Page 1 sur 1

Question posée au rêve

Publié : 20 juil. 2014, 15:21
par alouettes
Bonjour ,

voici le rêve que j'ai fais après m'être posé la question suivante :

Rêve, dis moi si je dois rester avec mon ami .

Si vous ne pouvez pas me répondre dans l'immédiat, j'attendrais. Vous êtes bien occupés sur ce forum et merci pou l'aide que vous apportez à  tous .

Je suis chez moi, peut-être dans la cuisine, c'est le petit matin, il fait bon. Je vais ouvrir la porte fenêtre car il me semble avoir entendu quelque chose .

Je regarde, ne vois rien , puis mon ami arrive par la gauche . Je dis " il me semblait bien avoir senti que tu étais là  " .
C'est comme si il revenait après une absence ou une période d'incertitude .

Il dit qu'il devra emmener le chat ( jeune chat) chez le vétérinaire autour de midi .
Je me dis qu'il vient pour repartir et puis, je me rends compte qu'il reste entre 5 et 7 heures .
Il me dit que je pourrais aller avec lui .

Puis il me dit que sa femme lui a dit qu'au collège, on lui a dit que leur fils a laissé son numéro de téléphone noté partout ( à  lui son père ) .

Je me dis que je n'ai pas le numéro de son fils mais , je me dis que de toute façon ( sa mère ) la femme de mon ami a le mien et qu'elle saura bien m'appeler .

Puis, le décor change.
Je suis au bout d'un couloir d'un vieil hôpital ou ancien hospice ( un peu comme dans le livre " l'œuvre de dieu, la part du diable" ) plus ou moins désaffecté semble t-il , je dépoussière derrière un gros radiateur en fonte légèrement incurvé au bout à  droite . Il y a de la place entre le radiateur et le mur et je le fais parce que on n'y pense pas forcément, car à  la verticale, mais la poussière se dépose tout de même .

Puis, je suis dehors, je vais déposer les poubelles, j'ai un grand sac noir. Il y a déjà  plusieurs sacs et containers, déposés par d'autres dans la cour avant le portail .
Un gars arrive avec la sienne , il va pour la poser vers les autres mais je lui dis que peut-être, on peut les mettre directement dehors, sur le bord du trottoir à  l'angle de la rue , il y en a déjà  de déposées et ça évitera à  quelqu'un d'autre de le faire à  notre place .

Re: Question posée au rêve

Publié : 20 juil. 2014, 15:36
par kaleidoscope
J'ai lu une première fois et, à  première vue, je ne vois vraiment pas quelle est la réponse à  votre question, s'il y a bel et bien réponse! (Probablement dans la première partie, mais dans la seconde, parlant de dépoussiérer un radiateur et porter les poubelles au chemin, c'est moins évident! Sauf qu'il s'agit de ménage, de propreté. J'y réfléchis plus tard, comme d'ailleurs vous pouvez le faire de votre côté.

Re: Question posée au rêve

Publié : 20 juil. 2014, 15:46
par alouettes
D'accord , merci

Re: Question posée au rêve

Publié : 21 juil. 2014, 14:20
par anbaj
Bonjour alouettes,

Voici une lecture de votre rêve que je vous propose.

Ce rêve vous donne des clés. Déjà , il met en avant vos doutes, vos indécisions, l'incertitude dans laquelle vous êtes actuellement. Vous avez posé une question à  votre inconscient : « dis-moi si je dois rester avec mon ami ». Il vous répond. Et votre inconscient est celui qui vous connait mieux que quiconque, il ne ment jamais et est de bon conseil.

:arrow: Il vous montre ce qui correspond au passé, je vous cite « mon ami arrive par la gauche » : la gauche symbolise le passé.
Il vous montre ce que vous devez faire, je vous cite « je me dis que je n'ai pas le numéro de son fils mais que de toute façon (sa mère) la femme de mon ami a le mien et qu'elle saura bien m'appeler » : il s'agit d'une invitation à  ouvrir/instaurer la communication entre vous et vous-même -vos deux "moi" en dualité, pour affronter les questions que vous vous posez sur vous. La question à  votre inconscient : « dis-moi si je dois rester avec mon ami ». La question a trait avec un problème avec soi. C'est quoi ce problème en soi ? il révèle la dualité, « le décor change » : décor = deux corps = deux "moi" = le conflit intérieur à  vous/la dualité. Un problème en soi qui génère de l'indécision, des doutes dans ses choix de vie = manque de confiance en vous. Qu'est-ce qui fondamentalement a généré un problème de confiance en vous (et qui influence aujourd'hui vos pensées).

:arrow: Il vous montre votre besoin fondamental, découvrir « qui je suis », je vous cite « je suis au bout d'un couloir d'un vieil hôpital ou ancien hospice » : /hôpital ... ce mot indique que l'énergie qui monte jusqu'au somment de votre tête reste bloqué car elle constate les limites de votre pouvoir = votre « prison ». L'hôpital pour se guérir, pour apprendre à  sortir de cette « prison ». Votre inconscient vous invite à  entreprendre une rénovation, à  initier une transformation, besoin d'un « coup de jeune » en opposition à  Â« vieil » ou « ancien ». « ...Vieil ou ancien » faisant référence en même temps au passé = les obstacles qui vous gênent et qui ont besoin d'être dépoussiéré pour faire du neuf « peau neuve ». Le neuf étant de nouvelles pensées ... mais possible une fois seulement que le vieux figé dans l'inconscient a été « enlevé ». Le "radiateur en fonte" code le poids de ce passé qui « gangrène » votre vie. Le « mur » symbolise surtout la « prison » mentale dans laquelle vous êtes, votre incapacité à  avancer, à  progresser, à  cheminer dans la vie. Cette incapacité se retrouve sur le plan sentimental, mais elle gangrène tous les aspects de votre vie. Car une progression intérieure bénéficie à  tous les aspects de soi. Donc, une stagnation, une souffrance qui trouve ses origines dans ce qui est figé de douloureux dans l'inconscient gangrène tous les aspects de sa vie. :oops:

:arrow: :arrow: Il vous montre que vous avez un choix à  faire fonction de votre libre arbitre : le (B) de « poubelle » = le choix entre la vie ou la mort -la vie étant la capacité à  initier des prises de conscience pour changer et aller vers de meilleures compréhensions de soi pour une meilleure adaptation à  la vie-, -la mort étant ne rien faire et continuer comme hier, aujourd'hui, et donc, enterrer votre individualité qui ne peut s'exprimer car vous l'abandonner à  un tiers qui fait de vous un être triste, ravivant ses souvenirs douloureux : la contrariété, la frustration, l'irritabilité, etc... ; je vous cite « je vais déposer les poubelles » : /poubelle ... (P) de poubelle c'est la « prison » intérieure par la peur de décider, de vous couper d'une relation qui ne vous convient pas. Cela révèle que vous êtes en train d'initier petit à  petit des prises de conscience. Vous cherchez à  vous débarrasser de ce qui vous encombre et qui gêne votre chemin de vie. Mais, les prises de conscience ne sont pas encore suffisantes puisque le « grand sac noir » révèle que vous êtes en train de vouloir abandonner de vous -votre identité/ qui je suis- à  une tierce personne. Ce sont vos doutes qui représentent aussi vos faiblesses.

:arrow: Vous avez posé la question de votre « dilemme » à  votre inconscient, il vous a répondu :
:idea: Le choix entre : Faire des prises de conscience qui vous mènent vers une introspection intérieure pour comprendre les peurs qui vous bloquent dans votre décision pour récupérer votre autonomie. Il s'agit de faire un lâcher-prise sur tout ce qui vous gêne intérieurement que l'on pourrait résumer par : le vide affectif. Donc faire une introspection, aller au fond de vous pour comprendre ce qui vous motive, vous fera comprendre beaucoup de choses : par exemple, pourquoi vous recherchez ce type de relation.
:idea: Ou/l'autre choix, s'encroûter dans une relation qui ne vous convient pas, car c'est mission impossible de penser que vous pouvez accepter ce type de relation pour la vivre pleinement = car c'est vouloir vous priver d'une partie de vous, de « qui je suis » = votre autonomie = c'est mourir à  petit feu puisque vous enterrez vos personnalités qui ne peuvent s'exprimer en cherchant à  leur « museler le museau ». Vous dites dans votre autre rêve "invitation refusée", je vous cite " Ce que j'en pense c'est que je ne me respecte pas " = vous avez très bien compris que dans cette démarche, vous ne respectez pas votre "Etre" car vous le privez de s'émanciper -il n'y a rien de moral dans ce que je dis. Je suis sur un autre plan : nous nous incarnons pour EVOLUER = ne pas faire émerger ses personnalités, c'est-à -dire "qui je suis", en apprenant à  affronter ses "démons intérieurs", c'est STAGNER ou REGRESSER-. STAGNER OU REGRESSER, c'est faire de mauvais choix pour soi. Je ne fais que traduire votre rêve. :wink:

Re: Question posée au rêve

Publié : 21 juil. 2014, 21:56
par alouettes
Bonsoir,

je viens de lire votre interprétation. Tout cela me parle .
Je ne peux pas ce soir vous répondre plus longuement mais je le fais dès que possible .

Merci

Re: Question posée au rêve

Publié : 21 juil. 2014, 23:13
par kaleidoscope
Bonsoir alouettes,
J'avais dit qu'il était loin d'être évident que la seconde partie de votre rêve (dans un vieil hôpital ou ancien hospice, un peu comme dans le livre "l'œuvre de dieu, la part du diable") constitue une réponse à  votre question, mais maintenant, je me demande sérieusement si la réponse n'y est pas, et claire d'ailleurs, si vous prenez la peine de réfléchir à  l'effet que ce livre vous a fait, ce que vous avez pensé en le lisant, ce que vous en avez retenu...

Ne connaissant pas ce livre, j'ai fait une petite recherche et... dieu - ou diable! - que ça me semble bien aller avec votre propre histoire! Réfléchissez-y et je crois bien que vous y verrez pas mal plus clair! Vous m'en donnerez des nouvelles.

Re: Question posée au rêve

Publié : 22 juil. 2014, 20:40
par alouettes
Bonjour anbaj et bonjour kaleidoscope ,

quoi en dire , et bien cette nuit , peut-être comme en réponse à  tout cela j'ai fait un rêve mais c'était un peu comme si je récitais dans ma tête les phrases que j'allais noter de mon rêve .
ça a donne ça :

idée d'orphelinat, d'enfants perdus.
une histoire à  intégrer ou à  réintégrer.
C'est comme une épopée du far west.
Il va falloir incorporer tout ça, la parole est comme telle qu'elle permet cela .

Nous y revoilà , dans l'œuvre de Dieu, la part du Diable .
J'ai adoré ce livre, c'était comme un résonance, un indicible écho venant des fin fonds du tréfonds de mon être .
Je ne me souviens plus de la fin mais j'en garde une infinie tendresse .

Je crois que je vais le relire ! car le mot qui me vient à  l'esprit est Amour

et cela rejoint toutes vos remarques et interprétations . Le manque d'amour ressenti .
Qui m'empêche peut-être aujourd'hui encore de me sentir " quelqu'un " et de m'être demandé toute ma vie " qui je suis ? "

___Un problème en soi qui génère de l'indécision, des doutes dans ses choix de vie = manque de confiance en moi"

Mais je croyais que ça allait mieux !! je trouvais que j'avais fait beaucoup de progrès !!!

Famille nombreuse. Père violent, physiquement, verbalement. Déracinement .

J'ai bien du boulot encore je crois !

Je ne sais pas trop quoi dire de plus pour l'instant , je vais repenser tout cela .

Vous m'avez beaucoup aidée .

Re: Question posée au rêve

Publié : 23 juil. 2014, 00:13
par kaleidoscope
Pour terminer la soirée en beauté (et commencer votre journée de demain de la même façon, si vous me lisez demain matin), ce que j'ai surtout retenu dans les commentaires sur le livre dans la page web que je vous ai indiqué, c'est ceci : L'IMPORTANT, C'EST D'àŠTRE AIMÉ.

Or ne l'êtes-vous pas? ;)

Re: Question posée au rêve

Publié : 23 juil. 2014, 08:41
par alouettes
Bonjour kaleidoscope,

;)