Page 1 sur 1

Rêves indécriptables

Publié : 04 août 2014, 22:13
par Vanille437
Bonjour à  tous je souhaiterais avoir un avis sur des rêves que j'ai fait la semaine passée. Il y a quelques jours je suis partie en vacances avec ma famille et pour la première fois mon frère et moi avons dormi ensemble dans un grand lit. Sur le matin et bien que je me dise qu'il est impossible que ce me soit arrivé en vrai même si j'avais l'impression d'être réveillée j'ai senti mon frère qui m'a embrassé doucement sur le front avant d'enlever les longues mèches de mes cheveux qui me tombaient sur le devant du visage.
Je ne comprends pas ce "rêve" si quelqu'un pouvait m'en fournir une explication svp... Merci
La nuit dernière, rentrée chez moi, j'ai fait un autre rêve. J'ai rêvé que je me réveillais dans mon lit comme tous les matins sauf que brusquement sans que je comprenne pourquoi j'ai vomi un liquide blanchâtre sur mon lit à  l'endroit exact où se trouvait mon portable et plusieurs de mes livres et me souviens que ça m'avait mis en rogne parce que ils allaient être tous abimés alors je les ai soulevé et les livres restaient collés dans le vomi... :o Puis je me suis réveillée en vrai cette fois.
Auriez-vous une explication pour ces deux rêves svp ?
Cordialement.

Re: Rêves indécriptables

Publié : 05 août 2014, 00:58
par pommier
bonjour,
Peut être avez-vous tout simplement rêvé d'un geste de tendresse de votre frère, rêve ou réalité qu'importe au vu de la tendresse dégagée. Si c'était entièrement un rêve alors il signifierait peut être que vous êtes dans une période propice à  la tendresse, que vous vous accordez ce qu'il vous faut pour vous sentir bien, peut être même que vous sentez présentement une certaine harmonie avec votre entourage proche y compris votre être intérieur.
Pour le deuxième rêve, de prime à  bord, il semble ça semble assez négatif de vomir et en plus sur des livres auxquels vous tenez. Mais, je prendrais une autre direction. La couleur blanche n'est pas là  par hasard ni le téléphone et bien sûr les livres non plus. On pourrait voir dans cette fable, un "trop plein" de...
trop accro au téléphone? trop de blabla inutile? trop d'attente de l'appel de quelqu'un? Trop "d'histoires" entre vous et quelqu'un d'autre? (livre = histoire, téléphone = communication avec l'autre)? Pas assez de temps libre? pas assez "réel", pas assez de temps pour vous? A vous de voir et de choisir, d'analyser votre rapport avec le téléphone et ce qu'il vous apporte ou non et même chose pour les livres, que vous apportent-ils qui vous parait impossible d'avoir ou de réaliser? Que vous raconte-t-il pour que votre subconscient y réagisse ainsi? etc...je ne peux être plus précis.

Bonne journée
pommier

Re: Rêves indécriptables

Publié : 06 août 2014, 19:11
par Vanille437
Merci Pommier mes rêves me semblent plus clairs maintenant !
Bonne journée à  vous !