Page 1 sur 1

[Anciens ami(e)s/Seule/(Zone)Inconnue(s)/Pseudo oppression]

Publié : 31 janv. 2014, 23:03
par Lem-PHEA
Bonjour/Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à  préciser quelques détails, c'est la première fois que je poste, d'habitude en isolant certaines phases clés du rêve la compréhension se fait d'elle-même...
Ce ne sont pas les dictionnaires/significations qui manquent et aussi/surtout qui de mieux placé pour comprendre votre cerveau, qui une fois finis de nettoyer/défragmenter vous sert vos souvenirs/expériences, sentiments/émotions avec "peut-être" une pointe d'imagination.

Mais cette-fois je suis complètement perdue, et donc afin d'y comprendre quelque chose dans cette amas d'images/de symboles, j'en viens à  vous demander de l'aide sur la/les signification(s) sur ce qui va suivre.


La scène commence dans un hôtel situer au-dessus d'une gare, dans une des chambres je prépare mes valises en compagnie d'une ancienne amie et l'un de ses ex petit copain.

Ils ne sont pas pressés de découvrir la ville où nous avons débarqués, aussi ils sont tout simplement aller se détendre dans la gare là  où se trouve un petit coin canapé. Je reste un moment avec eux, son ex s'amusait avec une paire de lunette aux verres couleur arc-en-ciel et faisait mine de voir des choses fantastiques/merveilleuses. Quand je les ai essayée il n'y avait rien de spécial, à  part un voile gris/flou, mais j'ai fais de même face à  mon ancienne amie, j'ai avancée et reculée devant son visage comme-ci je voyais quelque chose de particulier.

Après cette petite pause j'ai décidée d'aller faire un tour dans la ville, seule, sans affaires, ni de portable ni même de montre, rien. Découverte de l'endroit, New York, marchant entre les buildings j'aperçois un groupe de touristes avec leur guide, je les suit.

Arrivé à  une intersection, le guide hésita, tout droit où à  droite. Partir à  droite me semblait une meilleure idée, mais finalement le groupe à  continué droit devant en passant sous un petit pont.
Devant la sortie, toujours sous le pont, se trouvait deux grandes marches sur lesquelles reposée une poupée nue face contre terre. Sortie du chemin il n'y a pas d'autre choix que de tourner encore et encore à  droite, faisant en fait un tour et nous ramenant au point de départ.

Une femme exaspérée et ses deux petites filles quitte le groupe, un seul regard échangé entre nous et une compréhension totale s'installe pour prendre ce fameux chemin au début.
Ici le décors est un pur contraste, nous montons une pente avec moult verdure de chaque côtés, la route est longue et granuleuse. Arrivées en terrain plus plat une pancarte au nom illisible nous indique l'entrée d'un village. Sous cette pancarte, la femme pointa du doigt le drapeau allemand, j'ai regardée et cherchée, le drapeau français était caché mais j'ai pu lui montrer.

Ni plus ni moins, une fois entrées dans le village, nous nous sommes séparées. Elle est entrée dans une maison et de même de mon côté mais à  l'opposé. Là  j'ai dû monter des escaliers en colimaçon, puis mon regard est tombé nez à  nez avec deux vielles femmes en train de donner une sorte de soupe à  deux jeunes gens installés par terre. Tout d'un coup leurs corps sont tombés sur le sol, évanouis ? dans un profond coma ? ou belle et bien mort ? Aucune idée mais j'avais peur et donc tentée de fuir.

L'escalier n'en finissait plus de descendre, au moins 3 étages de plus qu'à  la montée. Une des vielles femmes a jetée une assiette de soupe dans la cage, à  réussie à  toucher l'arrière de ma nuque, et elle a dis dans un parfait français - "Ceci va être absorbé par les pores de ta peau" -
Je me sentais engourdie, à  l'avant dernière étage ma course c'est arrêtée, contre une fenêtre je me suis mise à  hurler. Ma vision suit mon crie, le voyant résonner dans l'herbe tout autour.

Enfin en-bas, le souffle coupé et boitant vers la sortie qui m'amènera directement dans la ville. Quelques pas puis un retour de tête, les yeux levés, au loin j'aperçois sur une haute tour du village, ces deux "sorcières". L'une se tenait sur six-sept jambes au pieds de griffons, le buste dans les nuages ou une sorte de brume épaisse, son visage paraissait jeune avec un teint chaud et de long cheveux blonds bouclés. La seconde, juste derrière elle, ici plutôt dans les tons froids, me montrait du doigt avec une chenille sur celui-ci, elle était de couleur violette et verte. C'est sur son large sourire aux dents acérées et à  la coupe de cheveux noires ébouriffées que s'achève ce rêve.

Voilà , je suis désolée que ce soit aussi long, ne sachant pas quels détails à  son importance suivant la situation dans lequel il se trouve, j'ai préférée tout raconter.
Celui-ci me laisse une étrange sensation... Angoissante et reposante à  la fois.

Bref ! Merci à  toutes et à  tous ceux/celles qui auront eux la patience d'arriver jusque ici !

Catherine

Re: [Anciens ami(e)s/Seule/(Zone)Inconnue(s)/Pseudo oppressi

Publié : 01 févr. 2014, 16:03
par Lem-PHEA
Voici un beau "flop" pour une première, toutes mes excuses pour le débordement !

Si j'avais pu faire autrement [sur le coup], ce pavé n'existerai pas... A l'avenir cela ne se reproduira plus.

Enfin passons, si un modo' voudrai bien supprimer ce poste. Merci.

Catherine