Page 1 sur 1

Entretien d'embauche

Publié : 11 févr. 2014, 15:55
par milan12
Bonjour à  tous. Je suis en recherche d'emploi depuis 4 mois, je passe beaucoup de temps à  répondre à  des offres mais toujours rien, pas même un entretien.
Cette nuit j'ai justement rêvé que j'en avais décroché un, mais il se passait vraiment bizarrement.

Je roule jusqu'au lieu de RDV et arrivée sur place le recruteur me demande de réaliser un travail dans un temps limité. J'ai d'abord très peur car je ne m'étais pas préparée à  cela, mais il me fait m'installer à  un bureau et me propose un sujet comme un examen à  la fac donc je reprend confiance et me dis que j'en suis capable.
Seulement pendant que je fais ce travail, tout le monde vient me déranger, parle à  côté de moi, le chef vient me chercher pour me faire visiter l'entreprise... J'essaie de faire ce que j'ai à  faire mais il y a plein de papiers sur le bureau, je m'y perds un peu et je m'aperçois qu'il y a des choses que je ne sais pas faire donc je panique et là , l'alarme incendie retentit. Tout le monde sort et on se retrouve dehors avec plein de gens, le regroupement ressemble plutôt à  une fête, il fait très beau, il y a à  boire et à  manger.
Je retrouve alors une amie que je n'ai pas vue depuis des années (et qui ne travaille pas du tout dans mon domaine) mais elle me prête un stylo pour que je continue à  travailler et m'aide sur les points qui me bloquaient.
En rentrant dans le bureau, je ne retrouve plus les feuilles sur lesquelles j'avais tout préparé, je débarrasse tout le bureau mais ne les retrouve pas et je me rends compte que je vais devoir présenter mon travail sans aucun support, c'est donc à  nouveau la panique.

Je pense que mon rêve s'arrête là , je ne sais pas comment ça s'est passé et si j'ai eu le poste. J'espère ne pas m'attirer de difficultés supplémentaires dans ma recherche d'emploi avec ce genre de rêve...

Re: Entretien d'embauche

Publié : 11 févr. 2014, 16:20
par baptistejl
bonjour,

j"je me rends compte que je vais devoir présenter mon travail sans aucun support,"

Faites appel à  votre réflexion, à  vos intuitions . faites vous confiance plutôt que de vous reposer sur des préparations mécaniques et stéréotypées.
C'est comme celà  que vous allez vous en sortir
baptiste