Page 1 sur 1

Rêve d'un choix entre deux personnes

Publié : 28 juin 2014, 14:10
par Koweit13
Bonjour, désolé d'avance si le texte est long mais c'est la première fois que je cherche à  déchiffrer un rêve et je n'y connais absolument rien. :?

Mon rêve débutait chez moi. Je suis avec mon conjoint quand soudain un ex de longue date rentre chez moi. Je dis à  mon conjoint qu'il a mérité ce que je fais, que je veux désormais passé un peu de temps avec mon ex chez nous, afin d'avoir un peu d'affection. Mon ex me prend dans ses bras, nous restons allongé dans les bras l'un de l'autre à  se dire combien on s'aime et qu'on ne s'est jamais oublié. Puis soudain on arrive dans une habitation (un genre de chalet peut être ?) au bord d'un bois ou d'une forêt je ne sais pas très bien mais nous étions proches de la nature. Soudain je vois mon ex s'isoler, il est malheureux que je ne quitte pas tout pour lui, mon conjoint lui devient tout gentil, tout affectueux, tente de me reconquérir. Arrive alors nos familles et amis, chacun prend mon conjoint, mon ex et moi-même à  part pour nous poser des questions et évaluer quel serait le meilleur choix. Et moi, je n'ai pour seul argument que mon ex me manque, que je l'aimerais toujours et que je veux être avec lui mais qu'en même temps il y a mon compagnon qui est le père de mes enfants, que j'ai aimé tout autant malgré que les choses se soient dégradées avec le temps. Je vais ensuite vers mon compagnon lui dire que je ne veux pas briser notre famille et nous laisser une chance, puis l'instant d'après je cours rejoindre mon ex et ne veut plus me déloger de ses bras, en larmes car je ne veux pas que l'on se quitte.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce rêve ? Cela fait un moment que je suis avec mon compagnon et nous avons des enfants, notre relation s'est effectivement dégradée avec le temps mais nous sommes toujours là , l'un pour l'autre, et partageons notre quotidien. Quant à  mon ex, nous avons eu une très courte relation il y a quelques années mais très passionnée, nous nous fréquentions plusieurs mois avant de couper les ponts lorsque j'ai rencontré mon compagnon actuel.
Bref, je ne sais pas si ça vaut la peine que je m'attarde sur ce rêve, peut être ne veut-il rien dire et que ce ne sont que des souvenirs du passé qui se mélangent au présent mais si quelqu'un peut me permettre d'y voir un peu plus clair, déchiffrer des choses que je ne sais pas, je lui serais très reconnaissante.

A bientôt.