Page 1 sur 1

bain de sang (duel)

Publié : 31 mai 2014, 21:50
par caribalance
Bonjour,
je vous explique mon rêve qui s'apparente à  un cauchemar sauf que je ressens comme un travail qui s'effectue en moi. J'ai une orientation d'interprétation mais je suis perplexe quant aux symboles utilisés dans mon rêve. J'explique plus bas ce vers quoi j'oriente l'interprétation. Si vous pouvez m'aider d'avantage, je vous en remercie.

Je me souviens que je me dirige vers mon véhicule avec une ancienne collègue de formation (avec laquelle j'ai gardé contact) et je constate qu'une petite partie du pare brise est fissurée mais cela se voit à  peine. Je fais la remarque à  mon amie. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un acte de vandalisme pour essayer de la voler ou autre. Je me vois ensuite conduire la voiture accompagnée de quelqu'un (mon amie ?). Et là  je constate que finalement la fissure du carreau est beaucoup plus importante que je l'avais remarqué. Je me dis vraiment qu'il s'agit d'acte volontaire de vandalisme et que je vais montré cette fissure à  mon mari (normal c'est lui qui prend en charge les problèmes sur les voitures). Aurait-on essayé de me voler la voiture ?
J'arrête la voiture, la gare et continue à  pied un long moment avec cette personne qui m'accompagne. Lorsque tout à  coup je trouve cela ridicule de marcher aussi longtemps pour ensuite devoir revenir à  pied de nouveau pour récupérer la voiture.
Je décide donc de retourner sur mes pas, toute seule, afin de récupérer la voiture, la rapprocher et la garer plus près de l'endroit où nous nous trouvons. C'est alors que deux individus surgissent un peu de nulle part. On dirait que l'un comme l'autre ont peur de se voir accuser du vandalisme sur ma voiture.

C'est alors que semblerait il, d'amis, ils deviennent ennemis et se mettent à  se lacérer. C'est un duel de sang qui commence. Je les vois à  tour de rôle se taillader avec une grosse lame de rasoir très tranchante. Je me souviens voir de grandes (longues) plaies sur leurs corps. Du sang coule. Mais je ne vois pas de sang couler depuis les plaies qui sont ouvertes et bien béantes. Le sang que je vois est une grosse flaque de sang (comme un bassin de sang). Je vois l'un lacérer le dos de l'autre. La plaie est profonde et s'étend de toute la largeur du haut du dos presque. Aussi le buste.
Mais Je n'ai pas peur. Je ne suis pas angoissée. Mais à  un moment, alors que je ne suis pas concernée, en effet je ne reçois aucun coup, je ressens la douleur dans les mains au niveau des pouces.
Ça pique fort parce que je ressens comme si j'étais tailladée au niveau des mains. C'est vraiment bizarre. Je ressens leur douleur.
Malgré que ce soit vraiment un peu comme un film d'horreur, je ne me sens pas à  l'issu du rêve, horrifiée ou avoir peur. J'ai comme l'impression que ces deux personnages s'apparent à  mon moi conscient et mon moi inconscient.
Que ce rêve représente le duel que je me livre depuis plusieurs mois pour trouver l'harmonie. Je pense que ces plaies profondes symbolisent des cicatrices qui ne se sont pas refermées et que les fissures du pare brise représentent les failles qui m'ont profondément marquées sans que je ne m'en rende compte. Maintenant, j'ai l'impression que ce duel représente la lutte acharnée entre les 2 moi. Celui qui me pousse vers le bas et celui qui me pousse vers le haut. Avez-vous des suggestions quant à  une interprétation de ces symboles. Car ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi le sang ?
merci