Bonjour juneko
Voici une lecture de votre rêve que je vous propose ; vous verrez comment cela résonne en vous.

Ce rêve nous situe dans vos vies antérieures. Dans «
boucle », il y a rond, donc le cercle ; nous sommes ici dans un espace temps, un voyage mystique à travers le temps. Un voyage au travers une dimension où la notion « temps » n'existe pas tel que nous l'entendons ; le passé, le présent, le futur. Vous découvrez une de vos vies antérieures où vous étiez un homme. Déjà , ce qui est bien c'est que vous n'êtes pas impressionnée... vous n'avez pas peur. La peur étant un frein à sa propre évolution.
Vous voyez votre «
femme » avec un «
autre homme ». Il s'agit d'une information sur le travail d'androgynat que vous êtes en train de faire sur vous actuellement pour vous améliorer -étirer votre esprit/âme-. «...
je tente de parler ... elle ne m'entend pas » code le travail à faire sur vous aujourd'hui pour améliorer votre communication interne afin de progresser vers l'unité de vos personnalités. La «
pièce carrée et grise » confirme votre difficulté à progresser : le carré vous enfermant dans ce besoin de repères. «...
je me promenais dans un supermarché » montre votre progression avec ce supermarché qui symbolise l'accroissement de vos ressources intérieures, de nouveaux potentiels intérieurs en vous que vous découvrez.
Cela est annonciateur d'une période de changement, de transformation. «
ma femme... blonde et longiligne » correspond à une facette de votre pôle féminin ; est-ce un idéal pour vous, par exemple... . A vous de voir comment cela vous parle. Autre élément toujours dans ce travail d'androgynat : quel a été votre ressenti/vos émotions lorsque, je vous cite «
je tente de parler à ma femme... qui est avec un autre homme... ». Vous dites «
elle ne m'entend pas, ni ne me voit » :

dans la vie réelle, avez-vous l'impression d'être transparente, par exemple vis-à -vis des autres.

Vous effectuez un travail d'introspection dans vos vies antérieures. Ce travail est plus poussé et plus adulte, car il révèle une approche philosophique de l'être responsable de sa destinée. La philosophie du « karma » ou des « vies antérieures » vous place en position de responsable par rapport à tout ce qui vous arrive (corps, âme, esprit). Votre progression aujourd'hui reste figée ; cette stagnation est dénoncée par la «
pièce carrée » du rêve. Un carré qui délimite des valeurs/repères reconnues par votre « moi » dans le monde visible. Raison pour laquelle il vous pousse à franchir la frontière du monde visible pour vous amener à prendre conscience d'autre chose pour pouvoir lâcher vos repères. Des repères qui sont en réalité des freins pour pouvoir progresser dans une évolution spirituelle.
Il s'agit d'un rêve initiatique qui est annonciateur d'une transformation en vous.

-très positif-
---------Dans ce rêve, il n'y a pas assez d'éléments pour vous en dire plus sur ce travail d'androgynat, mais vos prochains rêves vous donneront des indications. Il se peut que vous fassiez encore d'autres rêves de vies antérieures qui vous donneront d'autres informations utiles pour voir ce qui reste à régénérer aujourd'hui dans votre vie présente. Vous avez franchi une "porte" car vous étiez prête. Il faut savoir que nous sommes très bien faits, notre inconscient nous montre progressivement des choses que nous sommes capables d'intégrer. Vous avez ouvert une "porte" : continuez dans ce sens, car c'est ce type de connaissances sur vous qui vous fera réellement progresser.----------

un travail d'androgynat : consiste à parvenir à l'unification en soi-même de ses polarités qui permet d'atteindre un équilibre intérieur parfait ; c'est ce qui permet de réussir par exemple une vie de couple -pas uniquement celà -, car pour y arriver à deux, chacun doit y réussir d'abord intérieurement son unité.