Page 1 sur 1

Rever de croisé la personne qu'on aime dans une gare.

Publié : 18 juil. 2014, 20:14
par Un_Homme
Bonjour à  tous


Je suis nouveau dans ce forum. Je suis un homme agé de 18 ans, et j'ai fais ce rêve, juste après m'etre recouché le matin, il y a quelque jour et j'aimerai être sure sur la singification de ce rêve. D'habitude, je me souviens jamais de mes rêves et celui-ci est l'une des rares que j'arrive à  me souvenir.
Il y a plus d'un mois, je suis tomber amoureux d'une personne sauf que ça c'était male passé. Elle m'avait dit qu'elle était lesbienne et elle me la annoncé au moments où je passais le bac, enfin bref.

J'ai déjà  une idée sur la signification de ce rêve mais je voudrais connaitre l'avis d'un expert en interpretation des rêves.
Merci à  ceux qui lirons ce texte et à  ceux qui me l'expliqueront.

J'ai rever d'être dans une gare ,sans valise. (Je me souvenais plus de mon tout début de rêve. Je savais juste que je suis aller quelque part pour regler des affaires et que je voulais voir mes parents) J'etais habiller classe noir, avec un chapeau noir. Donc, étant dans la gare, je voulait sortir de la gare pour rentré chez moi et voir mes parents. Je traverse la gare, je vois des gens la traversé aussi mais je ne fesait pas trop attention à  eux. Je ne pensais qu'a moi. Et là , au moment où j'etais tout proche de la sortie de la gare, je vois Mme X, avec quelqu'un qui lui ressemblais mais qui est très exagéré (un plus grand front, cheveux rouge orangé avec des meches rouges avec un peu trop de mascara) derriere une porte que je m'appraitai à  ouvrir vers un couloir qui menait vers la sortie. Au moment où je les vois, j'ai faillis trébuché sur un tapis noir avec des barretes metaliques.
Je me souvenais plus de qui à  ouvert la porte en premier, je pense que c'était moi.

Donc je la vois, elle me voie et on s'est dit bonjour, on s'est fait la bise, avec un petit sourire. Je voulais prendre des nouvelles de Mme X mais elle ne voulait pas discuté avec moi ou en tout cas ne pouvait pas discuté avec moi, et elle me disait qu'elle n'avait pas le temps. J'essayai de démarrer une discution, mais elle commençais à  m'ignoré. Elle commençait à  dire des mots d'affections avec sa compagne et était très liée avec elle ou en tout cas, il y avait une certaine complicité entre eux. La deuxiéme femme voulait comprendre la situation mais ni moi ni MmeX voulait lui expliqué. Puis elle est partie, prendre un train direction l'italie ou en tout cas voulait essayé de parlé l'italien. Donc je voulais la ratrapé, elle me disait lache moi, lache moi. Plus je continuais à  la poursuivre, plus elle s'eloignait, mais je sentait que j'etais capable de la ratrapé. Puis, j'ai commené à  me dire que sa ne servait à  rien de la suivre et là  d'un coup une vigile viens m'interpelée. Elle était metissé/magrebins habillé en noir avec une cravate, des lunettes et elle etait massif. Elle me disait que je troublais l'ordre publique et qu'il fallait que je quitte la gare. Au début, j'ai pris ça pour une blague, je me suis même moqué d'elle et de son accent alors qu'elle n'avait aucun accent.
Donc elle me parlait et me suivait et je commençais à  m'enerver car elle ne voulait pas me lacher pour une raisons que je trouvait bizard et idiote. Je marchais jusqu'a l'acceuille avec la vigile. Je voulais aller la voir ou en tout cas expliqué la situation à  la femme mais elle continuait à  nié et à  répété ses dires et elle me disait que si je ne quittais pas la gare au plus vite, elle allait appeller la police et me mettre en garde à  vue. A l'acceuille, il y avait une femme blonde habillé en blanc, qui voulait comrpendre la situation et elle voulait évité que j'aille en garde à  vue pour rien. Elle répétais aussi le réglement et qu'il est interdit de pérturbé les gens mais elle voulait savoir pourquoi j'ai dérangé Mme X. J'ai donc expliqué la situation. J'avais dit que c'etait pas n'importe qui pour moi, mais une personne d'une grande importante à  mes yeux et que je ne pouvais leurs expliquée. Et là  les deux femmes ont changée de ton, et elles m'ont dit qu'elles comprenaient celà , avec un petit sourire, mais si je savais qu'au fond eux, elles n'avaient rien compris.

Puis elles m'ont laissée partir tranquilement. Mais moi, comme j'avais trouvé ça idiot de la part du vigile de m'avoir interpelé pour rien, j'ai dit à  la vigile en noir, qu'elle avait une grosse gueule et qu'elle ferait mieux de la fermer un peu. Elle avait pris ça male, mais on sait dit un "au revoir, bonne journée" de maniére joyeux. Et je suis sortie de la gare avec un début pluie qui commençais à  s'abatre ou en tout cas, le ciel était gris et j'etais entraint de marché sur une rue vide de personne.

Ce qui est étonnant c'est que durant tout le reve, j'etais comme à  l'aise, fiére de moi et joyeux sauf au moment où le vigile m'interpelle où j'ai commencé à  devenir nerveux.

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Publié : 19 juil. 2014, 03:34
par Crystal Eye
Cette personne que tu connais réellement (Mme X) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues, pour créer un impact plus grand sur nous-même, dans le but de nous faire réagir sur un point précis de notre vie..

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité... C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.



_____________________________________________________

=> L'apparition d'une femme (connue ou anonyme) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

(Donc toutes les femmes de votre rêve représentent les différentes facettes de vous-même)


_____________________________________________

:arrow: Mme X et son amie :

:idea: Deux personnages (2 femmes) expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-----------------

:arrow: Homosexualité (lesbienne) : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
 :idea: Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.


__________________________________

:arrow: Mme X :

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées. :!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

----------------

:arrow: Son amie lesbienne :

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-----------------------------

:?: Vous rêvez que vous voyez quelqu'un avec des cheveux roux ? :idea: la passion et le désir vous animent.
=> Vous n'êtes plus maître de vos actes. :!: Attention aux excés de votre sensualité!
:!: La passion peut vous aveugler !

-------------------------------

:arrow: MAQUILLAGE : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. :!: Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. :!: Ce sera plus profitable.


____________________________________

:arrow: Gare : symbole de direction
:?: Si la gare est votre point de départ : :idea: vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper

:?: Si la gare est votre point d'arrivée : :idea: vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

--------------------------------------

:idea: Rêver d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

__________________________________________________

:arrow: Le train met souvent en évidence le comportement et les attitudes du rêveur dans ses rapports aux autres

:idea: Attraper le train montre que nous avons réalisé un but particulier

=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
:?: Monter dans un train : :idea: vous commencez une nouvelle vie

___________________________________________________

:arrow: Gardien/vigile : symbole des pouvoirs confinés
:idea: Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
=> Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! :!: Libérez-vous : l'action a besoin de souffle. :!: Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !

--------------------------

:idea: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:!: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme
:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres

=> Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un "contrôleur" (vigile) en rêve

:!: Le "contrôleur" (vigile) peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

-------------------------------------------

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


_________________________________________________________

:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes