Page 1 sur 1

rêver d'un serpent

Publié : 03 juin 2014, 11:20
par azerty1980
Bonjour,

il y a de cela 6 jours j'ai fait un rêve étrange. je ne sais pas où je me trouvais mais j'étais à  l'intérieur d'un bâtiment et je m'avançais à  travers de très larges couloirs et je me voyais m'avancer avec crainte parce que un serpent me suivait la gueule ouverte; Il était énorme et avait ouvert sa gueule à  tel point que vu de face on voyait ma tête à  l'intérieur de sa gueule. Seulement je ne le voyais pas (mon moi qui marchait), je ne le sentais pas , j'avais le coeur qui battait fort, très fort. Le serpent ne tentait rien pour m'avaler, mais il me suivait au rythme de mes pas, la gueule toujours béante. Une personne (une femme) m'a rencontrée sur le chemin et m'a demandé en se tenant en face de moi si je n'ai pas remarqué qu'un serpent se tient derrière moi la gueule béante, et je lui ai répondu non. Elle m'a dit dégoûtée si je ne sentait pas sa bave qui s'écoulait le long de mon corps et je lui ai répondu que non et puis j'étais tellement dégoûtée moi même que je ne voulais pas m'assurer par moi-même que c'était le cas. Néanmoins j'avançais sous bonne escorte (le serpent). Puis je me suis réveillée.

Re: rêver d'un serpent

Publié : 04 juin 2014, 09:15
par anbaj
Bonjour azerty1980

Tout ce qui apparaît dans un rêve est l'image du rêveur. Cette description est le reflet inconscient de l'idéal du « moi » du rêveur par rapport à  la sexualité, dans son imaginaire. Le serpent « énorme » code l'appareil masculin en érection et la « gueule ouverte » le sexe féminin et le désir. « J'avais le cœur qui battait fort » traduit des émotions mêlées de plaisir et d'appréhension en même temps. Le rêve traduit une certaine appréhension du rêveur eu égard ce qui grandit en lui par rapport son pôle « féminin masculin» : la recherche d'une harmonie entre les polarités "féminines" et "masculines".

Re: rêver d'un serpent

Publié : 04 juin 2014, 11:37
par azerty1980
Bonjour Anbaj,

et merci de vous être intéressé à  mon rêve. Votre déchiffrage me semble pertinent au regard de mon attitude vis à  vis de ce qui touche à  la sexualité que je juge à  la limite inutile et qui commence à  me poser des problèmes dans mon couple. La recherche d'une certaine expérience spirituelle me semble incompatible avec la sexualité. Merci encore pour votre éclairage.

Re: rêver d'un serpent

Publié : 04 juin 2014, 12:35
par anbaj
On voit effectivement qu'il y a une image/approche démesurée dans l'imaginaire par rapport à  la sexualité. La quête de cet androgynat intérieur se développera mais plus sur une approche "spirituelle" -l'androgynat ne passe pas forcément par la "sexualité-. Mais l'équilibre "féminin/masculin" est primordial pour être bien avec vous-même. C'est cela qui vous apportera des compréhensions sur vous-même et vous permettra de trouver votre harmonie. Vous êtes en quête d'équilibre, d'unité avec vous-même.

Merci pour votre réponse
à  bientôt.