où en est ce projet 'antique', ou futur ?
Si je me permettais de vous raconter les voyages de mes nuits vous seriez étonnée (s) du manque de réponses de ces grands "mamamouchis" qui EUX savent qu'ils interprêtent à  leur seul profit l'innocence de l'INCONSCIENT d'autrui - d'autant que les rêves naissent du SUBCONSCIENT.

Très cordialement vôtre.

Re: encore lui

Publié : 03 janv. 2014, 15:50
par abondance 7
alors à  quoi servent nos rêves si ce n'est pas pour y trouver des réponses sur soi ? , je pensais que l'une des fonction du rêve était de mettre en lumière nos désirs , nos comportements erronés , nos blocages... et parfois aussi de nous montrer le chemin pour nous aider à  sortir de certaines problématiques.

non , je ne vois pas la différence entre non-conscient et inconscient , éclairez -moi s'il vous plait.

pour en revenir au rêve , je pensais que le message était le suivant : regarde cet homme qui danse pour toi , il exprime son désir pour toi mais toi tu trouves ça trop animal , tu n'accepte pas l'instnct en toi;

Re: encore lui

Publié : 04 janv. 2014, 13:07
par Cyclopea
Bon Jour chère "abondance 7" <votre pseudo est fait pour tirer l'attention, puisque ce mot/qualitatif' d'ABONDANCE se double du nombre 7 qui lui évoque la perfection et projet/projection en ALCHIMIE> :wink:
: alors à  quoi servent nos rêves si ce n'est pas pour y trouver des réponses sur soi ? , je pensais que l'une des fonction du rêve était de mettre en lumière nos désirs , nos comportements erronés , nos blocages... et parfois aussi de nous montrer le chemin pour nous aider à  sortir de certaines problématiques.
Je crains et pense que vous n'avez pu regarder l'émission dont je vous parlais précédemment.< Il est encore temps, même si ce programme semble fait pour initiés "médecins ou neurologues". En effet ce dernier grâce au thème spécifique des REVES LUCIDES, explique aux 'charlatans de tous ordres' se référant, la plupart du temps "hélas" à  FREUD en 1ère référence , que lui fonctionnait sur sa propre 'problématique scorpionnesque, dont le sexe était sa référence'. <Lire, alors que je m'oppose très souvent à  Michel ONFRAY, ce que la vie de ce pseudo novateur inscrivit dans l'Histoire
- Une de ses propositions 'entre autres' était : Lorsqu'un homme fume un cigare (pourquoi pas cigarette) c'est qu'il se masturbe face à  son locuteur. Nous pourrions déployer à  l'infini ce type d'aberrations réductrices et réductives. Heureusement vinrent en même temps que lui CG Jung et plus récemment, proche de nous, le grand J. LACAN, dont le frère Moine connaissait le langage ésotérique <ce qui se dit d'une manière codée ou spontanée ayant une autre signification que celle proposée à  l'encan> !
*** A propos, là  encore si vous avez du temps disponible, mais l'esprit aussi, tentez de regarder ce soir ARTE à  20h50 sur le sujet « Sociétés secrètes ». Peut-être apprendrez-vous des propositions diverses qui ne toucheront pas aux rêves <bien entendu> , mais peuvent vous amener à  comprendre les phénomènes, dont tous les humains sont l'objet et contiennent comme "Energies plurielles".
- Les rêves émanent de notre corps physique, dont ils se détachent (en effet aucun mort ne n'a pu dire qu'il rêvait). Les animaux, rêvent et les plus grands humains stupides, assurent qu'ils n'ont que des secousses névrotiques. C'est ce pourquoi (rions un peu) que l'HOMME au sens de l'humain 'h/f' ne demeure qu'un animal, tentant d'oraganiser niutamment ou de jour sa pensée !
*** Qu'est-ce donc que la pensée ?
*** Qu'est donc l'Esprit ?
*** Et pour vous, pensez-vous que ce/ceux qui vivent ONT une à‚ M E ?
non , je ne vois pas la différence entre non-conscient et inconscient , éclairez -moi s'il vous plait.
:
- Le non-conscient reste de l'ordre physique premier. (Mes/vos 5 sens furent en état d'identifier, mais n'ont rien perçu - par distraction/indifférence/oubli de-des autres momentanément ) !
- L'INCONSCIENT c'est ce qui est enfoui en nous INVOLONTAIREMENT, mais ce dont nous demeurons imprégnés/enkystés/troublés voire blessés durablement.

Ces réponses éclairent-elles vos questions ?
Très cordialement vôtre. :) :) :)

Re: encore lui

Publié : 04 janv. 2014, 14:08
par abondance 7
bonjour cyclopea, :D

pour ce qui est de la différence entre non-conscient et inconscient ,vôtre explication est très claire , j'ai donc bien compris.

Pour ce qui de l'existence de l'âme , oui je crois en son existence.

pour l'émission sur les rêves lucides , j'ai l'intention de la visionner.

Je ne suis pas sûre d'arriver à  faire le liens entre mon rêve et toutes les explications/informations que vous m'apporter , ça n'éclaire pas vraiment ma lanterne quand à  la signification de mon rêve.

bonne journée cyclopea

Re: encore lui

Publié : 04 janv. 2014, 16:41
par Cyclopea
...suite : Les rêves ne contiennent pas forcément d'explications <et la plupart, pas très souvent> !
Pour vous en convaincre, je l'ai écrit et réécrit ici maintes fois, je m'en suis très souvent sentie epuisée, très souvent :
- Ouvrez un cahier à  grosse spirale, <datez vos rêves et numérotez vos pages>;
- Notez sur la page de gauche <qui représente le passé> (autrement dit le rêve qui demeure une réécriture et déjà  du passé) le texte que vous nous confiez ici <ou ailleurs>;
- Sur la page de droite <qui représente le projet, le futur, le devenir, et votre sentiment à  votre réveil, ainsi que les réponses qui vous auront été faites.
- Laissez dormir tout cela, sans y revenir au jour le jour.
*** Au bout de 3 semaines, un mois, confrontez ce que vous pensiez avoir compris ou décrypté vous-même, ainsi que toutes les loufoqueries proprosées par autrui, et voyez si votre destin en fut modifié !
Vous seule demeurez la maîtresse et l'artisane de votre psychisme en mouvement !
Très cordialement vôtre. :) :) :)

Re: encore lui

Publié : 05 janv. 2014, 20:42
par abondance 7
bonsoir cyclopea,

si comme vous le dites, les rêves ne contiennent pas d'explications alors pourquoi les interpréter?
J'ai du mal à  comprendre votre raisonnement .

les rêves en eux même ne modifient en rien notre destin , sauf si on comprends réellement le message que nous délivre le rêve et qu'on ai le courage de mettre en application ce que l'on a compris , mais pas facile de bousculer nos habitudes ,nos vieux shémas de comportement , pas facile de sortir de notre zone de confort

Re: encore lui

Publié : 07 janv. 2014, 13:03
par Cyclopea
Bon Jour "abondance 7"
si comme vous le dites, les rêves ne contiennent pas d'explications alors pourquoi les interpréter? J'ai du mal à  comprendre votre raisonnement .
Mon, ou le raisonnement de personnes qualifiées qui, au jour le jour étudient 'le phénomène' des rêves, tant sur le plan psychanalytique que neurologique confirment que l'hippocampe (de notre/nos oreilles) entrée/glande/ou caverne de notre mémoire s'active différemment en fonction de nos émotions PERSONNELLES, <véritables ou induites> ! Lorsqu'une personne vous raconte votre enfance, sachez que c'est d'elle dont elle parle et pas de vous ! Dans son récit vous demeurez le sujet et non l'acteiur (trice).
*** Je ne saurais mieux vous conseiller que d'ouvrir votre propre cahier <ui lui ne sera sous aucune coupe ou inféodation> et de pratiquer, comme je l'indiquais ces derniers jours. (Je suis fort/très lasse/épuisée de le redire).
Aussi, faites comme vous le voudrez, le pouvez et surtout interrogez-vous en en quoi, dans la vie vous CROYEZ - dans tous les domaines. Voilà  ce qu'il vous faudra défendre 'peut-être'.
Très cordialement vôtre et que la perfection continue de vous éclairer, puisque cela demeure votre choix !
:) :) :)