Page 1 sur 3

Je vol et on me vol

Publié : 12 févr. 2014, 19:15
par Organ
Hello,
voilà , j'ai rêvé que j'étais à  ce qui semble être un garage de voiture, je suis assis dans ma voiture mais je ne fais rien. J'aperçois loin derrière moi un arrêt de tram.
Un homme et une femme (qui semblent être un couple) d'une cinquantaine d'années essayent de me faire sortir de la voiture car ils prétendent que c'est la leur (et ils ont pas l'air content)! Je jette donc un oeil autour de moi et je constate que ce ne sont pas mes affaires qui sont dans la voiture, et que je me suis trompé de voiture en effet.

Je sors donc, et je me rend compte quelques instants après que mes poches sont vides, je n'ai plus ma carte de tram, ni mes clefs de voitures: je suis persuadé que c'est le couple qui s'est vengé en me volant.

Je part donc à  leur recherche dans le centre commercial qui est collé au garage. Il est vide.
Je reçois un sms, de la part d'un ami qui me propose de travailler pour lui (j'ai vraiment travaillé pour lui pendant quelques mois, et ça a pris fin il y a 2 semaine a peu près) le message était "près pour un 4ème album ?" (j'ai réalisé des musiques pour sa web série, mais pas "d'album"!).

J'ignore le message et me tourne vers un escalator.
Je vois Jim Carrey qui semble avoir sa cravate et sa langue coincé dans les escalators (par un système de poulie bizarre, je pourrais pas vous le décrire c'était très flou ce détail), il semble jouer la comédie, mais en fait c'est moi qui tire une corde accroché à  sa langue et sa cravate, je tire tellement fort qu'il se met à  saigner violemment. Il continue de réagir comme un clown, comme dans ses grandes habitudes cinématographiques.

Je vais dans le garage pour voir si il y a mes clefs de voiture, un type fouille son arrière boutique mais ne trouve rien (il passe sa main dans un rangement vide).
Je retourne au centre commercial, et je me dirige vers un couloir où se situe une porte au fond, c'est là  où habite le couple. J'ouvre donc la porte, la femme m'ouvre mais elle me referme la porte au nez et me dit qu'elle ne sait pas où sont mes affaires. Je crois que c'est la nuit à  ce moment là .

Quelques instants plus tard, je me rend compte que je n'ai plus mon téléphone portable dans ma poche, je suis persuadé que c'est encore eux.
J'apparais dans une salle éclairée, une sorte de cave, et je retrouve toutes mes affaires. Je retrouve mon portable et je vois que j'ai plein de messages.

Quand je me suis réveillé, j'étais persuadé d'avoir perdu mon portable, j'ai eu très peur et j'ai mis une dizaine de seconde à  me rendre compte que qu'il était posé la où je l'avais mis et que je venais de faire un rêve.

J'ai ressenti une grosse injustice pendant le rêve. Le couple se vengeait alors que je les avaient voler sans faire exprès.
Je suis un homme :)

Je ne sais pas trop comment interpréter ce rêve...
merci d'avance pour votre aide :)

Re: Je vol et on me vol

Publié : 12 févr. 2014, 19:41
par kaleidoscope
Peux-tu nous parler de Jim Carrey, Organ? Car certains l'adorent et d'autres pas. Dans ton rêve, il est mal pris avec sa langue et sa cravate, et c'est à  cause de toi. Faut expliquer ça. J'attends ta réponse, merci

Re: Je vol et on me vol

Publié : 12 févr. 2014, 21:46
par Organ
Jim Carrey c'est un acteur comique.
J'ai pas regardé de film récemment où il apparaissait, où une quelconque pub, enfin ça doit au moins plusieurs long mois que j'ai pas vu sa tête !
Je le trouvais très drôle quand j'étais plus jeune, mais moins maintenant, j'ai cerné son type de jeu et je lui trouve plus d'intérêt...
Mais c'est pas pour autant que je le déteste !

J'ai tendance à  faire un peu l'andouille avec mon entourage, est-ce que ça veut dire que mes amis voudraient que j'arrête ?

Re: Je vol et on me vol

Publié : 13 févr. 2014, 16:04
par Organ
Pas d'idées ? :(

Re: Je vol et on me vol

Publié : 13 févr. 2014, 16:12
par kaleidoscope
Bonjour Organ,
Je n'ai pas eu le temps hier et je n'avais pas lu ta réponse. J'y réfléchis, mais d'autres aussi peuvent intervenir ! Comme Anbaj, je pense que «les pensées/idées collectives bénéficient à  tout le monde, en premier au rêveur », et que personne ne doit être exclus ni prétendre à  l'exclusivité. A +

Re: Je vol et on me vol

Publié : 13 févr. 2014, 17:03
par kaleidoscope
On va commencer par la première partie du rêve : Tu as appelé ce rêve "Je vol et on me vol" (je vole et on me vole). Mais à  y regarder de près, tu n'a rien volé car tu étais assis dans une voiture que tu croyais être la tienne alors que ça ne l'était pas, c'était celle de ce couple d'une 50taine d'années. Il faudrait que tu te demandes comment tu as pu croire que c'était la tienne (parce que semblable, presque la même?) et qui peut bien représenter, dans ta vie, ce couple à  qui elle appartient.

Re: Je vol et on me vol

Publié : 20 févr. 2014, 00:19
par Organ
(désolé pour la réponse un peu tardive)
Tout d'abord, j'ai oublié de préciser que j'avais toujours le papier lié à  Z, tourné différemment ("faut-il que je persiste auprès de Z ?").

Pour la voiture, j'ai cru que c'était la mienne car elle identique, j'étais assis en tant que conducteur.

Je ne sais pas qui ce couple peu représenter, je ne connais pas de personnes de ce genre personnellement.
Tout ce que je sais, c'est que j'étais pris dans un quiproquo, ils pensaient que j'essayai de voler leur voiture.
Je n'arrive à  faire aucun lien avec la réalité ou des éléments de ma vie, je pense que c'est un message réel de mon subconscient, mais je n'arrive pas à  l'interpréter :(

Re: Je vol et on me vol

Publié : 20 févr. 2014, 00:24
par kaleidoscope
A demain Organ, il se fait tard... :D

Re: Je vol et on me vol

Publié : 20 févr. 2014, 00:26
par Organ
Ok :mrgreen:

Re: Je vol et on me vol

Publié : 20 févr. 2014, 12:53
par kaleidoscope
Bonjour Organ,
Ta réponse ne me donne pas de prise pour avancer :( ... Je relèverai simplement ceci. «J'étais pris dans un quiproquo». C'est vrai car comme je te l'ai dit, tu ne leur a rien volé à  ce couple puisque tu croyais que cette voiture était la tienne parce que identique. Ce quiproquo ne te dit rien, ne te rappelle rien, personne ? Une autre question : quel âge as-tu ? Ce couple dans la cinquantaine pourrait-il représenter... tes parents ?

Re: Je vol et on me vol

Publié : 20 févr. 2014, 16:12
par Organ
Cette injustice peut elle être liée à  la question que je me suis posé avant de me coucher ?

J'ai 18 ans.
Ce couple se rapprocherai plus de mes grands parents que des parents, physiquement (mais pas au niveau du comportement non !)
Le fait d'être accusé à  tord dans un rêve, ça signifie quoi en général ?
J'avais le sentiment d'une injustice terrible !

J'essaye de faire une analyse alors, car n'oublions pas que j'avais la question "faut-il que je persiste auprès de Z ?" sous mon oreiller !

Ils m'avait volés mes clefs de voitures, ma carte de,Tram et mon téléphone portable. Tout ce qui se trouve habituellement dans mes poches.
Je pouvais donc pas me déplacer ni communiquer, j'étais coincé avec moi même, tout seul.
Je finis par m'énerver et je m'en prends à  Jim Carrey, en lui arrachant la langue, il représente peut être mon côté pas très sérieux !
J'ai tendance à  faire l'andouille quand je suis en présence de Z, peut être qu'il faudrait que j'arrête et que j'agisse avec un peu plus des maturité?
C'est après cet évènement que j'ai retrouvé mon téléphone (dont j'avais reçu énormément de messages), ma carte et mes clefs.

Je ne sais pas qui peut représenter ce couple, les parents de Z ? Bien qu'ils soient plus jeune, je vois qui ça pourrait être d'autres.

D'ailleurs, petite parenthèse: j'ai rêvé deux fois que je riais beaucoup avec le père de Z !
Son père représente son protecteur, et je m'entend bien avec lui, ça veut dire que j'ai la voie libre ?

Re: Je vol et on me vol

Publié : 24 févr. 2014, 12:05
par Organ
Pas d'idées ? tant pis !

Re: Je vol et on me vol

Publié : 24 févr. 2014, 17:02
par anbaj
Bonjour Organ :P

:arrow: Par le biais de votre rêve, votre inconscient tente de vous faire comprendre qu'il serait bien de vous ouvrir à  vous, votre intérieur, d'entendre ce qui se passe en vous, de laisser émerger vos besoins (peut-être votre masculinité qui tente de s'exprimer mais que vous réprimez ou cherchez à  faire taire pour x... raison, certainement à  cause de peurs qu'il y a en vous (peur de l'inconnu ?). Je parle ici de la manière dont vous vous laissez approcher et de votre vulnérabilité en raison de cette grande insécurité ressentie. Vous écouter vous permettrait d'accéder à  votre lumière intérieure qui vous donnera accès à  une compréhension des choses, donc une perception lucide, claire des situations auxquelles vous vous trouvez confrontées. Des peurs qui passent en second plan votre vraie personnalité car vous passez votre temps à  jouer un rôle dans la vie qui n'est pas le vôtre (à  l'image de "Jim Carrey"). Mais vous commencez par conscientiser que ces personnalités vous desservent dans la vraie vie. Car vous dites, je vous cite «Je le trouvais très drôle quand j'étais plus jeune, mais moins maintenant, j'ai cerné son type de jeu et je lui trouve plus d'intérêt... ». Oui, vous appréciez moins son jeu car vous comprenez que vous aussi vous jouez un rôle pour taire votre vraie personnalité. Car cette incompréhension aujourd'hui vous pousse à  avoir des idées/pensées non appropriées et qui sont induites par vos peurs : vous ressentez en permanence une insécurité intérieure par rapport à  l'extérieur, le monde qui vous entoure. La peur de vous faire voler touche à  un aspect identitaire de vous qui doit certainement être la cause de cette insécurité, par exemple, cette porte (dans le rêve) qui se referme comme si le monde extérieur venait « violer » votre intérieur/intimité. Et la raison de cette insécurité est à  rechercher dans votre histoire personnelle, familiale. :?

Re: Je vol et on me vol

Publié : 24 févr. 2014, 17:19
par baptistejl
bonjour anbaj ,

je m'excuse de venir sur ce rêve impromptu.
j'ai commencé à  travailler le rêve "meurtre entre deux immeubles" . Le rêveur ne comprend vraiment pas ma méthode de travail, vraiment. Accepterais-tu de regarder ce rêve avec lui ?
baptiste

Re: Je vol et on me vol

Publié : 24 févr. 2014, 17:46
par Organ
Bonjour anjab,
merci pour votre réponse tout d'abord :)

Selon vous, je joue un rôle superficiel (qui n'est pas le miens) et qui m'empêche de voir la vérité ?
Le problème, c'est que je fais l'andouille par nature, j'ai toujours été comme ça, pour moi il s'agit de mon premier plan de personnalité.

Par contre il est vrai que quand je suis avec Z, je ne suis pas totalement à  l'aise. Je réfléchi à  pas dire de bêtises et je me force à  être nature, c'est à  dire en faisant l'andouille :mrgreen:

Mais en tout cas c'est sûr, avec elle je joue un rôle, j'essaye d'être le gars bien et j'ai le coeur qui bat à  100 à  l'heure dès que je lui adresse la parole.

peut-être votre masculinité qui tente de s'exprimer mais que vous réprimez ou cherchez à  faire taire pour x... raison
Probablement le fait que je n'arrive pas à  parler naturellement et que j'ai l'impression de tourner en rond avec Z ?

Par contre je vois pas le rapport avec mon histoire familiale.
Comment en êtes vous arriver à  cette conclusion ?

Mon père travail avec la mère de Z, et ma mère n'aime pas Z. C'est par ici qu'il faut que je cherche ?