Page 1 sur 1

tête sans corps qui me parle

Publié : 28 mai 2014, 16:07
par caribalance
Bonjour,
Cela fait plusieurs rêves que je poste malheureusement sans obtenir de réponses. Consciente que l'on ne peut m'apporter forcément une réponse, par manque de temps ou d'orientation, j'ai cependant la nette impression que ce rêve de cette nuit est vraiment porter d'un message que je n'arrive pas forcément à  comprendre. C'est pourquoi je vous demande votre aide. J'ai divisé le rêve en 2 parties. Pour celles et ceux qui veulent bien m'aider à  déchiffrer le message, la 2ème partie m'intrigue vraiment au plus haut point. Pouvez-vous m'orienter? Merci mille fois.


Rêve du 28 mai :

1ère partie :
Je me retrouve dans une pièce avec mon ancienne chef (là  où j'ai récemment effectué mon stage) cela fait plusieurs fois que je rêve d'elle. Donc nous sommes assis dans une une petite pièce fermée, il y a plusieurs personnes et nous discutons. Dans une autre pièce, se trouvent assis tous les autres étudiants de notre formation. Je ne sais pas ce qu'ils font là  car nous sommes dans les bureaux de l'entreprise où j'ai effectué mon stage. Mon ancienne chef me remet un petit bout de papier bleu que je garde dans la main. Je sors de la pièce, et là  tout le monde est parti. La table, les chaises, la pièce est vide. Un peu plus au fond, il y a 2 petites salles séparées par des vitres. Je discute avec les personnes qui sont présentent puis décide de quitter les lieux. Il y a tellement de porte que je ne sais laquelle est la sortie. J'ouvre une porte et découvre que ce n'est pas la porte de sortie. Je tente une autre porte qui est la bonne. Je sors en même temps que quelqu'un, un garçon que je semble connaître. Il y a plusieurs escaliers. Pareil, je ne sais pas lequel prendre. Le garçon prend celui de droite. Moi je prends celui plus à  gauche et me fait la remarque que les deux escaliers ne mènent surement pas au même endroit et que je vais avoir du mal à  retrouver ce jeune homme. Mais bon tant pis, je décide de poursuivre mon chemin. Je ne descends pas les escaliers par les marches. Je glisse le long des rampes. J'arrive à  l'extérieur et je marche dehors quand je décide de prendre connaissance du mot que mon ancienne chef m'avait remis plus tôt. Sur ce petit carré bleu est inscrit des chiffres. Je crois voir le 2, 15,16.Bref je me demande à  quoi cela peu bien correspondre. Ensuite je vois qu'il y est inscrit un message comme quoi si je veux je peux aller le 0800........pour avoir de l'aide pour trouver un emploi (je suis effectivement à  la recherche d'un emploi). Puis la petite feuille de papier se transforme en grande feuille. A chaque fois que je la retourne, un autre message apparait. Alors, je me dis que je vais demander dans quelle entrerprise je dois écrire pour trouver un emploi. Apparait alors le nom de PLUGATEL, il me semble. Plusieurs fois je me vois lancer la feuille. Je vois un arbre et la feuille se transforme en pull.


2ème partie

A ce moment là  je crois que je prends conscience que je rêve. Alors je me dis que je peux poser toutes les questions qui me trottent dans la tête. C'est alors que je décide de demander comment cela va avec mon mari (je m'interroge en effet sur les effets de ma relation, sur mon mal-être. D'un rêve tout à  fait paisible, tout commence alors à  s'accélérer. Je vois une fille qui me parle mais je ne la comprends pas. Intervient alors un garçon qui me parle mais je ne comprends pas ce qu'il dit. Je veux savoir alors je décide de la suivre. Il descend les escaliers vers un sous-sol, un peu comme le métro. Je le suis et là  je prends de plus en plus peur. Il me prend les mains et les serre l'une contre l'autre très fort. Impossible de les bouger. C'est tellement réel que je ressens vraiment mes mains prisonnières, elles ne peuvent plus bouger. Cet homme m'entraine avec lui. J'ai peur, mon cœur s'accélère. Tout cela est étrange. Il m'entraine dans une petite pièce du sous sol. Je suis dans l'entrée, sur la droite, il y a une tête posée sur le sol, sans corps. Juste une tête. Il s'agit d'un homme. Il est chauve. J'ai vraiment toujours cette sensation de peur et de mal être. Et il me dit la phrase suivante : « Ce n'est pas bien de n'aimer qu'une enveloppe charnelle ». Là  dessus, un troisième personnage entre en scène sur ma gauche. Mais je ne peux pas le voir, il est caché par la porte je crois. Je ne me souviens plus exactement ses paroles. Mais je me souviens très bien qu'il me parle et me dit que même sur le plan sexuel, je ne suis pas épanouie (enfin quelque chose dans ce genre là ).
Et là  je me réveille brusquement avec toujours cette sensation de mains emprisonnées et toujours cette sensation d'avoir été consciente pendant cette phase du rêve. Je ne sais pas quoi penser.
Cela veut-il dire que je suis avec mon mari par attirance physique et non par amour ? ou cela veut il dire que je m'attache trop au physique sans voir l'âme de la personne ?

Quelqu'un peut il m'aider ? Je suis déboussolée. Merci

Re: tête sans corps qui me parle

Publié : 28 mai 2014, 16:24
par kaleidoscope
Que vous dit ce nom de PLUGATEL? A quoi pouvez-vous l'associer? (Faites des essais, jouez sur le mot!)

Re: tête sans corps qui me parle

Publié : 29 mai 2014, 19:53
par anbaj
Bonsoir caribalance,

Voici une idée d'interprétation que je vous propose dans la strcture numérologique, tarologique, kabbalistique ; à  vous de voir si vous y trouvez un écho... vous pouvez si vous le souhaitez, après lecture, y apporter des compléments d'informations... ce sera ainsi plus vivant et plus interactif pour le partage sur le forum-. Ainsi nous pourrions avoir vos points de vue dans l'échange. ... Toutes les interprétations d'autres intervenants sont les bienvenues et seront également complémentaires pour vous... .

:idea: Le message du rêve : la difficulté pour vous dans votre quête TOTALITAIRE/ « 1 » = trouver votre voie et comprendre les raisons qui vous en empêchent. Tel serait ce que vous propose votre inconscient.

:arrow: L'approche tarologique, kabbalistique se justifie dans la mesure où l'Etre humain est un Tout/totalité en un. Votre quête correspond à  une quête totalitaire, d'UNITE de votre Etre. On voit que vous avez opéré un transfert sur votre ancienne chef de stage. Elle joue donc ici le rôle de « guide » pour vous dans cette voie que vous recherchez pour vous. Dans l'androgynat, elle représente des parts de personnalité à  faire évoluer/grandir en vous. Vous devez pouvoir voir à  quoi cela correspond chez vous.

:arrow: On note l'importance du chiffre « 7 » dans votre rêve qui reprend en même temps d'autres chiffres comme le « 2 » la dualité des forces opposées qui s'expriment fortement en vous, le « 3 » je vous cite « un troisième personnage entre en scène sur ma gauche», le « 6 » = 15, le « 7 » = 16. Le « 7 » se retrouve dans le 3 + 4 = l'union de la Divinité et la matière (on retrouve la matière aussi exprimée dans « Plugatel ». Le « 7 » est aussi dans le 5 + 2 = le reflet du dualisme et du mouvement que l'on retrouve bien chez vous -le 5, ce sont les cinq sens/les cinq doigts... - = l'action est en mouvement chez vous. Vous avez toutes les ressources pour pouvoir réaliser la conciliation de toutes les forces d'opposition qui se manifestent en vous. Et le « 7 » représenté par le 6 + 1 = la relation entre le créateur et l'Etre/le rêveur (le choix) et le 1 qui est le POINT DE DEPART DE TOUT.
Le « 7 » est aussi un langage privilégié que l'on rencontre partout. Ex : les 7 vaches grasses et 7 vaches maigres (qui indiquent les 7 années d'abondance et les 7 années de disette). Autre ex : les 7 jours de la semaine, etc, etc... . Le « 7 » est une valeur sacrée qui sert de base de calcul à  beaucoup de choses. Il y a une idée de cycle dans votre rêve, le temps étant divisé en sous-période de sept ans. Vous devez être dans votre 2ème période de sous-période de 7 ans qui dure 4 fois 7 ans = 28 = 10 = 1 (qui ramène toujours au 1 : l'Universalité). Vous êtes dans cette sous-période où vous devez faire de bons choix pour vous, or on voit que c'est très difficile à  cause de cette dualité qui vous habite, je vous cite «il y a 2 petites salles séparées par des vitres » et aussi «il y a tellement de portes que je ne sais laquelle est la sortie... il y a plusieurs escaliers, je ne sais pas lequel prendre... je prends celui plus à  gauche... ». La gauche indique que vous êtes toujours dans ce passé. Cela révèle que vous êtes à  une croisée de chemins (votre orientation/votre stage) : vous ne savez pas... vous hésitez toujours. Le « 7 » correspond au « chariot » du Tarot. Le fait de ne pouvoir trouver votre voie correspond à  vos obstacles actuels. Il y a aussi votre phrase « un garçon que je semble connaître » qui symbolise ce qui vous empêche toujours de trouver votre voie/d'avancer : vos REPERES. Voici des questionnements qui vous bouffent, qui vous empêchent de progresser, je vous cite « je m'interroge sur les effets de ma relation, avec mon mari, sur mon mal-être... ce n'est pas bien de n'aimer qu'une enveloppe charnelle » = vous êtes trop dans votre mental.
Je vous cite -« ...je ressens mes mains prisonnières » = comme "les mains liées" ! Les mains, c'est l'action, autrement dit, vous pouvez toute seule vous libérer de ce que vous appelez un emprisonnement. Les mains prisonnières doivent vous rappeler quelque chose dans votre vie quotidienne, quoi selon vous ? (votre incapacité à  aller de l'avant ? matériellement, mais aussi sur le plan familial/couple puisque vous semblez vous poser des questions à  ce sujet, ...etc...). La tête chauve : « la tête sans corps...», elle code votre mal-être, vos pensées galopantes, votre mental qui tourbillonne, qui n'arrête pas de penser sans trouver d'issue de secours... Attention au STRESS !
-« ce n'est pas bien de n'aimer qu'une enveloppe charnelle... » : il s'agit de votre impossibilité à  vous élever au-dessus de toutes ces pensées qui vous « pourrissent » la vie, ... il s'agit d'une invitation à  faire un travail sur vous (Le bilan, vous l'avez fait, et vous en avez conclu un mal-être en vous. Mais, quoi d'autre ? Le stage, correspond-il vraiment à  votre voie ? (peut-être que vous pouvez vous posez la question : il n'y a que vous qui pouvez y répondre). Ce n'est pas en regardant du côté de votre mari que vous ferez changer quoi que ce soi chez vous. Le travail est sur vous car il aura pour but de vous apporter la « lumière intérieure » dont vous avez besoin pour voir clair et c'est cela qui vous aidera à  vous remettre sur les bons « rails ».

:arrow: Cette période transitionnelle de choix est très importante pour vous. Puisque vous êtes toujours dans le « flou », posez-vous peut-être les bonnes questions à  propos de votre orientation ... vers où aller ? votre voie. Qu'avez-vous vraiment envie de faire, qu'est-ce qui peut aujourd'hui vous en empêcher, ces fameux repères auxquels vous vous accrochez tant... autant de questions à  vous poser... . Vous pouvez aussi demander à  vos prochains rêves de vous donner des indices à  ce sujet, par exemple.
L'« arbre » = c'est quoi pour vous un arbre ? y avez-vous réfléchi ?
L'arbre, comme « l'arbre de vie » : dans la kabbale, ce sont les lois de l'Univers. C'est le processus de création (l'Univers/l'Etre humain) qui met en œuvre les énergies/puissances créatrices.
« PLUGATEL » : plus... ga... tel / ga = mes CONNAISSANCES ... plus = aller chercher en moi... pour plus de connaissances - Pour accéder à  ma CONNAISSANCE -lumière-/GA, la rêveuse doit travailler sur elle à  PLUS de TEL/COMMUNICATION : vers elle-même, mais aussi vers l'extérieur (communiquer avec les entreprises, etc... : ce qui est suggéré dans le rêve). Se donner une impulsion pour se tourner vers une réalité mais dans la connaissance de moi, de tout ce qui grève mon évolution. -le GA : Il y a trois moments essentiels à  l'image de l'Univers : le « retrait », la « brisure », la « réparation ». -------Le retrait : la création qui s'est faite par retrait de l'infini. /La brisure : les forces contraires qui empêchent « l'œuvre » de réinvestir l'espace libre. Avec la brisure, tout est déséquilibré, c'est l'imperfection. /La réparation : consiste à  libérer la « lumière divine » = c'est la fameuse CONNAISSANCE pour rétablir l'ordre idéal. Mais la réparation ne peut se faire d'elle-même, elle incombe à  l'être humain ; donc, votre responsabilité. Il vous faut trouver comment vous réparer en faisant jaillir la lumière en vous.
-----------Je cite Louria, par Hoffman « Il incombe à  chaque homme de chercher avec application et de connaître la racine de son âme afin de pouvoir la parfaire et la rétablir dans son état originel qui est l'essence de son être. Plus un homme se perfectionne, plus il se rapproche de son être propre ».--------------
Autre chose qui vous invite aussi à  la connaissance de vous, la feuille... «...Mon ancienne chef me remet un petit bout de papier bleu ...la petite feuille de papier se transforme en grande feuille».

Très bonne lecture et à  bientôt. :)

Re: tête sans corps qui me parle

Publié : 31 mai 2014, 23:01
par caribalance
Waouhhh, je reste scotchée. Je cherchais désespérément à  quoi cela se rapportait PLUGATEL.
Pour te répondre et merci pour ta réponse Ambaj, je ne sais pas pourquoi mon ancienne chef de stage revient dans mes rêves car je trouvais son comportement pas très sain. Je m'explique. J'avoue que du point de vue, autorité, c'était plutôt à  mon sens quelqu'un qui ne se préoccupe pas de son statut et qui ne se monte pas la tête de par sa position sociale. Ce que je trouvait plutôt bien. Ce que j'appréciais moins c'est qu'à  chaque fois que quelqu'un entrait dans son bureau et bien quand il sortait, ses oreilles devaient siffler. Ce que je veux dire c'est que systématiquement, elle prenait du plaisir à  critiquer les uns, les autres. Pour un responsable, ce n'est pas serein. Une ambiance délétère, j'ai horreur de cela et je me disais: "quand moi, je sors de la pièce, qu'est qui peut bien se dire?" puisque tout le monde en prend pour son grade.
Effectivement, j'ai réfléchi sur cette tête qui me parle, sans corps. Elle me représente. Je ne fais effectivement que penser. J'en oublie de vivre. Parce que je suis actuellement dans un cheminement de vouloir comprendre qui je suis. ce qui fait effectivement que je pense beaucoup mais finalement, j'ai toujours été comme cela puisque j'ai écrit un poème en étant plus jeune , je cite le début: "Je suis un oiseau triste, qui ne fait que penser, qui n'a pas de souvenir, qui n'a que des regrets. ". etc.
Pour ce qui est de ma formation et de ce stage: il s'agit d'une continuité. Il y a 6 ans j'ai entrepris une formation. J'ai souhaité entreprendre une seconde formation pour étendre mon champ de compétences, car j'ai peine à  trouver du travail. J' ai fait une grosse dépression, en 2007 suite à  un échec (j'ai crée mon entreprise et cela n'a pas marché, du coup stress + angoisse +épuisement) m'ont conduite vers la dépression. Mais cet échec n'est pas la cause. Je savais qu'au fond de moi, il y avait quelque chose de négatif, qui fait que je me cherchais sans jamais me trouver. Tout part de l'enfance.
N'ayant pas été suivie, à  chaque période de stress et angoisse je suis retombée dans ce travers. Et pendant cette formation, je me suis tellement investie, que je me suis auto-épuisée et en janvier, j'ai ressenti les symptômes alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et plutôt que Des anti-dépresseurs, j'ai préféré une fois pour toute de comprendre ce pourquoi, je m'infligeais cela. D'une part, je pense que je voulais prouver à  mon père (même s'il n'est plus là  aujourd'hui) que j'étais capable moi aussi de réussir quelque chose, lui qui m'a tant dénigré et rabaissée lorsque j'étais petite.
Maintenant j'ai réussi les examens et je suis contente. Mais cette formation a un arrière gout amère puisque je me suis mise en danger de part ma volonté de ne pas descendre du train en marche. Mais en même temps, c'est un mal pour un bien car finalement, même si je cherche des réponses au pourquoi, je suis confiante quant à  mon avenir car je sais qu'à  force de chercher je trouverai la clef. Je sais que je peux le faire. Toute ma vie, je me suis battue. Alors aujourd'hui j'ai cette force dont je peux me servir pour atteindre mon but. Simplement, parfois c'est dur. J'aime bien ma formation que j'ai entrepris. C'est intéressant. Maintenant, comme tu le dis, il faut que j'apprenne à  me connaître. Qui sait peut être que je me suis trompée dans ma voie...ou dans la manière de faire. Mais j'aime bien ce domaine. Après si je devais choisir une voie, mais elle ne me ferait pas manger ce serait la chanson et écrire des textes de chansons. J'adore cela...mais je laisse cela au passe temps.