Page 1 sur 1

rêve dans un aéroport

Publié : 21 avr. 2014, 20:16
par burgundy
Bonsoir à  tous :D

Je suis une fille et j'ai 17 ans, cela fait quelques temps que je m'intéresse à  l'interprétation des rêves, j'ai donc décidé de m'inscrire sur le forum :) je cherche actuellement une interprétation à  ce rêve :

Nous sommes 3 dans un aéroport, une amie proche, une bonne copine et moi.

Nous cherchons à  embarquer dans l'avion mais n'ayant pas de tickets, nous ne pouvons pas y entrer. Je propose alors que nous retournions à  l'entrée du bâtiment pour que nous puissions refaire le chemin pour aller dans l'avion, mais cette fois-ci en nous y rendant sans nous faire voir (je pensais que ça allait nous permettre d'y rentrer).

Nous rebroussons donc chemin et repartons vers l'embarcadère. Nous nous cachons donc tout du long du trajet. Je ne me souviens plus de tous les détails de cette partie-là  du rêve mais je garde le sentiment d'avoir dû traverser des sortes « d'obstacles » qui nous empêchaient d'avancer cachées.
Au bout d'un moment, une classe traverse le chemin, nous nous fondons dans le groupe pour ne pas nous faire repérer puis avançons quelques temps avec lui. Puis un agent de sécurité semble nous repérer et nous nous réfugions dans un vestiaire de sport vide (des vêtements sont accrochés sur les porte-manteaux).

Nous sortons au bout d'un moment puis arrivons au bout du chemin qui doit mener vers l'embarcadère. (J'ai oublié de préciser que tout le chemin que nous avons fait pour venir jusque-là  n'était pas situé à  même le sol mais à  chaque fois en marchant sur une large passerelle en métal en hauteur et soutenue par de piliers). Nous sommes donc au bout du chemin et situées devant une courte passerelle qui descend vers le sol (sans barrière contrairement à  avant). Nous apercevons un groupe d'agent de sécurité en bas. Nous descendons la passerelle puis allons jusqu'au portique où nous devons passons par tourniquet (comme ceux du métro).Mais ceux-ci ne s'ouvrent pas malgré le fait que nous nous soyons cachées pour parvenir ici, ce que nous ne comprenons pas.

Nous sommes alors repérées par les agents de sécurité. L'une d'entre eux commence à  marcher vers nous et la frustration est remplacée par la peur. J'ai alors une idée et je m'avance avec confiance vers elle. Je lui explique que la sécurité de l'aéroport n'est pas suffisante car nous avons réussi à  aller jusqu'à  l'embarcadère. Elle croit mon mensonge et ajoute que la maintenance prendra ça en compte dans l'organisation de la sécurité.

Nous sommes soulagées de ne pas avoir d'ennuis mais frustrées de ne pas avoir réussi à  prendre l'avion. Malgré ceci, je me sens un peu fière d'avoir réussi à  trouver une excuse crédible.

Merci d'avoir lu mon long message et de votre aide par avance :D