Page 1 sur 1

train qui déraille

Publié : 23 août 2014, 09:50
par caribalance
Bonjour à  tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, j 'espère que vous pourrez m'aiguiller sur ce rêve qui cette nuit m'a réveillée.
Je ne me souviens plus très bien du début, il me semble que je visitais un endroit avec mon mari.
Il y avait un grand baril rempli d'un liquide, je ne sais plus ce que c'était mais qui servait à  faire fonctionner une machine.
Je me souviens qu'une seule cuve ce n'était pas suffisant.

Puis nous nous sommes retrouvés dans un wagon, ouvert qui sert de transport de marchandises. je ne sais pas pourquoi. Puis tout à  coup, nous sommes arrivés à  un virage. La voie de chemin de fer formait un virage, une courbe et là  j'ai entendu mon mari dire en parlant du chauffeur "mais qu'est ce qu'il fait, il va......." je ne me souviens plus de la suite. Le wagon etait plein de monde. Quand tout à  coup, dans le virage, le train (mais je n'ai jamais vu de locomotive avec le conducteur, c'est bizarre, je ne voyais que ce wagon) est sorti des rails et notre wagon a commencé à  être projeté en l'air.

Je me souviens que tout le monde criait et paniquait autour de moi. Mon mari je me rappelle était terrorisé et il criait "on va mourir" . Et moi parmi tous ces gens j'étais là  assise dans le wagon et je ne criais pas, je ne parlais pas, je n'avais pas peur. Aucune émotion. A ce moment précis, je me souviens même m'être dit que je devais être en train de rêver pour être aussi calme dans un tel moment.

En l'air, c'était comme si l'espace d'un instant, le temps s'était arrêté. Et puis, lorsque le wagon s'est mis à  retomber vers le sol, je me suis dit que ce n 'était pas un rêve. les gens avaient peur, il s'agissait de savoir comment le wagon retomberait mais il a miraculeusement atterri plus loin dans l'herbe, sur ses roues. Il n'y a eu aucun blessé, aucun mort. Tous sain et sauf.
Et là  je me suis réveillée.

Le plus surprenant dans ce rêve, c'est que j'essaie de changer de comportement, d'attitude et d'habitude. Et dans un sens je travaille beaucoup sur une transformation complète de mon mode de pensées. Hier soir avant de m'endormir, j'étais particulièrement stressée et j'ai demandé à  mon subconscient de libérer ce qui pouvait encore bloquer chez moi pour mon évolution.

"On va mourir" sont des paroles dans ce rêve qui m'ont marqué et le calme dont j'ai fait preuve comme si mourir ne me faisait pas peur.

Pour ceux et celles qui veulent m'aider, je veux bien écouter vos ressentis par rapport à  ce rêve et la fin.

merci

Re: train qui déraille

Publié : 23 août 2014, 18:51
par JohnnyLambda
Bonjour caribalance,

Quel rêve magnifique !

Le train est votre vie qui suit une voie qui lui a été tracée. Mais vous avez décidé de tracer un nouveau chemin à  votre vie. Il n'y a pas de conducteur car c'est vous, la conductrice de ce wagon. Bien entendu, tout votre monde est effrayé par ces changements, votre mari en premier. Le changement dé-sécurise les gens. C'est normal et compréhensible. C'est peut-être aussi des parties de vous qui ont encore peur de ce changement.

Et au final, tout le monde est sain et sauf. Le wagon atterri sur un parterre d'herbe verte qui symbolise la vitalité, la santé, la fertilité. Ce à  quoi vous aspirez aujourd'hui.

Lorsque le train est projeté en l'air, vers le haut, l'élévation personnelle, vous vous dites que vous rêvez encore. Et lorsqu'il retombe vers le bas vous savez que vous ne rêvez pas. Le bas ici est le regard intérieur profond que vous entreprenez. C'est une simple métaphore de votre vie actuelle. Vous rêvez de vous élever et pour cela vous réalisez une introspection.

Le bas est également l'emplacement de notre sexe. On regarde vers le bas pour l'observer.

Le train, par son mouvement répétitif a d'ailleurs aussi une connotation sexuelle. Et votre mari peut représenter la partie masculine de votre inconscient. Il y a peut-être quelque chose à  observer du côté de la sexualité ? Quelque chose à  libérer à  ce niveau ? Car ce bruit perpétuel précède le déraillement de votre train avant que ce dernier ne prenne une voie plus positive pour vous.

Le déraillement du train est positif. Ce n'est pas un accident, une catastrophe.

Si le virage allait vers la gauche (l'ombre, l'inconscient, la femme) ou s'il allait vers la droite (la conscience, l'action, l'homme) est une indication de plus que vous pouvez utiliser dans votre recherche.

Voilà , mon interprétation personnelle qui j'espère pourra vous aider à  vous comprendre.

Bonne continuation,

Re: train qui déraille

Publié : 23 août 2014, 21:08
par kaleidoscope
Bonsoir Caribalance,

«Hier soir avant de m'endormir, j'étais particulièrement stressée et j'ai demandé à  mon subconscient de libérer ce qui pouvait encore bloquer chez moi pour mon évolution.» - Quand on pose une question avant de s'endormir, il est pratiquement certain que le rêve du lendemain est la réponse à  cette question. D'où les questions suivantes:
1) Pourquoi étiez-vous particulièrement stressée la veille? A propos de quoi, exactement?
2) Quand vous parlez de blocage pour votre évolution, quel est ce bocage, en fait? Et il vous bloque à  quel niveau, à  quel sujet?

Re: train qui déraille

Publié : 24 août 2014, 13:30
par caribalance
Merci pour vos réponses.
Pour vous répondre Johnny , le virage formait une boucle vers la droite. Je pense effectivement qu'il y a encore beaucoup de choses à  libérer que ce soit sexuellement ou émotionnellement parlant. Je pense que effectivement les autres personnes autour de moi représentent une partie ma personnalité, de ce que je suis et qui ne veulent pas mourir parce que la peur du changement est là , présente.

C'est pourquoi kaleidoscope, je suis particulièrement stressée à  certains moments de la journée, surtout le soir. J'ai repris une activité professionnelle ces derniers temps ce qui est très bien puisque cela m'évite de ruminer. Mais le soir, arrive toujours une montée d'angoisse que je canalise avec la méditation, mais ce soir là , je n'avais pas fait de séance.
En travaillant sur moi, je me suis rendue compte que je ne me satisfait jamais de rien. toujours perpétuellement insatisfaite. Je trouve toujours quelque chose sur quoi "ruminer". Quand ce n'est pas le travail, c'est mon mari, quand ce n'est pas mon mari, c'est autre chose. Je trouve toujours quelqu'un ou quelque chose sur quoi je rejette en quelque sorte la faute de ne pas être "bien".

A croire que même si tout va bien, il faut que je trouve quelque chose qui ne va pas.

L'insatisfaction et le mode "ruminement mental" sont mes ennemis mais je les ai alimenter. Je sais maintenant que j'ai toujours fonctionné comme cela, toujours à  la recherche de quelque chose, d'un idéal sûrement sans jamais le trouver.
Ce qui m'amène aujourd'hui à  tenter de vivre les moments présents sans analyser et à  cesser de fonctionner comme une éternelle insatisfaite.
Je sais que je ne me connais pas et qu'en réalité, et je n'ai jamais su qui j'étais réellement .
C'est pourquoi, malgré cette envie de changer, les habitudes sont là  et installées.

Je pense que changer aujourd'hui entre en conflit avec moi même et cela me fait peur, comme le dit Johnny, la peur de l'inconnu, et pourtant je dois passer par là  pour aller bien et être en paix avec moi même. J'ai compris que le problème, n'est pas les autres, il vient de moi.

Alors j'étais particulièrement stressée ce soir là  , par peur de l'avenir car j'ai l'impression que mon esprit n'accepte pas le changement de comportement que j'esssaie de mettre en place, car sans quoi ayant toujours fonctionné comme cela, il n'existe plus.

A croire que si je pense j'existe et si je ne pense pas, je n'existe pas!

Vivre pleinement, je ne connais pas. C'est pourquoi, j'ai demandé à  mon subconscient de m'aider dans ma démarche. Comment faire pour libérer cette partie de moi qui résiste au changement. C'est le blocage dont je parle, parce que j'ai vraiment envie de changer.



D'ailleurs cette nuit, j'ai fait un rêve mais je ne me souviens que de la fin car cela m'a réveillée. Je me souviens qu'à  un moment de mon rêve, j'ai ouvert une porte, devant il y avait un paillasson et là  j'avais soulevé ma robe pour uriner dessus. Je ne sais plus si j'avais commencé à  le faire mais mon beau-frère est arrivé en descendant les escaliers qui se trouvaient en face de moi et là  il m'a dit que je devais aller faire pipi aux toilettes en me montrant la porte des wc qui se trouvait sur la droite. Je ne me souviens plus si j'y suis allée.

Re: train qui déraille

Publié : 25 août 2014, 08:52
par anbaj
Bonjour caribalance

Je vous cite "D'ailleurs cette nuit, j'ai fait un rêve mais je ne me souviens que de la fin car cela m'a réveillée. Je me souviens qu'à  un moment de mon rêve, j'ai ouvert une porte, devant il y avait un paillasson et là  j'avais soulevé ma robe pour uriner dessus. Je ne sais plus si j'avais commencé à  le faire mais mon beau-frère est arrivé en descendant les escaliers qui se trouvaient en face de moi et là  il m'a dit que je devais aller faire pipi aux toilettes en me montrant la porte des wc qui se trouvait sur la droite. Je ne me souviens plus si j'y suis allée"

:arrow: Entre autres symboliques, le paillasson détermine les limites que vous vous fixez ... Se libérer sur un paillasson est bien évocateur du fait que vous n'arrivez pas à  vous affranchir du poids de votre passé : il vous faut passer d'urgence à  l'action - AGIR, en bravant les peurs qui vous limitent. :wink:

Re: train qui déraille

Publié : 29 août 2014, 00:01
par JohnnyLambda
Bonjour caribalance,

Tant de chose à  dire...

Vous avez compris que le problème venait de vous et pas des autres. Je pense que vous pouvez déjà  être extrêmement satisfaite de cet énorme pas que vous avez fait et qui vous place dans le peloton de tête des gens qui ont compris comment fonctionne la vie. ;)

Il est clairement difficile d'agir quand on ne sait pas comment agir. Mais je pense que dans votre cas, l'action à  entreprendre est la prise de conscience. Vous bâtirez sur cette prise de conscience.

Le problème avec la peur, ou l'angoisse, ce n'est jamais le fantasme qui découle de cette peur, mais la peur elle-même. La question n'est pas : "de quoi ai-je peur ?" mais : "pourquoi ai-je peur ?".

Dans votre message à  kaleidoscope, je prends note de plusieurs choses qui m'ont un peu "choquées" :

- vous avez repris un travail pour éviter de ruminer (indirectement)
- vous méditez pour canaliser votre angoisse
- vous rejetez la faute qui vous incombe sur autre

A cela je réponds :

- un travail ne sert pas à  éviter de ruminer mais à  se réaliser
- la méditation ne sert pas à  canaliser l'angoisse, mais à  découvrir et couper sa source
- vous n'avez pas conscientisé encore suffisamment le fait que la faute n'est pas chez les autres

Un mari ne sert pas à  vous apporter du bonheur mais il sert à  ce que vous puissiez lui donner du bonheur. Un travail ne sert pas à  vous apporter votre réalisation non plus, c'est à  vous d'aller chercher la réalisation dans votre travail. La méditation ne sert pas à  vous apporter le calme, mais vous devez apporter le calme dans votre méditation, sinon elle ne sert à  rien.

A partir du moment où ceci est conscientisé, on se rend compte qu'on est passé de l'autre côté du seuil, la porte de droite, la voie de droite, dans l'action, l'activité d'apporter quelque chose, et non pas la passivité, l'attente que quelqu'un ou quelque chose nous apporte.

Dès que cela est conscientisé, on reprend la main sur notre vie et c'est nous qui jouons les cartes. Nous n'avons plus à  angoisser car comme l'enfant qui trébuche et qui apprend à  se relever seul (sans ses parents !), nous développons la force (force = action) de faire face à  nos peurs.

Et vous verrez, votre mari et travail, inconsciemment, vous apporteront en retour. Notamment, ils vous apporteront la réalisation de vous-même en tant que personne active qui a donné un sens à  sa vie. S'il n'y a pas de retour, ce n'est pas qu'ils ne vous apportent rien, c'est que vous ne pouvez rien leur apporter.

Je vous souhaite une bonne continuation dans votre individuation en espérant que tout cela vous apportera. :)

Re: train qui déraille

Publié : 29 août 2014, 16:53
par caribalance
Bonjour JohnnyLambda,


Je vous remercie de vouloir m'aiguiller et m'expliquer les choses. Je sais qu'il y a un gros travail à  faire et une prise de conscience est nécessaire. C'est pourquoi, je vous lis et relis afin de m'imprégner de vos paroles pour comprendre, améliorer et trouver la voie de la sagesse. Encore merci.