Page 1 sur 1
Piqûres d'abeille sous mon pied
Publié : 14 juin 2014, 22:45
par Rima
Bonjour,
Je m'appelle Marie, j'ai 25 ans et un de mes derniers rêves me laisse perplexe, d'avance merci pour votre aide!
Je suis avec mon amoureux et plusieurs autres personnes (dont je n'ai pas de souvenir particulier). Nous sommes agréablement installés dans un petit jardin, autour d'une table au-dessus de laquelle pendent des arbres fleuris. Mon amoureux cueille une petite branche fleurie et me l'offre. Je reçois le cadeau avec plaisir mais m'aperçoit que sur les fleurs (mauves) il y a une énorme abeille. Je n'ai pas peur des abeilles mais quelques instants plus tard commence à avoir mal au pied gauche, je regarde et voit de nombreux dards "d'abeille", assez longs et épais comme des échardes. Je n'ai pas vraiment très mal mais râle après mon amoureux en lui faisant constater que je dois enlever ces dards un à un, ce que je fais mais cela est désagréable et long.
Re: Piqûres d'abeille sous mon pied
Publié : 15 juin 2014, 00:37
par inconnue
Bonsoir ,
voici ce que m'inspire votre rêve .
Toute la première partie décrit l'harmonie , la paix avec vous même et les autres, c'est à dire à l'intérieur de vous (petit jardin/ intimité - couple amoureux féminin/masculin) et à l'extérieur de vous ( autour d'une table/plusieurs autres personnes ) . Tout semble douceur et joie , on vous offre les fleurs de la vie, et vous les acceptez avec plaisir .
Vous semblez avoir atteint un certain équilibre entre le spirituel et le terrestre ( ou être en quête de cela et ce rêve viendrait alors en quelque sorte réaliser ce désir là ).
Mais il y aurait tout même comme " des échardes" dans le pied qui sans vous blesser vraiment ou vous faire très mal, sont tout de même un désagrément certain et prennent du temps , ralentissent votre marche/progression .
La couleur mauve, bien que plutôt positive, peut aussi être en lien avec un certain renoncement ; peut-être ici peut-il être rattaché à quelque chose de l'ordre des plaisirs sexuels( prendre son pied) .
Plaisirs qui même s'ils sont satisfaisants, peuvent " entraver" la quête spirituelle .
Si cela vous dit , dites moi .
Re: Piqûres d'abeille sous mon pied
Publié : 15 juin 2014, 01:11
par Rima
Bonsoir,
Merci beaucouuup pour votre lecture & réponse si rapide !
En effet, cela me semble plutôt juste... C'est même drôle car en me réveillant j'ai dit en riant à mon amoureux quelque chose de ce style à propos de mon rêve
Mais ce rêve m'a par la suite inquiété (je ne saurai pas l'expliquer) par sa persistance, comme si je le ruminais et devais y lire un signe et aussi parce qu'ensuite j'ai fait d'autres rêves marquants : par exemple, cette nuit j'étais avec 3 personnes dans une sorte de savane, un ami, mon amoureux et sa petite sœur, lorsque soudain nous avons repéré un rhinocéros venant dans notre direction. Craignant qu'il nous voit et nous charge nous nous sommes tous cachés en un instant, les trois personnes dans des petits buissons plus ou moins loin de moi et moi je me suis allongée dans une énorme flaque d'eau boueuse. Nos cachettes n'étaient pas très réussies mais le rhinocéros ne nous a pas repéré et ait venu en courant se tremper jusqu'à mi-corps dans la flaque où j'étais... A ce moment là j'ai ressenti une peur incroyable, redoutant que le rhinocéros n'entre en contact avec moi et en même temps j'étais toute fière de ma cachette me disant que j'étais dissimulée à sa vue et à son odeur contrairement aux autres. Pourtant j'étais la plus en danger...
Je me permets peut-être d'abuser en rajoutant une couche de rêve à interpréter, désolée... C'est que pour moi ces deux rêves sont liés et, bien que les interprétations que j'ai recherché puissent s'orienter du côté de la libido, je suis en ce moment très préoccupée par ma recherche d'emploi (je ne pense quasi qu'à ça) et je me demande si cela peut aussi m'éclairer sur mon état d'esprit vis-à -vis de ce domaine.
D'avance merci si vous voulez bien me donner votre avis sur ce second rêve et, si possible, sur ma grande question du moment !
Belle soirée
Re: Piqûres d'abeille sous mon pied
Publié : 15 juin 2014, 01:35
par inconnue
Ok , je vais y réfléchir et vous en redis quelque chose dans les jours à venir . je risque d'être un peu occupée .
Mais c'est bien aussi de laisser reposer quelques jours et d'y revenir . Il faut le temps d'intégrer .
à bientôt
Re: Piqûres d'abeille sous mon pied
Publié : 15 juin 2014, 13:22
par Rima
Merci !!!
Re: Piqûres d'abeille sous mon pied
Publié : 16 juin 2014, 10:58
par inconnue
Bonjour,
Dites moi ce que représente ( ou vous inspire) pour vous un rhinocéros,la savane et de la boue .
Ce sont avant tout vos liens qui feront sens. C'est votre rêve !
Ce que cela me dit à moi, c'est qu'il est question de comportements, de manière d'agir , de se comporter dans la vie, ici d'instincts (dits sauvages ou primitifs soit le coté animal en vous) _ la savane et ses animaux_ mais aussi en lien avec cela une notion de liberté, de grands espaces . Espace ou état psychique avec lequel les enfants sont reliés ( la petite sœur/ la petite fille en vous ) .
Dans ce rêve plusieurs éléments relèvent d'un état émotionnel , c'est à dire que ce sont vos impressions mais que cela ne correspond pas à un fait réel . Par exemple le rhinocéros ne vous charge pas , c'est vous qui avez peur de cela . Donc soit c'est une façon de vous comporter dans la vie, soit une façon dont les autres ou certains autres se comportent avec vous . Foncer, charger, sans rien y voir, est une caractéristique de cet animal.
Ce peut donc être un de vos comportements dont vous prenez conscience , que vous avez repéré et qui vous effraie (... une peur incroyable, redoutant que le rhinocéros n'entre en contact avec moi ...) . On a très souvent peur de ce que l'on ne connait pas ou que l'on juge comme négatif ou inférieur, mais si c'est en vous il faut l'accepter , d'ailleurs il vient se frotter à vous comme pour se faire adopter ou apprivoiser .
Dans le rêve précédent, vous n'avez pas peur de l'abeille bien qu'elle soit énorme , ses caractéristiques vous y êtes habituée, vous les reconnaissez en vous probablement comme positives ou supérieures .
Vous cherchez du travail et sauf erreur avez 25 ans, vous êtes dans une période charnière, il faut sortir de quelque chose pour aller vers autre chose . Vous avez butiné et stocké un tas de connaissances, de savoirs... reste à usiner,fabriquer, devenir productif ....
Je sais ça paraît pas très glamour dit comme ça mais c'est le ( rhinos) Eros de la vie... Ce qui permet de se réaliser de s'accomplir de goûter les meilleurs « nectars ».
( Eros. essemble de pulsions de vie, la Libido c'est un ensemble d' énergies dont l'énergie sexuelle fait parti ... )
Tout est question d'équilibre .... Apprivoisez vos instincts , ce sont vos forces, votre potentiel.... un bon dosage entre les qualités de l'abeille et du rhinocéros et vous sortirez de ce bain de boue régénérée ...
La tête dans les étoiles mais les pieds sur terre ....