Page 1 sur 1

rêve bizarre

Publié : 04 janv. 2014, 10:14
par puy24
bonjour,
il y a quelques jours j'ai fait un drôle de rêve. On (moi, ma sur, mon père et ma nièce) partait en voiture et ma mère nous courrait après comme pour parler mais je n'osais pas le dire aux autres donc on a continué notre route, puis nous nous sommes arrêtés et la nous nous sommes dispersés dans un espèce de bois ou de petite forêts, eux se sont installés sur un rocher et moi quelques mètres plus loi au bord d'un ravin (ce ravin était un peu magique car on y avançait en flottant dans l'air) comme une partie de cache cache (le but étant de ne pas être vus par ma mère) et chacun dormait ou du moins essayait. Puis, ma mère est arrivée et moi j'essayais de dormir et ce qui est étrange c'est que quand je dormais je voyais tout autour de moi et là  ma mère me trouve et me parle mais je reste muet alors elle commence à  m'insulter de tous les noms car je fais semblant de dormir.
Je me rappel d'un détail mais je ne sais plus à  quel moment du rêve c'est d'avoir essayé de rentrer à  ma maison tout en faisant attention et d'avoir réussi sans me faire interpeller puis après être revenu à  mon "ravin".
Que peut donc signifier ou traduire ce rêve?
merci d'avance.

Re: rêve bizarre

Publié : 04 janv. 2014, 15:08
par micado
La route et la voiture parlent de la conduite dans la vie, en autonomie ou entraîné par les autres, en l'occurrence des personnes de votre famille. Tout dépend qui conduit le véhicule. Votre mère semble se sentir exclue ou vous l'excluez de votre parcours de vie. Elle se rappelle à  vous. Vous avez besoin d'évasion, de repos mais la pensée de votre mère est omniprésente.
Votre vie est actuellement à  un stade où vous devez affronter la réalité, une réalité difficile. Peut-être que les relations maternelles sont conflictuelles et que cela devient pénible au point d'en rêver. Vous pouvez aussi vous sentir prêt à  vous affranchir de votre mère pour avancer dans la vie.
Rentrer à  la maison, c'est se retrouver en soi-même. Vous avez cependant du mal à  vous stabiliser.
A vous de faire le lien avec votre état d'esprit actuel.