Page 1 sur 1

Capsule de sauvetage sans l'être aimé

Publié : 16 août 2014, 09:39
par Rêveur3191
Bjr,
Je vois quelqu'un depuis maintenant deux mois. Au début, on c'était dis qu'on ne se prenait pas la tête, qu'on se verrai juste pr partager de bons moments. Mais on c'est sentis tt de suite bien ensemble, il y a une forte attractions entre nos corps et nos peau, limite fusionnelle (c'est mon ressenti mais qui apparamment est aussi partagé). Seulement elle est partie deux semaine en vacance et malgrès ces msgs quotidiens parfois j'ai des doutes. A t-elle rencontré quelqu'un d'autres, eu d'autres relations..?

Après deux semaines d'attente, on doit se revoir demain et ce matin je fais ce rêve:
Je ss dans un vaisseau spatial. Au début de mon rêve sur le pont, au dessus du vaisseau (comme sur un bateau). J'admire les étoiles av d'autres personnes. J'explique à  quelqu'un que d'un côté il y a moins d'étoiles et de l'autre il y en a plus car on regarde vers le centre de la Voie Lactée. On se retourne, effectivement un firmanent d'étoile av une ou deux étoiles filantes. Superbe.. mais j'ai peur car ns sommes sur le pont, non attaché donc pas sécurisé. En cas de secousse, l'un de ns pourrai être projeté ds le vide intersidérale (lol).
Ça loupe pas, la sirène d'alarme retenti. Tte les personnes sur le pont arrivent à  rentrer ds le vaisseau. à€ l'intérieur tt le monde cours. Chacun va "à  son poste". Lorsque je cours mes oreilles sifflent, j'ai l'impression que ma tête va exploser. J'entends quelqu'un dire qu'il s'agirait d'un sonar extèrieur. J'ai donc la forte sensation qu'un vaisseau inconnu hautement plus évolué que ns entre en contact. Je me rends ds une salle ou le personnelle non utile au manoeuvre d'alerte se trouve. Là , il y a plusieurs petites capsules. Pr donner un ordre de taille: comme des cercueilles. Une est réservée pr moi. On me montre comment m'installer. En cas d'urgence je devrais donc rester enfermé dedans (elle s'ouvre de l'extérieur) et attendre en espérant que tt se passe bien. Je me dis qu'une sensation de clostrophobie pourrait vite arriver ds ce cas. Mais pr l'instant l'état d'alerte ne nécéssite pas la mise en capsule. Les gens autours font leur vie. Une personne entre ds la salle. Quelqu'un lui dis qu'il n'y a pas de capsules pr elle. Effectivement je me rends compte qu'il n'y en a pas pr tt le monde. Il n'y en a pas pr la personne que je vois depuis deux mois. Et qui compte maintenant pr moi. J'ai pas de sentiments négatifs ou positifs par rapport à  ça. Parce que je déconne av une ancienne collègue juste après. Et je me réveille quand mm un peu embêté. Embêté qu'elle n'est pas était à  côté de moi mais comme si au fond de ma mon esprit je le ressentais.. Pourtant je tiens à  elle...

Re: Capsule de sauvetage sans l'être aimé

Publié : 02 sept. 2014, 07:56
par Rêveur3191
Voila, quinze jours de bonheur en plus passé av cette personne. Hier soir on a dormis ensemble et j'ai fait ce rêve:
Je ss ds une fusée, av deux, trois personnes. Le moment du décollage arrive, une forte appréhension me gagne. Lé décollage va-t-il réussir? Est ce que l'engin ne va pas exploser lors de la poussée. Les réacteurs s'allument, à  l'intérieur je ressens la forte préssion qui ns pousse hors de l'atmosphère. Je ss excité à  l'idée d'aller ds l'espace et j'ai un sentiment naissant de clostrophobie alors que le décollage n'est mm pas encore terminé. Arrivé ds l'espace, une seconde d'éblouissement et mon présentiment se justifie. La fusée est remplie d'eau. J'ai peur de souffrir avant de mourir. Je ressens un peu ce qui pourrait être l'oppression d'une noyade. Je crois que cette fois ci, on était ensemble ds la fusée.. (ss en être sur à  mon réveil :/ )

Si quelqu'un aurait des possibilités d'interprétations svp??
Il y a t-il des rêves plutt psychologiques, d'autres plutt spirituels??

Re: Capsule de sauvetage sans l'être aimé

Publié : 02 sept. 2014, 13:26
par Catseye
Avez-vous pensé à  fouiller dans le dictionnaire disponible sur ce site? Des fois on y trouve des pistes intéressantes... Comme ça vous n'auriez besoin de personne pour comprendre votre rêve ;-)

Alors, après lecture de votre rêve, voilà  ce qui me vient à  l'esprit :

vaisseau spatial = l'aventure que vous vivez avec cette personne,

peur de ne pas être attaché et de s'envoler dans le vide intersidéral = vous avez peur que votre bien aimée ne soit pas suffisamment attachée à  vous pour rester à  vos côtés

sirène d'alarme = vous vous tourmentez l'esprit à  l'idée qu'elle parte

un autre vaisseau plus sophistiqué = vous avez peur qu'elle n'ait rencontré quelqu'un d'autre, nettement mieux que vous

l'eau dans laquelle vous êtes plongé dans votre deuxième rêve = vos sentiments qui vous submergent, vous avez peur de souffrir, en vous abandonnant à  vos sentiments pour cette personne, mais je pense que vous êtes en train de sombrer ;-)

voilà , qu'en dites-vous??

Re: Capsule de sauvetage sans l'être aimé

Publié : 02 sept. 2014, 16:21
par Rêveur3191
Une interprétation donc plutt psychologique. Ça résume la situation en tt cas. Elle a rêvé que j'étais au travail (on travaillait ensemble, il y a quelques temps) je prenais mes tenues de travail et j'en avais pas mal. Puis, d'un coup j'en avais moins. Elle s'est réveillée av un sentiment d'inquiètude..

Re: Capsule de sauvetage sans l'être aimé

Publié : 02 sept. 2014, 16:28
par Rêveur3191
Merci en tt cas pr les pistes. "Je sombre" ou plutt je prends les bons moments et je ss heureux de partager ça av elle. J'espère que ça durera le plus longtemps possible et peut être..

Re: Capsule de sauvetage sans l'être aimé

Publié : 03 sept. 2014, 08:42
par Rêveur3191
Pffff et voila. Hier soir, j'ai eu une longue discussion av une amie qui pensait, au début de ma relation av mon ma collègue, que tt ns séparés. Et à  la fin, mon amie me disait que, peut être, on pourrait en fait avoir de fortes affinités.

Je me couche et je me souviens de se rêve:

Je ss ds une pièce, un très jeune enfant arrive (1ans et quelque). Je le trouve pas beau. Il a une tête av de grosses joues disgracieuses et un air, un regard malin ou espiègle. J'ai encore l'image de mon rêve ou il tourne les yx vers moi av ce regard. (je sais lol mais c'était comme ça). Je lui dis qu'il est l'heure de faire la sièste, qu'il faut qu'il aille se coucher. Il refuse, rale. J'hausse le ton, le porte. Il continue de raler, puis essaie de me mordre un doigt. Je me dis que je vais avoir mal mais en fait je ne sens rien. Je trouve quand mm ça écoeurant. Je lui dis que si il ne va pas se coucher, il aura une fessée (ce qui n'est pas du tt ds ma façon d'être habituellement). J'essaie de lui en mettre une mais ça ne claque pas. Il ne ressens rien. Une deuxième... pareil! J'essaie de chercher sa mère, la personne que je vois depuis quelques temps. Sauf qu'à  ce moment là  du rêve notre relation en était au stade: collègues qui s'entendent très bien, pas plus. Je la cherche sans la trouver. Je ss ds une gd maison. En la cherchant je rencontre quelques femmes par ci par là  qui font leurs vies. Elles connaissent la personne que je cherche mais ne l'on pas vu. J'entends la voix de ma mère qui dis: une chose est sure, elle n'est pas couchée. (Effectivement on est en fin de soirée, il commence à  être tard). Je continue de chercher, je n'ais plus le bébé et maintenant c'est la collègue et la femme à  laquelle je me ss attaché que je cherche. Celle av laquelle j'ai une relation depuis quelques temps. Je commence à  m'inquièter. Je réentends la voix qui me dis: une chose est sure, elle n'est pas couchée. J'entre ds une salle de bain. Un homme et une femme sortent de la douche. Un mur de douche est vitré, il y a une autre douche de l'autre côté. Un visage près du mur vitré essuie la buée. C'est elle!! En train de faire l'amour av un autre mec!!!!! Elle s'arrète, j'ai la sensation que ça la blesse de me perdre mais qu'elle ne c'est pas refusé ce petit plaisir..

Je me réveille dégu......

Re: Capsule de sauvetage sans l'être aimé

Publié : 03 sept. 2014, 08:59
par Rêveur3191
(Désolé pr l'orthographe, je ss sur portable. C'est pas pratique)
Pr moi, il y a plusieurs types de rêves:
-les rêves psychologiques: notre inconscient qui ns travaille, ns envoie des msgs, évacue nos frustrations, etc
-et les rêves spirituelles: des msgs de notre ressentis, d'énergies extérieures, d'anges gardiens, d'esprits, etc Un bon exemple de ce types de rêves, les rêves prémonitoires.

C'est ma façon de voir les choses qui n'engage que moi. Surtt qu'apparamment c'est un forum plutt pr les interprétations -rêves psychologiques- Mais peut être que différentes personnes liront mes msgs. J'ai regardé sur le site et ds le dictionnaire des rêves pr avoir des pistes. Mm si on est le mieux placé pr interpréter ses rêves, c'est pas évident. Donc si d'autres personnes de passages ont des interprétations, ressentis. C'est tjrs intéressant pr moi de les entendre.

Enfin j'espère que mes rêves st des rêves psychologiques (surtt le dernier!!) et que c'est moi qui me torture le cerveau tt seul. Parce que chacun des rêves m'a laissé des sensations différentes. Mais pas des sensations positives comme ce que l'on ressens quand on est ensemble. Surtt le dernier qui m'a .. poignardé le coeur (ok loool mais c'est ce que ça m'a fait)

Re: Capsule de sauvetage sans l'être aimé

Publié : 03 sept. 2014, 09:03
par Catseye
Hello Franck,

je suis contente que ça marche pour vous au niveau coeur :-)

Avez-vous lu l'article sur l'interprétation des rêves, qui est dispo sur ce site ? Lisez-le, parfait pour faire les premiers pas dans l'interprétation ;-)

http://www.reve-interprete.com/signific ... -reves.php

J'ai parcouru rapidement votre nouveau rêve et j'ai flashé sur un symbole en particulier :

De grosses joues disgracieuses : l'enfant, le propriétaire des joues vous représente probablement. Les joues disgracieuses représentent l'image que vous avez de vous-même. On dirait que vous n'êtes pas trop sûr de vous, non? Vous manquez de confiance en vous? Ne répondez pas tout de suite. On a tous tendance à  répondre "que nenni!" par rèflexe et fierté.

L'enfant, représente peut-être une partie de vous, que vous aimeriez voir partir, pour acquérir plus de maturité, peut-être.

Sinon... avez-vous pensé à  vérifier les symboles qui apparaissent dans votre nouveau rêve dans le dictionnaire? Par exemple se faire mordre le doigt? Comme ça on pourrait échanger sur l'interprétation que VOUS donnez à  ce rêve...

Re: Capsule de sauvetage sans l'être aimé

Publié : 03 sept. 2014, 10:49
par Rêveur3191
En répondant tt de suite ou av réflexion j'ai tjrs manqué de confiance en moi. Mm si j'ai souvent le sentiment de faire ce qui est bien, de mon mieux. Je crois que ça s'arrange quand mm av le temps.

Pr le symbole du doigt, l'enfant essaie de me mordre l'index sauf que je ne sens rien et ça se transforme en "tétage", succion..?? Donc il essaierait de me montrer quelque chose? Après je trouve qu'il y a moins de symboles ds ce rêve, ou je ne les repère pas.
Ds ce rêve, je me préviendrais que cette relation serai compliquée ou que la personne à  laquelle je me suis attachée à  des facettes qui ne me plaisent pas? Le fait que je ne sente rien lorsque l'enfant me mord = je ne m'écoute pas?? Et quand je la voit faire l'amour av quelqu'un d'autre, c'est à  prendre au premier degrès? Par rapport à  son rêve de tenue de travail. Je me disais que les tenues pouvaient représenter l'affection qu'elle avait pr moi??? (pffff c'est encore négatif)


Pourtant je ressens vraiment un truck en plus pr elle. Mm si, comme me disait mon amie au téléphone tt ns sépare (différence d'age donc expérience de vie plus différente, j'ai pas d'enfants, elle oui, ..) il y a quand mm une forte alchimie. Si je regarde le point de vue terre à  terre je me dis que la suite ne sera pas positive et si j'écoute les moments que l'on passe ensemble c'est l'inverse. Tt comme j'ai des préssentiments qui st aussi négatifs (comme mes rêves) mais si j'écoute mes sentiments j'ai très envie de continuer à  la voir..

Re: Capsule de sauvetage sans l'être aimé

Publié : 03 sept. 2014, 10:57
par Rêveur3191
( La "fessée" = je dois sortir moi mm de cette situation mais l'enfant ne ressens rien = une fois de plus je ne m'écoute pas encore?
Le fait de l'avoir vu faire l'amour av quelqu'un d'autre c'est peut être juste mes peurs qui me perturbent. La peur que notre histoire s'arrete..? )

Si c'est un -rêve psychologique- peut être que l'analyse de mon inconscient est fausse..
Ca pars ds tous les sens, je me pose trop de question. Je vais faire de mon mieux en espèrant de continuer à  passer de bons moments ensemble, le plus longtemps possible..

et peut être que...

Re: Capsule de sauvetage sans l'être aimé

Publié : 03 sept. 2014, 11:14
par Catseye
succion = besoin d'affection

ne pas ressentir la douleur = vous refoulez vos émotions

faire l'amour avec un autre mec = vous avez l'impression de ne pas correspondre à  ce qu'elle recherche, elle aimerait changer des choses chez vous?

à  la dernière question, il n'y a que vous qui pouvez répondre. Voyez si les symboles et leur significations vous parlent.

Re: Capsule de sauvetage sans l'être aimé

Publié : 03 sept. 2014, 11:40
par Rêveur3191
On a un écart d'age et donc comme un décallage sur nos chemin de vie mais je pense que l'on se correspond psychiquement ou spirituellement(!)

Ok, pas facile d'analyser sa propre situation et encore plus en rêve.
Merci en tt cas pr l'écoute ^^