Page 1 sur 2

Retour en classe

Publié : 28 févr. 2014, 13:40
par I-had-a-dream
Bonjour à  tous,
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais de retour à  l'école primaire, dans ma classe de CM2, les tables sont placée différemment mais je reconnais la pièce qui est bleue et la vue de la fenêtre. Je ne suis pas là  en tant qu'enfant mais en tant qu'adulte qui revient en CM2 pour je ne sais quelle raison. Et la composition de la classe est très bisarre car il y a des gens que j'ai cottoyé tout au long de ma vie. Des gens avec qui j'étais en primaire, au collège, au lycée, en BTS, des amis et meme des enfants dont je m'occupe en centres aérés. Meme les profs viennent de partout. Celui qui nous fait cours et mon profs d'histoire du lycée (à  qui je n'avais pas pensé jusqu'à  ce reve), un prof assez sévère mais toujours juste. Deux de mes profs de BTS font aussi une apparition dans la classe, ainsi que la CPE de mon lycée. La prof de BTS venant en classe avec deux enfants du centre pour les "afficher" devant tout le monde, un frère et une soeur qui ont la tete baissée, très mal à  l'aise.
Le prof nous donne des exercices que je ne comprends absolument pas, ce qui fait me sentir bête vu qu'il s'agit d'exercice d'élève de primaire. Je suis très dissipé, je n'écoute rien, je bavarde, je n'ai donc pas le temps d'écrire ce qu'il y a d'écrit au tableau vu que le temps que je finisse de parler, le prof avait déjà  tout effacé mon voisin de classe a une écriture que je ne sais lire. Ah et il y a aussi une amie a moi dans la classe, une amie qui n'est pas du tout tactile ou affectueuse dans la vie mais qui la ne cesse de me prendre dans ses bras et de m'embrasser sur le visage et le nez.

C'est assez brouillon comme description je l'avoue et je m'en excuse..

Re: Retour en classe

Publié : 28 févr. 2014, 14:07
par kaleidoscope
Bonjour Dream,
D'après moi, ce rêve est en lien avec ton précédent rêve, plus précisément avec l'échange que tu as eu avec anbaj. Ca vaudrait peut-être la peine que tu relises attentivement le tout et que tu examines si liens il y a effectivement.

Re: Retour en classe

Publié : 28 févr. 2014, 21:48
par I-had-a-dream
Bah à  part le lien entre la cantine et la classe, donc le lieu d'apprentissage "de la vie" je ne vois pas trop de liens... Peut être qu'anbaj pourrait m'éclairer un peu plus.

Re: Retour en classe

Publié : 28 févr. 2014, 22:12
par anbaj
Bonsoir,

Jusqu'ici votre manque de confiance sur vous-même est acquis. Quel est l'évènement qui a déclenché votre dernier stress, angoisse, colère, par exemple ? pouvez-vous la raconter, merci :|

Re: Retour en classe

Publié : 28 févr. 2014, 22:31
par I-had-a-dream
Comme je l'ai un petit peu expliqué, le dernier événement qui m'a angoissé, mis en colère etc est ma rupture, le fait de me faire quitter par la fille dont je suis fou, de voir les perspectives t reves d'avenir avec cette personne disparaitre. Moi qui suis, entre guillemets, quelqu'un de "fort" d'habitude, là  cette histoire m'a démolit.

Re: Retour en classe

Publié : 28 févr. 2014, 22:35
par anbaj
dac ! mais, il faudrait aller un peu plus en profondeur. Votre colère, elle se déclenche comment lorsque vous étiez avec elle par exemple ?

Re: Retour en classe

Publié : 28 févr. 2014, 22:39
par anbaj
J'ai une journée chargée demain, donc je reviendrai sur le site ou en fin de journée demain ou dimanche.
Bonne soirée à  vous.

Re: Retour en classe

Publié : 28 févr. 2014, 23:21
par I-had-a-dream
Non la colère n'était pas là  en sa présence, j'étais plus qu'heureux avec elle, elle est venu après la rupture, pas de la colere contre elle mais contre moi, un gros sentiment d'échec. Me remettre en question moi et ma relation m'ont permis de comprendre les erreurs que j'avais pu faire et savoir que notre relation serait tellement mieux maintenant que j'ai compris tout ca me fout les nerfs, je ne suis pas que en colère je suis aussi triste. Elle me manque constamment et "j'angoisse" à  cause de ça. Je me reveil avec ce sentiment de mal-être 1 jour sur deux.

Re: Retour en classe

Publié : 01 mars 2014, 06:34
par anbaj
Bonsoir

Je vous cite "elle est venu après la rupture, pas de la colere contre elle mais contre moi, un gros sentiment d'échec."

Sentiment d'échec = ce sentiment vous rappelle quoi dans votre "fors intérieur" que vous avez déjà  vécu par exemple dans le passé ?

Pouvez-vous définir précisément ce mal-être (mettez des mots... tout ce qui vous vient à  l'esprit), je vous cite "Je me reveil avec ce sentiment de mal-être 1 jour sur deux."

Re: Retour en classe

Publié : 02 mars 2014, 12:11
par anbaj
L'école imagée ici, parle de cette période de votre vie (aujourd'hui) où vous allez apprendre à  vous connecter avec votre inconscient. Mais, ce sera à  vous de faire le travail -personne ne pourra le faire à  votre place, car personne n'a vécu votre histoire-. Vos émotions, vos ressentis vont vous aider à  créer la communication "inconscient vers le conscient".

Vos émotions :
- la tristesse
- le sentiment d'échec

Lorsque vous repensez à  cela en revivant les évènements qui vous font ressentir la tristesse, le sentiment d'échec, cela vous fait penser à  quoi exactement qui fait que cela vous blesse autant (vous ressentez quoi ? de l'abandon ? etc...), voire que cela atteint à  votre vie du plus profond de vous, puisque vous dites "Je me reveil avec ce sentiment de mal-être 1 jour sur deux." . Pouvez-vous exprimer tout ceci.

Re: Retour en classe

Publié : 03 mars 2014, 23:25
par I-had-a-dream
Je n'ai jamais eu ce genre de sentiment d'échec auparavant, je ne peux pas vous faire de comparaison avec une expérience passé... Oui je ressens de l'abandon, de la solitude, voir vos projets d'avenir s'écrouler, vos souhaits, vos rêves, voir tout s'envoler devant vous, ca m'a démolis, je me remets mais ca m'a mis au plus bas. Elle me manque tout simplement. La voir, lui parler etc, je m'étais habitué à  sa présence et je voulais y etre habitué toute ma vie. Ca fait très cul cul dit comme ca mais c'est pourtant vrai. J'ai l'impression d'avoir été tout dans sa vie puis plus rien..
Après ce mal-être au réveil je peux le comparer à  ce sentiment que vous pouvez avoir en sortant d'une sale d'examen en sachant que vous avez raté et que cet exam était le plus important de tous. La boule au ventre, drole de sensation au coeur qui bat plus vite que la normal, des pensée d'elle qui m'envahissent des le reveil (et pendant le sommeil à  croire)...

Re: Retour en classe

Publié : 03 mars 2014, 23:36
par anbaj
Bonsoir
Merci d'avoir répondu.
Dans tout ce que vous dites, il y a un gros besoin affectif qui remonte à  votre enfance. Ce que vous revivez et que vous avez rejoué avec votre compagne relève de ce besoin. Tant que vous ne comprendrez pas ce que vous rejouez en accédant à  la "primo" blessure/souffrance de la petite enfance que vous avez enfouie, vous rejouerez sans cesse. :|
Je vous cite "Oui je ressens de l'abandon, de la solitude" = pouvez-vous remonter dans votre mémoire pour le relier à  un évènement de votre enfance où vous avez ressenti cela ?

Re: Retour en classe

Publié : 03 mars 2014, 23:55
par I-had-a-dream
Bah ce n'est pas familial car je n'ai jamais manqué d'affection de ce côté là . J'ai toujours été apprécié, au niveau amical, familial ou professionnel. C'est peut être juste un problème d'égo enfait...

Re: Retour en classe

Publié : 04 mars 2014, 07:47
par anbaj
Bonjour,

Je vous cite "Bah ce n'est pas familial car je n'ai jamais manqué d'affection de ce côté là . " = en tout cas, ce n'est pas ce qui ressort de vos rêves.
Et le thème principal de vos rêves (que vous nommez vous-même "l'école", "le retour en classe" = l'apprentissage de vous/votre histoire, comprendre vos tenants et aboutissants de tout ce qui vous caractérise, donc depuis l'enfance] est quand même récurrent, c'est parce que vous n'avez pas compris votre problématique que cela revient.
Que comprenez-vous par le mot ego, je vous cite "C'est peut être juste un problème d'égo enfait..."...

Re: Retour en classe

Publié : 05 mars 2014, 12:58
par I-had-a-dream
Je n'ai vraiment jamais ressentit de manque d'affection avec ma famille, bizarre que ce soit cela qui ressort de mes rêves... J'aimerai comprendre la problématique.

Par ego j'entends que j'ai toujours eu l'impression d'être apprécié, je n'ai jamais eu réellement ce sentiments d'abandon, donc peut être que ressentir tout ça pour la première fois m'a fait plus de mal que prévu, parce que je n'ai pas l'habitude qu'on me "résiste" (je ne dis pas ça en tant que vantard mais je ne trouvais pas le mot...)

Cette nui j'ai rêvé que j'étais dans un couloir ou mon cousin et moi devions ramener un meuble chez lui et plus on avançait dans ce très long couloir, plus celui ci devenait étroit... Puis plus tard dans se rêve en me grattant, j'ai enlevé toute ma peau, comme si je muais...