Page 1 sur 1

visiter une maison à  vendre

Publié : 23 mai 2014, 11:22
par caribalance
Bonjour,
Je vous remercie de m'aider à  comprendre ce rêve sachant qu'après une séance avec ma psy et ma mère, ma psy a conclu la chose suivante: je cherche à  reproduire la vie de ma mère. Je vis sa vie inconsciemment.


Je rêve que je visite une maison qui est à  vendre. Cette maison est très grande, superbe. Je visite cette maison en compagnie de mon mari, mes enfants, une dame qui nous fait la visite et ma mère est présente également. Cette maison possède un réel charme. Elle est vraiment grande.
Et quand la femme nous propose d'aménager à  notre goût, je demande à  mon mari s'il compte refaire le carrelage et il me répond que oui. Je regarde le carrelage, il est de couleur marron à  petits rectangles, et je me dis qu'effectivement il fait un peu vieillot.
Elle nous propose de changer les couleurs des murs et nous dit qu'une personne qui a déjà  visité la maison a opté pour un contraste bronze et je ne me souviens plus de l'autre couleur. Et elle met des échantillons devant les parties qu'elle pense qu'il faut refaire.
Je lui fais la réflexion puisqu'elle nous propose la couleur verte que finalement avec le jeu des lumières, il apparait que le vert soit bleu. Elle observe ce que je dis et finalement conçoit qu'effectivement selon l'endroit où l'on se place et avec le jeu des lumières le vert est perçu comme bleu.
Bref, nous continuons la visite, et cette maison regorge de petits espaces très bien aménagés. Nous passons de l'autre côté, comme si la maison était divisée en 2 parties.
Et là , il y a un petit coin dans le fond convivial pour recevoir des amis, avec un bar, un flipper etc.
Dans la longueur, il y a une vaste pièce avec des chaises et des petites tables carrées pour recevoir du monde.
Je me souviens que dans le mur, il y a des panneaux de couleur blanches qui laissent passer de la luminosité et que ces panneaux sont brouillés pour ne pas voir à  travers. De l'autre côté de ces panneaux, il y a les pièces que nous avions visité lors de la première étape de la visite.

Je trouve vraiment cette maison très chouette. La dame nous montre de la fenêtre l'extérieur. C'est bizarre, nous sommes un peu en hauteur par rapport au jardin. Il n'est pas très grand, et est un peu défraichi : il est grillagé tout autour de la maison. De petits grillages mais l'extérieur me semble moins plaisant que l'intérieur.
En contrebas donc, j'aperçois comme une moyenne marre d'eau juste accolée à  la maison, en dessous de l'eau, il y a une bâche bleue assez foncée pour retenir l'eau que je trouve sale et je me dis que cette marre d'eau dénature la maison. Ce n'est vraiment pas joli. En plus je ne sais pas à  quoi elle sert.
Il y a aussi dans le jardin, une sorte de caravane ou tente je ne sais plus dans laquelle vivent des chiens. C'est le propriétaire qui a mis cela en place temporairement car il élève des chiens. Pareil, cela dénature avec le reste de la maison car, ce genre de caravane n'est pas très classe.

La dame nous parle aussi des voisins. La maison des voisins est très proche de celle que l'on visite. Mais tout est clos chez eux. Il y a des chiens également dans leur jardin.
J'en vois un avec de longs poils et je me dis que tout ces chiens ce doit être bruyant, finalement. Lorsque l'un deux, aux poils blancs et longs qui est dans mon champ de vision, vient à  aboyer et je m'aperçois que de là  où je suis, je n'entends rien. Donc pour la tranquillité cela me rassure.

Bizarrement, nous ne visitons pas l'étage, enfin du moins pas les chambres, salle de bains. Nous nous contentons du bas. Durant la visite, c'est un peu comme si nous nous projetions déjà  dans cette maison.
La dame de la visite nous fait assoir à  une table carrée. Elle sort une liasse de grandes enveloppes marron. Chacune d'elle représente les propositions que les visiteurs ont fait pour l'achat de cette maison. Je me demande alors pourquoi nous faire visiter la maison, si tant de gens sont déjà  intéressés ? Apparemment c'est au plus offrant.
Donc elle nous indique que les propriétaires en veulent déjà  au minimum 155 000 € mais que des propositions ont déjà  été faites au-delà . Je me souviens que j'ai situé géographiquement la maison. WARHEM, un petit village proche d'ici mais éloigné de la ville donc en campagne. Et je me suis fait la réflexion que j'allais être loin de ma mère. Du coup, je ne souhaitais pas acquérir cette maison.