Page 1 sur 2

Possession, et être possédé

Publié : 20 mars 2014, 18:53
par kaleidoscope
Possession, et être possédé
(Les interprètes eux aussi rêvent! lol!)

Cette nuit (celle du 19 au 20 mars), il a été longuement question d'une seule et même chose dans mon sommeil, revenant même après des réveils (deux ou trois, disons): Possession et être possédé. C'est comme si (pas comme si, c'était exactement ça !) je devais étudier un texte (probablement et même sûrement un rêve, l'idée était clairement là ) mais sous deux optiques différentes, l'une dans le sens qu'il s'agissait de posséder et l'autre d'être possédé. Donc deux interprétations à  faire, selon chacune de ces deux optiques... Comme ça a été présent tout au long de ma nuit (du moins ça a été mon impression), ça a fini par me fatiguer, d'autant plus qu'aucune solution ne se présentait... (Aucune conscience ou connaissance du contenu du texte que serait le dit rêve, alors évidemment, aucune explication en vue non plus ! lol !)
Comme je m'y connais en auto-interprétation de rêves, j'ai commencé à  l'interpréter. Vous vous rappelez que baptistejl insistait toujours sur ce qu'on avait pu vivre et ressentir la veille du rêve, donc le jour d'avant. Alors à  quoi je m'intéressais, hier ? A deux personnes de ce forum: Nocturne et Marilyne69. Via celle-ci, bien évidemment, à  l'interprète Crystal Eye qui a fait un très gros travail d'interprétation, qui a dû lui prendre des heures et des heures... Et comme par hasard, depuis quelque temps, j'interviens peu ou bien moins souvent dans ce forum, parce que je trouve de plus en plus que c'est perdre son temps que d'essayer de travailler un rêve en public, et que j'aurais bien d'autres choses à  faire de plus productif et ‘rentable'... J'avais même le projet de pouvoir quitter définitivement le forum mais... ‘possession' ou ‘être possédé' OBLIGE, comme par hasard ! Pas capable, le kaléidoscope alias kaléi, de se défaire de cette passion, ce qui doit être aussi certainement le cas de Crystal Eye ! (Bon, je m'arrête ici, c'est déjà  assez long, non? :) )

Re: Possession, et être possédé

Publié : 20 mars 2014, 21:38
par anbaj
Bonsoir kalei... sympa de vous voir ici :)

C'est marrant, le désir de réalisation (symbolisé par les trois personnes citées) : le chiffre 3.
Peut-être, vous vous interpellez sur "comment se réaliser" à  travers votre Existence, quelle est la finalité de votre existence par exemple... ---------- c'est ce qui me vient à  l'esprit, chère kalei..... je peux me tromper... :P

Re: Possession, et être possédé

Publié : 20 mars 2014, 22:01
par Nocturne
Salut :D c'est mignon.

Et sinon, le fait d'être être possédé et possédé , ça pourrait te faire pensé a autre chose ?

Re: Possession, et être possédé

Publié : 21 mars 2014, 15:05
par kaleidoscope
Bonjour anbaj,
c'est aussi sympa de te voir t'intéresser à  mon petit rêve qui pour moi n'a franchement rien de compliqué ni même de symbolique tellement il est relié de près à  ma situation actuelle. Dans le topic de l'administrateur, j'avais annoncé à  Nocturne que sous peu je comparerais le style de chacun des interprètes de ce forum (anbaj, Baptistejl, Crystal Eye, Cyclopea, pommier, moi...) Si tous interviennent ici pour mettre leur grain de sel, alors ça va probablement me faciliter la tâche - si jamais je m'y mets ! ;)
Toi, tu fais des interprétations de type ‘psychologique très prononcé', je dirais. Tu as aussi une certaine grille symbolique, comme Crystal Eye en a une, mais que tu utilises un peu plus parcimonieusement qu'elle, mais que tu utilises quand même... (Disons, pour reprendre ses propres termes, que tu as un dictionnaire alors qu'elle elle a une encyclopédie de symboles !) Moi je suis moins dans le symbolique, presque pas même, je suis davantage comme baptistejl, je cherche ce que représente pour le rêveur ce qui se trouve dans son rêve alors comme lui, je pose des questions.
Parce que j'ai parlé de 3 personnes, deux rêveuses et une interprète, tu penses que via ce 3 il est question d'un désir de réalisation ? J'ai mentionné ces trois noms mais j'aurais pu en ajouter au moins deux ou trois autres, parce que je lis pratiquement tous les rêves... Alors, 4, 5 ou 6, ça aurait voulu dire quoi dans ta symbolique ? Et puis, d'où sais-tu que le 3 serait relié à  un désir de réalisation ? Personnellement, je n'ai jamais lu ça nulle part... mais je suis là  aussi pour apprendre ! Pour ce qui est de ton interprétation, je n'ai aucun problème avec la façon dont me réaliser dans ou à  travers mon existence qui d'ailleurs dépasse les 25 ans. :) La seule affaire, c'est précisément que je trouve que j'investis actuellement et depuis un peu trop longtemps à  mon goût trop de temps aux rêves, alors que j'aurais bien d'autres choses à  faire, de plus utile ou de plus "rentable", comme je l'ai dit. Il n'en tient qu'à  moi de me décider et de planifier mes activités quotidiennes autrement. D'ailleurs, ce n'est pas le premier rêve récent qui m'indique que c'est ce que je devrais faire. Ca s'en vient, ça me passionne de moins en moins et je perds de plus en plus le goût...

Re: Possession, et être possédé

Publié : 21 mars 2014, 15:13
par Nocturne
Mais rien ne t'oblige a resté, où a passé AUTANT de temps ici ^^
Pourquoi tu te prend la tête avec ça ? :)
Même si tu passe de temps en temps a l'occassion c'est déjà  bien. :wink:

On ne dis pas : partir pour mieux revenir ? :p
viens quand tu veux, et part quand tu veux :o

Re: Possession, et être possédé

Publié : 21 mars 2014, 15:25
par kaleidoscope
Nocturne a écrit :Salut :D c'est mignon.

Et sinon, le fait d'être être possédé et possédé , ça pourrait te faire pensé a autre chose ?
Bonjour Nocturne,
C'est une très bonne question que tu me poses, parce que si on revient à  l'essentiel de ce rêve, la moitié seulement est expliqué: "être possédé" (la passion, le ‘c'est plus fort que moi', faut que j'aille lire les rêves et ce que ‘on' en dit...) Reste l'autre moitié, le "possession". Qu'est-ce que ça voudrait dire, faire une interprétation dans ce sens-là  ? (Car c'est bien d'interprétation qu'il s'agit dans le rêve, c'est clairement dit.) J'ai l'idée très claire que c'est en rapport avec ce que je lis ici comme interprétations. Posséder au sens de avoir l'interprétation d'un rêve ou en être convaincu... Etre sûr que ce n'est pas une interprétation possible, mais la bonne et même la seule... (Je parle ici des interprétations qu'on fait des rêves des autres et non pas des nôtres.) Ca aussi ça contribue à  me rembrunir, je dois dire, à  me fatiguer comme je l'étais d'ailleurs dans le rêve... Quel hasard, nest-ce pas ? Vraiment, tout se tient !
Ca te satisfait comme explication ? :)

Re: Possession, et être possédé

Publié : 21 mars 2014, 15:41
par Nocturne
J'ai cru y lire moi aussi, le mot "passion" au tout début. :D
Si c'est ta passion qui te possède , ton rêve ne te suggère pas d'apprendre a toi , de possédé ta passion?
Cette passion plus forte que tout te fatigue... alors il faut être plus fort que cette passion non ? :P

Re: Possession, et être possédé

Publié : 21 mars 2014, 16:02
par kaleidoscope
Nocturne a écrit :Mais rien ne t'oblige a resté, où a passé AUTANT de temps ici ^^
Pourquoi tu te prend la tête avec ça ? :)
Même si tu passe de temps en temps a l'occassion c'est déjà  bien. :wink:

On ne dis pas : partir pour mieux revenir ? :p
viens quand tu veux, et part quand tu veux :o
Rien ni personne ne m'y oblige, Nocturne, mais comme je l'ai dit, c'est une passion et une passion ça se contrôle bien mal (tu dois en savoir quelque chose, lol!) à  moins de vouloir vraiment lutter contre elle. Et comme je l'ai dit, ça s'en vient parce que cette passion a beaucoup diminué depuis quelque temps. A l'intention de tout le monde d'ailleurs, je souligne qu'il y a toujours un travail subconscient qui se fait quand on veut changer quelque chose à  sa vie. Alors un peu de patience, et beaucoup de volonté! ;)

Re: Possession, et être possédé

Publié : 21 mars 2014, 16:03
par kaleidoscope
Nocturne a écrit :J'ai cru y lire moi aussi, le mot "passion" au tout début. :D
Si c'est ta passion qui te possède , ton rêve ne te suggère pas d'apprendre a toi , de possédé ta passion?
Cette passion plus forte que tout te fatigue... alors il faut être plus fort que cette passion non ? :P
Mais oui! Je viens de le dire.

Re: Possession, et être possédé

Publié : 21 mars 2014, 16:27
par anbaj
Bonjour kalei...

J'entendais plutôt se réaliser spirituellement (rien à  voir avec une connotation religieuse) = un recentrage sur soi-même pour aller vers ce qui nous paraît essentiel ; ce qui nous paraît essentiel est en lien direct avec son Essence. Ce qui me fait dire cela, c'est la façon dont vous vous exprimez, les mots que vous utilisez. Il semble que vos propos sous-tendent cette envie d'aller vers votre essentiel.

Vous parlez des chiffres, du 3.
:idea: Les nombres, qui ont la caractéristique d'être "dualité", tout comme l'humain, ont de tout temps été utilisés en raison de leur influence sur notre vie. Je cite "Pythagore" "Platon" et d'autres... Chaque nombre vibre comme nous, nous sommes nous-même "énergie vibratoire". Il y a donc autour de nous des personnes qui ont des vibrations élevées, cela se travaille et a un lien avec la "réalisation" de soi. Plus nous avons un taux vibratoire élevé, plus nous accentuons les effets des vibrations positives des nombres de notre vie.

Le nombre TROIS :

- Pythagore affirme que l'Univers est déterminé par le TROIS

- les trois dimensions : le passé, le présent, le futur (voir la loi de relativité d'Einstein -notamment avec l'espace temps- [et aussi l'importante découverte qui vient d'être faite, il y a quelques jours et qui va avoir un impact dans ses applications concrètes] - et aussi les explications logiques par rapport aux évènements tels que les prémonitions, ... en rapport avec cet espace "temps", réel,... qui n'a rien à  voir avec l'espace temps tel que l'être humain le perçoit dans une vision "virtuelle")

- les trois particules élémentaires : le proton, le neutron, l'électron

- la TRI-UNITE dans l'être humain : le corps, l'âme, l'esprit

- le TROIS = Un c'est le principe, Deux le verbe, Trois la résultante de leur interaction

donc 3 c'est la réalisation.


-----------------------------des phrases qui parlent d'eux-mêmes, par exemple "qu'il y a toujours un travail subconscient qui se fait quand on veut changer quelque chose à  sa vie"---------------------------
Hypothèse : il se peut que la désappointement (que l'on entend derrière l'ensemble de vos "phrasés") n'a rien à  voir avec l'objet de ce forum : les rêves, dont la passion demeure foncièrement chez vous. Mais, plutôt des remises en cause/questionnements inconscientes personnelles :roll: qui ont été déclenchées, relativement aux vibrations basses qui co-existent sur ce forum. Ce n'est qu'un symptôme qui est le révélateur de vos prises de conscience. Je veux dire par là  que si cela n'avait pas été çà , cela aurait été, de toute façon, autre chose qui aurait déclenchée.

Les réponses à  la question suivante s'insèrent dans ces prises de conscience qui émergent en vous : peut-être qu'il serait bien avant tout de s'interroger sur les raisons profondes de votre participation à  ce forum (en dehors de cette attirance aux rêves).


coucou kalei... :P :P :P

Re: Possession, et être possédé

Publié : 22 mars 2014, 13:47
par Nocturne
oh :o je n'avais pas compris la même chose.
Si tu compte partir , tu nous laisse un petit message d'aurevoir avant ?
Puis tu me laisserais pas sans savoir tu est un homme ou une femme ??? >_<


J'ai une question a posé a anbaj :
"- la TRI-UNITE dans l'être humain : le corps, l'âme, l'esprit"
C'est quoi les différences entre l'âme, et l'esprit ? :?:

Re: Possession, et être possédé

Publié : 22 mars 2014, 14:04
par anbaj
Quand on travaille sur soi, c'est notre esprit que l'on fait évoluer. L'esprit qui est dualité apparente (vibration forte et vibration faible) obéit à  la loi de Polarité = le pôle positif (+) la spiritualité et le pôle négatif (-) la matière. Le besoin d'évolution spirituel : l'esprit emprisonné dans la matière cherche constamment à  s'élever. Cette harmonie se fait sous l'effet conjugué des trois lois : la loi de la Polarité, la loi d'Attraction universelle, la loi de la Vibration. La loi psychique = les vibrations de même nature s'attirent (++), les pensées et idées de nature opposée se repoussent (+) (-).
L'âme comprend toute notre mémoire (celles de notre état d'incarné actuel mais aussi la mémoire de toutes nos précédentes... précédentes incarnations - Et aussi toutes les mémoires collectives). L'âme est indissociable de l'esprit...

Quand on a compris le sens de ceci, on comprend alors beaucoup de choses ; on comprend aussi pourquoi il est important pour soi, de faire son évolution spirituelle pour élever son taux vibratoire. Car tout ceci influera sur nos prochaines réincarnations. :P

L'esprit est énergie, donc matière ; matière inerte, impalpable mais vivante. L'esprit a toujours besoin du support de la matière. La matière est esprit (électrons). ------------------Voici une tentative d'explication que je peux vous donner. Je me place hors toute connotation religieuse--------------------

:arrow: après, il y a des approches différentes selon les religions (comme les approches différentes qui existent sur le créateur de l'Univers = dieu pour telle religion -catholique-, etc ...)

Re: Possession, et être possédé

Publié : 22 mars 2014, 14:59
par kaleidoscope
Si tu compte partir , tu nous laisse un petit message d'aurevoir avant ?
>_<

Bien sûr que je vous laisserai un petit message d'aurevoir, comme tu dis! Mais vois-tu, ce n'est pas pour demain, ni même sans doute pour la semaine qui vient! Comme dirait notre chère Crystal Eye, je me trouve encore une ‘mission' à  remplir ici (je rigole, lol!) - qui va consister à  présenter la façon dont je travaille les rêves par rapport aux ‘savantes' interprétations que je lis ici. Comme ça, je tiendrai la promesse que je t'ai faite dans le post de l'administrateur (l'as-tu lu?), celle de comparer le style Baptistejl, le style anbaj, le style Crystal Eye, le style Cyclopea, le style Pommier, le tien, et le mien. J'ai déjà  suffisamment et même trop de matériel pour le faire, et puis les rêves de Marilyne69 et de Djezio me suffiront à  faire cette présentation/comparaison. Désormais je ne lis plus d'autres rêves que ceux-là , je ne prends et ne lis rien de nouveau, et quand j'aurai terminé cette ‘mission' (lol), je pourrai alors délaisser les rêves et me consacrer à  d'autres projets qui m'attendent ! ;)

Re: Possession, et être possédé

Publié : 22 mars 2014, 15:08
par Nocturne
Ok , merci pour ta réponse anbaj, ça m'éclaire carrément.
En lisant celà , j'ai pensé qu'il était difficile d'admettre que nous sommes ( plus ou moins ) tous les même... au final.

(l'as-tu lu?)
Oui, mais je ne voulais pas spam ce salon qui est réserver aux choses importants, tu avais ajouté a la fin "Tu aime faire travaillé ton monde" J'avais envie de répondre : si tu savais. :D
En tout cas j'attend la suite avec impatience, ça m'as l'air.... croustillant ? ;)

Re: Possession, et être possédé

Publié : 22 mars 2014, 15:29
par anbaj
Nocturne,

Nous sommes ce que nous avons apporté dans nos bagages : nos précédentes incarnations. Et aussi de ce que nous vibrons aujourd'hui. C'est pour cela qu'il est bien d'améliorer "qui nous sommes" en élevant notre esprit. :)

Vous vous intéressez aux rêves... Si vous arrivez à  avoir des bases réelles (compte tenu de tout ce que je vous ai expliqué dans un précédent "post" où vous vouliez des informations sur les formations à  ce sujet), vous comprendrez beaucoup de choses sur "interprétations" et interprétations. Tout est fonction des bases qu'il y a derrière. Cà  c'est une réalité. Il est préférable d'expérimenter votre propre parcours qui vous permettra de faire votre propre jugement. :P

En allant plus loin aussi dans ce travail sur vous-même, vous accéderez également à  des niveaux de compréhension autres... relativement à  des vibrations que vous percevez sur ce site. Mais aussi, vous vous faciliterez énormément la vie, car vous aurez des perceptions différentes, positives... C'est pareil, c'est bien d'aller jusqu'au bout de votre travail, vous verrez, c'est génial de larguer ces squelettes pour vivre dans l'AUTONOMIE... Car l'autonomie, c'est çà  la vraie VIE. :P