Page 1 sur 1

Toujours la même personne

Publié : 20 juil. 2014, 19:24
par somnium
Bonjour à  tous,

Cela fait deux mois que je rêve toutes les nuits de la même personne.

En fait, je me suis disputé avec ma meilleure amie, il y a quelques temps, et elle a décidé de couper définitivement les ponts. Au début ça m'a fait mal, et puis maintenant je m'en suis remis.

Ce qui est étonnant, c'est que +- un mois plus tard, j'ai commencé à  voir cette fille dans tous mes rêves, toujours un rêve différent, mais elle était chaque fois dedans.
Je ne me rappelle plus exactement du contenu des rêves, mais le thème récurant était la vie quotidienne. Les rêves n'étaient ni négatifs, ni effrayant, ni bizarre, juste la vie quotidienne ... alors que dans la vie réelle, on ne se parle plus, et on s'évite quand on le peut.

Je voulais juste préciser, qu'avant notre dispute, je ne l'avais jamais vue dans mes rêves.
Et, ce qui est encore plus étonnant, c'est que d'habitude je ne me rappelle jamais de mes rêves, alors que là , je me suis souvenu de mes rêves tous les jours pendant deux mois complets.

Si quelqu'un a une idée d'interprétation ...

Re: Toujours la même personne

Publié : 20 juil. 2014, 21:09
par kaleidoscope
Bonsoir somnium,
Si vous rêvez d'elle seulement depuis qu'elle a coupé définitivement les ponts avec vous, suite à  une dispute qui a sans doute été "radicale", en tout cas pour elle, c'est qu'avant, ça ne faisait pas problème (ce qui se comprend, elle était votre meilleure amie, et on ne rêve pas à  ce qui ne nous fait pas problème), mais maintenant ou depuis, oui.

Même si aujourd'hui vous vous en êtes remis, dites-vous, votre rêve - ou ces rêves, plutôt - indiquent que ce n'est pas le cas. Pas encore. Donc, grâce à  ces rêves, réfléchissez sur les raisons pour lesquelles elle a ainsi décidé de rompre tous les ponts avec vous.

Re: Toujours la même personne

Publié : 20 juil. 2014, 23:44
par somnium
Bonsoir kaleidoscope,
Merci de ta réponse.
C'est aussi ce que je me suis dit.
C'est difficile de savoir vraiment puisque le dialogue est définitivement coupé.
Les vrais raisons, je ne les connaîtrai probablement jamais.
Ce que je me demande, c'est ce que mon esprit veut me dire par l'intermédiaire de ces rêves, pourquoi pendant deux mois, pourquoi ils sont apparus comme ça et disparus de la même façon sans crier gare.