Page 1 sur 2

RE _ camion fou

Publié : 19 juin 2014, 06:58
par inconnue
Bonjour je re pose ce rêve si quelqu'un est inspiré .Merci .

Je suis dans une sorte d'aire de station service, ou de zone, il y a des sortes de motels familiaux avec de grandes baies vitrées. C'est la nuit , l'air est encore tiède; c'est très éclairé,la lumière artificielle est très blanche. Il est question d'aller se coucher, j'ai vraiment besoin de dormir mais il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui m'en empêche. Avec moi il y a mon ami et des membres de ma famille ainsi que ma fille ainée ( 20 ans) .
Je me retrouve avec entre les mains une sorte de téléphone portable genre ipad, en un peu plus grand et ultra moderne, très design. Ce n'est pas à  moi, c'est peut-être à  ma sœur ainée car l'écran est une photo de paysage avec ses deux garçons enfants et une petite fille. La photo est très belle, pleine de lumière.

Puis je suis seule en voiture, devant moi un gros camion, en face une autre voiture sur un pont en planches de bois usées, par endroits il en manque des bouts. Le camion fait n'importe quoi. Je me dis que ça ne va pas passer avec la voiture d'en face. Le camion se décale sur la gauche comme dans un tournant, il a plusieurs wagons et ça fait comme une queue qui serpente qui risque de m'écraser. Heureusement je méfie et me mets dans une sorte de alcove-niche de secours rectangulaire.
Le camion est comme emballé et je pense qu'il est trop lourd.
Et là , je m'aperçois que je ne sais pas ce qu'est devenue l'autre voiture.

J'arrive directement dans une pièce carrée plus ou moins sombre, c'est une sorte de salle de début ou de fin de garde d'un hôpital. Une table immense en planches occupe toute la pièce. Il y a du personnel soignant.Quelqu'un me parle,je dois absolument aller dormir, je travaille dans une heure et je n'ai pas dormi de la nuit ( comme si c'était à  cause de la première partie du rêve). Je me retrouve de l'autre coté, à  coté d'une infirmière que je connais ( plutôt dure) qui me la fait genre « en fait je t'apprécie » en me parlant d'un livre qu'elle a lu qui s'appelle La blanche. Je pense que je pourrais lui dire que je ne lis presque plus de romans mais je ne veux pas rentrer dans son jeu, je pense que son attitude est uniquement liée au fait que je sois avec b. qu'elle apprécie particulièrement . Je lui répond simplement « oui, b. en a parlé » pour en rester là  sans histoires.

Re: RE _ camion fou

Publié : 19 juin 2014, 11:51
par kaleidoscope
Bonjour Inconnue,
Comme vous semblez vous y connaître (ne serait-ce qu'un peu mais certainement suffisamment) dans le domaine des rêves, que vous inspire celui-ci? Comme vous l'avez dit à  Rima, «Ce sont avant tout vos liens qui feront sens. C'est votre rêve!» Alors quels liens pouvez-vous faire avec les différents éléments de votre rêve? (Ce rêve est en 4 parties et il faut examiner les divers éléments de chacune d'elles, et tenter de trouver le lien qu'elles ont entre elles.)

Re: RE _ camion fou

Publié : 19 juin 2014, 19:02
par inconnue
Bonjour,
oui c'est très juste , le problème c'est que j'ai toujours beaucoup plus de mal avec mes rêves qu'avec ceux des autres !!! c'est toujours ce lien que j'ai du mal à  trouver . De plus je crois que j'ai légèrement tendance à  toujours trouver une " résolution" plutôt positive et du coup, je pense ne pas voir réellement les aspects " mise en garde" ou " vois comme tu es, c'est pas joli, joli ! " Enfin, vous voyez ce que je veux dire !
C'est bien pour cela que je demande de l'aide !
Ce que l'on retrouve en commun :
_ incertitude sur début ou fin de quelque chose , le rêve lui même donne cette impression avec le besoin de dormir, de la dernière partie, lié à  l'impossibilité d'aller me coucher au début du rêve . sorte de cycle qui tourne en rond .
_La forme carré - rectangle . les motels sont des sortes de cubes rectangles . le mobile- tablette.la niche de secours . la salle de garde .
_ à  l'exception du passage avec le camion , on retrouve de la lumière blanche ou luminosité .

Allez aidez moi un peu !!

Re: RE _ camion fou

Publié : 19 juin 2014, 23:19
par kaleidoscope
Bon, d'accord, Inconnue, mais vu l'heure tardive et le temps de réflexion que ça demande (même et surtout de votre part, finalement, n'est-ce pas?), ça ira à  demain pm ou demain en soirée. Mais petit rappel: travaillez, de votre côté (ce que vous me demandez de faire du mien, alors que ça devrait être votre tâche et non la mienne, car qui vous connaît mieux que vous-même?), sur chacun des éléments de votre rêve en 4 parties. Dans votre réponse, vous en avez bien peu dit, aussi bien dire pratiquement rien... Comme «ce sont vos propres liens qui font sens», selon vos propres dires, alors allez-y, faites ces liens! Et surtout, pas de ‘fausses excuses' pour ne pas vous mettre à  la tâche: travailler soi-même ses propres rêves est bien plus facile (parce qu'on se connaît, qu'on connaît notre histoire et nos propres ‘symboles' qui apparaissent dans nos rêves, ce qui n'est pas le cas des ‘interprètes'), et vous êtes certainement la mieux placée pour faire les BONS liens avec ce qui se présente dans vos rêves. Ne prenez pas non plus comme excuse que vous auriez tendance à  trouver plus de positif que de négatif dans vos rêves: primo, nos rêves n'ont pas pour unique but de nous mettre sous le nez du ‘négatif' (ce serait plutôt le contraire, selon mon expérience!), et secundo, si vous voyez trop en noir ou trop en rose, ne vous en faites pas, vos prochains rêve vous en avertiront, quoique... vous-même, qui n'êtes sûrement pas un ‘deux de pique', vous en apercevrez vite! ;)

Re: RE _ camion fou

Publié : 20 juin 2014, 21:26
par kaleidoscope
Bon, comme aucune réponse, j'imagine que vous attendez d'abord de l'aide avant de vous mettre vous-même au travail, à  moins que vous ne preniez le temps de réfléchir attentivement à  votre rêve? - Quoi qu'il en soit, faites-moi signe là -dessus, SVP. Merci

Re: RE _ camion fou

Publié : 20 juin 2014, 22:22
par inconnue
J' avoue, j'attendais d'abord de l'aide !

Re: RE _ camion fou

Publié : 20 juin 2014, 22:36
par kaleidoscope
OK, alors à  demain. :( lol!

Re: RE _ camion fou

Publié : 21 juin 2014, 10:08
par kaleidoscope
Étude du rêve:

(1)
Je suis dans une sorte d'aire de station service, ou de zone, il y a des sortes de motels familiaux avec de grandes baies vitrées.
Ces aires de services sont, généralement, situées le long des autoroutes. On pourrait donc dire que vous êtes en déplacement, voire en voyage, un trajet assez long qui exige un arrêt en cours de route (d'autant plus que dans le rêve, vous avez un grand besoin de dormir). Comme il y a là  des "sortes de motels" familiaux, votre famille est donc concernée, mais en quoi? A vous de voir.
Si ces motels familiaux ont de grandes baies vitrées, ça veut dire que de l'extérieur on peut voir ce qui se passe à  l'intérieur, et vice versa. Tout est à  la vue, quoi.

C'est la nuit, l'air est encore tiède; c'est très éclairé, la lumière artificielle est très blanche.
Plus c'est clair, plus c'est conscient, Donc ce dont parle cette première partie du rêve devrait être, pour vous, passablement consciente, donc pas difficile à  déchiffrer.

Il est question d'aller se coucher, j'ai vraiment besoin de dormir mais il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui m'en empêche.
A quoi cela correspond-il, dans votre vie? Qu'est-ce qui vous empêche de dormir, de vous reposer, dans la réalité?

Avec moi il y a mon ami et des membres de ma famille ainsi que ma fille ainée (20 ans).
Confirmation que cette partie parle bel et bien de votre famille. Examinez qui s'y trouve, qui sont ces membres de votre famille.

(2)
Je me retrouve avec entre les mains une sorte de téléphone portable genre ipad, en un peu plus grand et ultra moderne, très design.
Que vous dit ce genre de téléphone, qu'évoque-t-il dans votre esprit?

Ce n'est pas à  moi, c'est peut-être à  ma sœur ainée car l'écran est une photo de paysage avec ses deux garçons enfants et une petite fille. La photo est très belle, pleine de lumière.
Parlez de votre sœur, et en particulier de la famille qu'elle forme avec ses enfants et son conjoint. Quant au paysage, vous dit-il ou vous rappelle-t-il quelque chose, un lieu précis?

(3)
Puis je suis seule en voiture, devant moi un gros camion, en face une autre voiture sur un pont en planches de bois usées, par endroits il en manque des bouts.
Examinez de plus près ce gros camion (forme, couleur, etc) et voyez si ce type de camion vous dit quelque chose (par exemple une compagnie quelconque). Bien entendu, il faut savoir ce qu'il peut bien représenter. Chose qui semble pratiquement certaine, c'est qu'ici il s'avère un obstacle et un danger, qui correspond à  quoi, dans votre vie? Quant au pont, la première idée qui vient à  l'esprit est qu'il s'agit d'un passage entre un point A à  un point B, entre deux rives. Vous avez écrit à  Sandih: «Le pont peut représenter plusieurs choses, à  vous de savoir ce que cela vous évoque mais d'une façon générale cela permet de passer d'aller quelque part et là , aux vues de votre situation, ça va pas être facile!» - On dirait bien que c'est aussi le cas pour vous! Et remarquons que pour votre rêve, ce pont aux planches usées, dont il manque des bouts, est en lui-même un danger. Remarquons aussi que ce n'est pas tellement vous qui êtes en danger, mais le chauffeur du camion et de l'autre voiture qui, à  ce que j'ai compris, arrive en sens inverse. Vous risquez donc fort d'être la témoin d'un accident, et peut-être aussi impliquée dedans si vous êtes trop proche.

Le camion fait n'importe quoi.
C'est-à -dire? Que fait-il exactement? Et pourquoi, d'après vous?

Je me dis que ça ne va pas passer avec la voiture d'en face.
Donc l'accident (ou l'immobilisation) vous semble inévitable.

Le camion se décale sur la gauche comme dans un tournant, il a plusieurs wagons et ça fait comme une queue qui serpente qui risque de m'écraser.
Donc, vous risquez effectivement d'être impliquée.

Heureusement je (me) méfie et me mets dans une sorte de alcove-niche de secours rectangulaire.
Où avez-vous déjà  vu de telles niches de secours?

Le camion est comme emballé et je pense qu'il est trop lourd. Et là , je m'aperçois que je ne sais pas ce qu'est devenue l'autre voiture.
Cela s'expliquera sans doute lorsque vous aurez trouvé qui représente ce camion et cette voiture, la situation à  laquelle ils réfèrent.

(4)
J'arrive directement dans une pièce carrée plus ou moins sombre, c'est une sorte de salle de début ou de fin de garde d'un hôpital.
Vous semblez travailler dans un hôpital. Est-ce bien le cas? Si oui, alors cette 4e partie du rêve concerne votre travail. C'est d'ailleurs d'autant plus vraisemblable qu'il y est question d'une ‘collègue' que vous connaissez bien.

Une table immense en planches occupe toute la pièce.
Ce lieu vous est-il connu dans la réalité, ou vous fait-il penser à  un lieu connu ? (Par exemple, une salle de réunion) Et que vous dit une table EN PLANCHES?

Il y a du personnel soignant. Quelqu'un me parle, je dois absolument aller dormir, je travaille dans une heure et je n'ai pas dormi de la nuit (comme si c'était à  cause de la première partie du rêve).
C'est sans doute en lien avec la première partie du rêve, effectivement, et vous devrez trouver le lien, qui a peut-être rapport avec la conciliation famille-travail, qui sait! Encore là , à  vous de voir.

Je me retrouve de l'autre coté, à  coté d'une infirmière que je connais (plutôt dure) qui me la fait genre «en fait je t'apprécie»
«Qui me la fait genre...» - Réfléchissez bien à  cette expression et à  tout ce que ça sous-entend! Et parlez de cette infirmière, dites-en le plus que vous pouvez en dire.

en me parlant d'un livre qu'elle a lu qui s'appelle La blanche.
Ce livre existe-t-il dans la réalité? Et comment savez-vous qu'il s'agit d'un roman? Et puis, ‘La blanche', qui ça peut bien être?

Je pense que je pourrais lui dire que je ne lis presque plus de romans mais je ne veux pas rentrer dans son jeu, je pense que son attitude est uniquement liée au fait que je sois avec b. qu'elle apprécie particulièrement.
«B», c'est votre conjoint ou ami actuel? Et quel jeu vous semble-t-elle jouer? Et pourquoi lui dire que vous ne lisez presque plus de romans serait "rentrer dans son jeu" ?

Je lui réponds simplement «oui, b. en a parlé» pour en rester là  sans histoires.
Quelles histoires pourraient se produire?

Re: RE _ camion fou

Publié : 21 juin 2014, 23:41
par inconnue
bonsoir,

j'ai trop la " haine " , je viens de taper une réponse longue de 15 km ( j'exagère, c'est vrai ) et ça ne s'est pas enregistré !
je recommence demain soir ou lundi .

En tout cas merci , ça m'a obligée à  me re pencher dessus au lieu de faire " ma féniasse" ...

Re: RE _ camion fou

Publié : 23 juin 2014, 10:52
par inconnue
J'ai repensé un truc à  un autre niveau .
si ce camion était une représentation de " l'entreprise" mon boulot ( qui est aussi un lieu de soin ou l'on s'occupe de personnes dépendantes/drogues/jeux ).
Ce camion " fou" pourrait représenter l'énergie mise en mouvement,d'un ensemble de mes collègues qui suivent la direction sur une voie pourrie ( à  mon sens ), qui devient force incontrôlée dont les vagues ou les ondulations peuvent écraser .
Je ne veux pas entrer dans le jeu , donc je veux garder le mien de _ je _intégrité psychique et garder mon intégrité physique , donc protéger aussi ma voiture ,mettre en retrait . ( c'est la réalité ) .
J'ai conscience de tout ça mais je n'avais pas encore vraiment décidé de partir ....

bonne journée

Re: RE _ camion fou

Publié : 23 juin 2014, 12:22
par kaleidoscope
Bonjour Inconnue,
J'ai lu attentivement et l'impression que j'ai, c'est qu'on peut considérer qu'ils s'agit là  d'une première phase de l'étude du rêve, un premier tour de celui-ci mais dont le sens reste encore bien mystérieux, tout comme celui de bien des éléments du rêve.

A propos de l'un d'eux, «une sorte de téléphone portable genre ipad, en un peu plus grand et ultra moderne, très design», vous avez écrit un long paragraphe sur le sens de la pomme alors qu'il ne s'agit pas d'une pomme mais bien d'un produit électronique, un ordinateur-tablette à  fonctions multiples. Il faut donc enlever tout cela et le remplacer par le sens d'un téléphone (il s'agirait plutôt d'un I-phone que d'un I-Pad, ou d'un I-Pad incluant la fonction téléphone... :)) Donc, parlez du I-Pad et non pas de la pomme. A son propos vous avez écrit: «un téléphone super moderne. C'est intuitif, tactile, visuel, parlant .... tout ce qui me dépasse et que je trouve trop cher pour moi, surtout celui avec la pomme». Bien oui, le I-Pad est la tablette d'Apple, la plus chère donc peut-être la moins accessible, même si des gens peu argentés s'en payent un quand même (beaucoup de jeunes sans emploi ou travaillant à  temps partiel en ont un). C'est cela qui importe et que vous devez retenir, et non le sens symbolique d'une pomme à  laquelle vous n'avez pas rêvé.

Ce téléphone-tablette, il appartient à  votre sœur aînée (c'est là  un élément du rêve qu'il vous faut déchiffrer) et là -dessus, vous avez écrit: «effectivement comme ce téléphone ne m'appartient pas et je manque encore de maturité et de capacités pour accéder à  cette fluidité de communication. Le rapport avec ma sœur ainée c'est peut-être qu'on peut faire illusion, avec une belle photo du fruit du couple (les enfants) mais n'empêche que ce n'est pas sans pépins ». - Vous percevez donc votre sœur, cette sœur, comme étant mature et fluide dans la communication, alors que vous, vous ne l'êtes pas? Et en même temps, vous jugez que sa vie de famille n'est pas une réussite, n'est qu'une apparence de réussite? (Remarquez que quoi qu'il en soit, il va falloir expliquer pourquoi ce téléphone lui appartient et que vous vous retrouvez avec dans le rêve.)

Sur la photo, il y a ses deux garçons ENFANTS, et une petite fille. Quel âge ont-ils, maintenant? S'ils sont enfants sur la photo, ça vous ramène donc à  l'époque où ils l'étaient. Il faudrait aussi expliquer la présence de cette petite fille, qui ne semble pas être votre nièce.

Pour le camion, première hypothèse, il s'agirait de votre ami-amant avec qui ça ne va pas très bien. En ce cas, comment expliquer qu'il y a plusieurs wagons? (Que de bagages, peut-être?? Autre??), qu'il se comporte en fou et qu'il entrera sans doute en collision avec cette voiture qui arrive en sens inverse? Et qui représenterait cette voiture?
Deuxième hypothèse, il s'agirait de la boîte pour laquelle vous travaillez, ce qui est tout à  fait différent. Si cette deuxième hypothèse est exacte, alors il se peut que votre travail soit le lien qui unit les 4 parties du rêve: elles en parlent toutes, du début à  la fin. Mais voilà , c'est encore loin d'être expliqué, mais ça ne serait peut-être pas si difficile que ça pour vous, finalement...

Enfin, une remarque sur le roman ‘La blanche': Je vous avais demandé si ce livre existe dans la réalité, et comment vous saviez qu'il s'agit d'un roman. Et puis, ‘La blanche', qui ça peut bien être? - Vous avez répondu à  la dernière question mais pas aux autres. Or, petite recherche faite, ce roman existe bel et bien (il est de Serge Dalens) et comme par hasard, il parle de drogue chez les jeunes...

Je profite de l'occasion pour vous demander comment vous expliqueriez que dans la première partie du rêve, vous êtes avec votre fille aînée de 20 ans et que c'est la seule de vos 3 enfants qui s'y trouve (quoique pour les autres membres de votre famille qui sont présents, vous n'en avez dit mot, vous n'avez même pas mentionné qui ils étaient...)

Voilà  pour le moment. Bonne réflexion!

Re: RE _ camion fou

Publié : 24 juin 2014, 00:56
par inconnue
Bonsoir,

ouai, ouai, ouai .... Je vous l'avais bien dit que pour moi c'était compliqué !
Ça part dans tous les sens , j'en perds l'essence et me retrouve sans énergie !
Je vais refaire le plein de sommeil et dès l'éveil reviens des deux mains relier les lettres du clavier aux mots du rêve .

Re: RE _ camion fou

Publié : 24 juin 2014, 21:07
par kaleidoscope
Alors, inconnue, on "féniasse" ? :)

Re: RE _ camion fou

Publié : 24 juin 2014, 22:48
par inconnue
Je travaille aussi !!!!

Ce rêve me désespère !
tout ce à  quoi j'ai repensé c'est que oui en effet vous avez tout à  fait raison, je dois m' en tenir à  ce que dit le rêve , n'empêche que ce qui m'est venu en tête c'est l'histoire de la pomme !
J'ai quand même repensé aussi qu'en fait ce téléphone me tenait dans la main et que je crois que c'est parce qu'il devait être à  moi qu'on me l'a donné , eux devaient le savoir et pas moi et que c'est moi qui me suis dit , ils doivent se tromper , il est peut-être à  M. ( ma sœur ainée, qui ne ressemble absolument pas à  la description du téléphone !! ceci dit je l'aime quand même !!!) parce que c' est une photo ou il y a ses enfants ( genre plus ou moins une dizaine d'années ) . La fille un tout petit peu plus jeune, je ne sais pas qui c'est , je ne la distinguais pas vraiment .
Autre réflexion ( certainement à  coté de la plaque mais qui m'a bien fait marrer toute seule
Un ipad c'est aussi un nid-pade !!! ( argot pour dire lit, piaule, domicile ) .
Ok , ça sert à  rien mais ça m'a amusée ...
J'ai beau lire et relire , j'y arrive pas plus ... peut-être faut-il que je le laisse un peu en sommeil et que j'y revienne plus tard si le besoin s'en fait sentir .

Depuis j'ai rêvé qu' on me disait d'aller visiter une vielle dame à  l'hôpital et dans un autre que je voyais un tout petit poux sur la tête de quelqu'un et que j'apprenais à  une éducatrice à  les repérer et en suite , j'ai enlevé de sur ma tête un trucs super gros genre, forme de poux mais sans les pattes ( au début, je croyais que c'était une croute ).

Je me suis tout d'abord dit que peut-être je voyais la paille dans l'œil du voisin et pas la poutre qui est dans le mien ou que je chercher des poux aux autres mais c'est moi qui ai enlevé le mien toute seule et assez facilement somme toute ...

La croute a finir par tomber , le camion on sait pas ...mais moi c'est sur par aller dormir ...

Re: RE _ camion fou

Publié : 25 juin 2014, 15:58
par kaleidoscope
Pour le rêve de pou,
1) «Je me suis tout d'abord dit que peut-être je voyais la paille dans l'œil du voisin et pas la poutre qui est dans le mien», ça se pourrait (la première idée qui nous vient est souvent la meilleure, surtout lorsqu'on la rejette!) et ça pourrait s'appliquer fort bien à  l'interprétation des rêves, où vous vous montrez plus efficace pour les RDA (rêves des autres) que pour les vôtres! ;)
2) «... ou que je cherchais des poux aux autres mais c'est moi qui ai enlevé le mien toute seule et assez facilement somme toute ... La croûte a finir par tomber» : toujours selon la même piste, le message n'est-il pas que vous pouvez parfaitement réussir à  découvrir toute seule le sens de votre rêve? - Je ne suis pas loin de le croire... ;)