Page 1 sur 1

Rêve de SDF, de conflits dans la ville ?

Publié : 04 août 2014, 10:49
par boilanacho
Bonjour à  tous,

à  la demande d'un ami, à  qui j'ai parlé de ce forum et de l'aide très précieuse qu'il m'a apportée, je sollicite votre aide sur un rêve qu'il a fait cette nuit et qu'il a pris soin de noter. Il vit une période de remise en question profonde, il s'interroge sur le sens de sa vie, cherche des réponses à  toutes ses questions en vain .. bref, une période que beaucoup d'entre nous connaissent. Je lui ai dit que ses rêves pouvaient peut-être le "guider" dans sa quête. Voici ci-dessous ce qu'il a noté à  son réveil, dans un demi sommeil donc pas toujours très "explicite" :

[i]Mon rêve se déroule dans une ville, sur une grande place du style du jardin de ville de Grenoble mais en beaucoup plus citadin. Les immeubles sont immenses mais pas comme à  New York non plus, la nature est très cadrée/controlée.
Des SDF foutent le bordel. Ils ne gueulent pas trop mais investissent la place et sont en conflits avec les habitants des immeubles et surtout une femme une dizaine d'étages au dessus.

C'est dégueulasse, ça pue et je reconnais une connaissance dans les SDF qui m'interpelle et me dit de venir m'installer pour dormir avec eux. Il m'explique une technique ou il faut se remplir de gaz pendant son sommeil comme ça on "pète le feu" si on s'approche de nous pour nous déloger, ou quelque chose du genre.

Je refuse mais m'installe à  côté d'eux pour observer (pour eux je fais partie de la bande).

Je vois le manège avec les habitants, ils font exprès d'être sales, d'insulter les passants et tout le reste. C'était à  priori joli avant mais ils ont tout cassés (note apres relecture : en fait je ne suis pas sûr pour les choses cassées mais en tout cas c'est sale et plein d'urines), les habitants sont furieux car je crois comprendre que les SDF font un peu ce qu'ils veulent et les habitants ne sont pas trop écoutés. Les gens ne veulent pas s'en mêler .

Puis seconde partie du rêve ou on se déplace de quelques mètres (10~20m) dans une espèce de parc avec une colline (ça pourrait ressembler au jardin des dauphins à  Grenoble).

Ça devient un peu confus dans mes souvenirs mais ambiance morbide... discours extrémiste. Pareil que dans la 1ère partie : tensions entre SDF et habitants. Je prends conscience que les SDF sont pas nets et qu'il faut que je change de camp.

Plus loin dans le rêve - toujours dans cette partie - j'accompagne une dame et son chien avant qu'elle n'entre sur la place et à  priori dans le parc. Je la préviens que l'endroit est très tendu et qu'il faut faire attention. Arrivée vers le parc elle s'engage dedans l'air éteinte et sachant ce qui l'attend... A tout moment je vois la scène mais ne comprends pas ce qui se passe. J'aperçois une carcasse de chien mort pas très loin, devant d'elle (comme un bison dépecé) et presque en même temps je la vois s'affaisser doucement mais je ne vois plus son animal. Je me demande d'ailleurs si je ne l'imagine pas y retourner une deuxième fois (promenade en boucle) avant qu'elle ne meure (j'ai un doute sur sa mort, on dirait plus qu'elle est enlisée et n'a plus la force de sortir).

J'ai peur je comprends qu'ils sont sans limite même si à  aucun moment je ne les vois je sais que c'est eux. Ça gueule encore dans l'immeuble mais je comprends (pressentiment ?) qu'ils vont essayer de tuer tout le monde à  petit feu.

Je me réveille à  4h25

Dans mon rêve après avoir vu la carcasse j'étais traumatisé.[/i]

Voilà  pour les notes, sauriez-vous l'éclairer sur ce rêve, qui ressemble plutôt d'ailleurs à  un cauchemar ?

Merci infiniment pour votre aide.