Page 1 sur 2

Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 22:11
par Firefly
Bonjour,

Hier soir, j'ai rêvé que je rentrais chez moi et tout à  coup, au bout de la rue, j'ai vu qu'un ourson fonçait sur moi pour m'attaquer. J'ai vite couru dans la 1ère maison la plus proche : je suis tombée sur une vieille dame très sympa, prête à  m'aider (pas spécialement surprise qu'une inconnue se soit introduite chez elle). J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu que l'ourson était toujours dans la rue, qu'il me cherchait (pour m'attaquer), et qu'il avait doublé de taille (mais on pouvait voir qu'il était toujours jeune). J'ai vite cherché dans l'annuaire une adresse de vétérinaire pour qu'on vienne le capturer. Mon rêve se termine sur l'annuaire, je me vois encore tourner les pages à  toute vitesse ....

Merci d'avance pour votre aide !!! :D

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 22:26
par anbaj
Bonsoir Firefly,

L'ourson, "l'ours" cette grosse peluche que nous avons tous eu dans notre lit lorsque nous étions petits et qui nous rassurait... je m'en rappelle bien...
Ici, cet ourson vous fait peur : ce sont vos PEURS mais qui doivent se manifester dans votre vie quotidienne autrement ; il symbolise donc quelque chose qui a été mal assimilée...quand vous étiez petite ?
Si vous avez des enfants, quelle maman êtes-vous avec vos petits ?

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 22:29
par Firefly
Bonsoir,

Non malheureusement, je n'ai pas d'enfant ... nous essayons d'en avoir un depuis plusieurs années mais sans succès. Je me fais opérer la semaine prochaine justement à  ce sujet là ....

(merci d'avance pour votre aide)

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 22:32
par anbaj
Alors, que pouvez-vous dire d'émotions de ce type : la colère, les peurs, etc...

Donc vous avez la réponse : l'ourson est rattaché à  cette PEUR qu'il y a en vous de ne pouvoir avoir d'enfant. L'ourson est un symbole féminin. Il faut arriver à  comprendre ce que vous mettez derrière ces peurs : exemple, votre féminité en prend un coup, vous ne vous sentez pas femme ? pouvez-vous l'exprimer

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 22:36
par Firefly
Oui, c'est ce que je ressens ...

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 22:38
par anbaj
Il faudrait arriver à  parler de ces peurs pour essayer de vous en libérer...

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 22:44
par Firefly
Oh si je me sens femme ... j'en ai juste marre d'attendre et marre d'être incomprise et de devoir subir des remarques de personnes qui n'y comprennent rien ou qui ne veulent pas comprendre.

La peur que j'ai c'est de ne jamais réussir à  être mère ... peur de me faire opérer aussi ...

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 22:46
par anbaj
Ah ! je comprends. Je viens de mettre le doigt là  où cela fait mal...
Allez-y, dites ce que vous avez à  dire par rapport à  cette notion de mère (exprimez-vous), je cherche à  vous mettre le doigt sur quelque chose...
Vous dites "La peur que j'ai c'est de ne jamais réussir à  être mère" : que voulez-vous dire ?

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 22:51
par Firefly
Pour moi être mère serait l'accomplissement d'une vie ... j'ai fait de longues études, j'ai un emploi, je suis avec mon ami depuis 13 ans ... il nous manque juste un enfant pour être heureux complètement.
Je suis aussi fille unique, je suis très proche de mes parents (ils sont au courant de nos problèmes) et je ne voudrais pas les priver d'avoir un petit-enfant.

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 22:52
par Firefly
Vous dites "La peur que j'ai c'est de ne jamais réussir à  être mère" : que voulez-vous dire ?
eh bien ne jamais réussir à  avoir un enfant

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 23:06
par anbaj
Pardon, mon but n'est pas d'appuyer là  où cela fait mal, mais de vous amener à  réfléchir sur une autre approche :
Je vous cite "il nous manque juste un enfant pour être heureux complètement... je suis fille unique très proche de mes parents et je ne voudrais pas les priver d'avoir un petit-enfant".
Voilà  où est la difficulté.
Lorsque vous dites cela, ce n'est pas réellement vous qui parlez ici, mais c'est votre "2ème moi" qui s'est construit sur des schémas, codes, conventions sociales/familiales (le lien avec la "vieille dame" de votre rêve). Voilà  le lien avec votre enfance.

Cela va être difficile à  admettre pour vous, mais tant que cette démarche n'aura pas été faite, ni comprise, vous ne pourrez pas passer au-delà  cette souffrance que vous vous imposez.
Passer au-delà , c'est comprendre que votre vrai "moi" vous ne le connaissez pas, car c'est votre "moi surfait" qui se manifeste. Et qu'il va peut-être falloir commencer par lâcher-prise sur tout ceci pour vous retrouver, retrouver "qui vous êtes" réellement, quelle est votre vraie personnalité, votre essence qui s'exprimera toute seule. Comprendre sera acquérir la "lumière", la clairvoyance, la lucidité qui vous amènera progressivement à  ce lâcher-prise, donc à  retrouver en vous harmonie, paix, car enfin vous vivrez pour vous, comme vous vibrez en vous. En vous retrouvant, vous aurez peut-être ou peut-être pas envie de concevoir un enfant pour vous-même ; le lâcher-prise vous amènera vers d'autres dimensions et vous ouvrira d'autres portes.

Mais je suppose que ceci va être difficile pour vous de lâcher-prise (car je ne vous sens pas prête dans cette approche) et que malheureusement l'affrontement entre le "moi réel" et le "moi surfait" va continuer avec son lot de peurs, de colères.

Voilà  le vrai sens de votre rêve, le message que vous délivre votre inconscient.
Je vous souhaite bon courage et vous dis à  bientôt sur le site. :P

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 23:23
par Firefly
Merci pour votre aide et votre temps.
Ok, je comprends bien ... mais dur de lâcher prise dans ce genre de contexte ... ce n'est pas comme si je pouvais éviter toutes les femmes enceintes que je croise dans la rue, dans les magasins etc. qui me rappelle sans cesse ma condition, ou que je pouvais éviter les questions incessantes des gens : "alors, c'est pour quand le bébé ?", ou même en évitant cela, il y a toujours le côté médical : opération, traitements etc, qui me rappellent tous les jours qu'il y a un problème quelque part.

Comment comprendre son vrai "soi" ?

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 23:27
par anbaj
Je vous cite : "Ok, je comprends bien ... mais dur de lâcher prise dans ce genre de contexte ... ce n'est pas comme si je pouvais éviter toutes les femmes enceintes que je croise dans la rue, dans les magasins etc. qui me rappelle sans cesse ma condition, ou que je pouvais éviter les questions incessantes des gens : "alors, c'est pour quand le bébé ?", ou même en évitant cela, il y a toujours le côté médical : opération, traitements etc, qui me rappellent tous les jours qu'il y a un problème quelque part."
:idea: Je pense que le lâcher-prise pourrait vous faire comprendre que ce ne sont pas les bonnes questions, mais des questions orientées par le rôle qu'est en train de jouer l'ego pour que justement vous ne lâchez pas prise. Il y a donc un véritable travail à  faire sur vous pour vous amener à  vous poser les vraies questions qui vous aideront à  dépasser ce problème.


Je vous cite : "Comment comprendre son vrai "soi" ?"
:idea: Un vrai thérapeute professionnel vous guidera vers cette voie.

Je vous souhaite plein de volonté, de courage... à  bientôt.

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 20 févr. 2014, 23:36
par Firefly
Merci Anbaj (même si je repars d'ici en étant plus "confuse" :roll: mais c'est positif :wink: )

à  bientôt

Re: Attaque d'ourson ....

Publié : 21 févr. 2014, 17:44
par Firefly
Suite des évènements !!! (je dois être perturbée en ce moment car je ne me rappelle jamais de mes rêves ! et là  2 soirs de suite ...).

Bref, cette nuit, rêve très court :

j'ai rêvé que j'avais accouché d'un petit garçon ! (je ne vois pas l'accouchement).
Dans le rêve, je suis dans mon lit et je porte mon petit garçon contre moi, je suis heureuse et il me sourit. Mon ami arrive et je lui dit que je ne comprends pas trop ce qui m'arrive, que je ne me souvenais même pas avoir été enceinte. Alors je lui demande si j'ai vraiment été enceinte 9 mois, avec un gros ventre etc. Il me répond que oui. Je suis très étonnée mais contente et je passe le bébé à  son papa pour qu'il le change et je le regarde le changer. Et surtout, c'est bizarre comme sensation, mais je me sentais heureuse ! (fin du rêve)


Est-ce que ce rêve est dû à  notre échange hier soir ? ou a-t-il une signification particulière ?

( ps : je ne savais pas si je devais ouvrir un nouveau sujet ....)