Page 1 sur 1
robe blanche
Publié : 05 sept. 2014, 09:05
par syljosi
Bonjour,
Ce rêve doit avoir une certaine importance car il ne cesse de revenir dans ma petite tête ...merci à vous pour le temps que vous passez à interpréter.
Quelqu'un portait une robe blanche moulante sur un corps plein de bourrelets, Je devais donner mon avis. Avec diplomatie j'ai dit que cette robe n'était pas très seyante , en fait, je trouvais ça vraiment moche. Ce rêve était angoissant, très angoissant.
Re: robe blanche
Publié : 05 sept. 2014, 09:41
par abondance 7
la robe est le symbole de la féminité .
Le blanc dans ce cas précis peut symbolisé l'absence ou le manque en rapport avec ta féminité.
As tu une opinion de ta propre féminité qui serait négative ?
Re: robe blanche
Publié : 05 sept. 2014, 10:37
par syljosi
Un image négative de ma féminité ? Non, franchement et de façon consciente je dis Non.
En revanche, je fais souvent des rêves en rapport à la féminité sans réussir à faire le lien.
J'aurais plus de difficulté avec mon coté masculin que j'ai du mal à assumer, je commence à l'imposer depuis peu.
Vois tu un rapport ?
Re: robe blanche
Publié : 05 sept. 2014, 11:10
par abondance 7
je ne vois pas de symbole qui parle de masculin dans ton rêve , MAIS la robe qui semble trop étriquée , trop serrée ( puisqu'on vois les bourrelets) , pourrait symboliser un féminin qui n'est pas adapté ,enfin voilà , c'est tout ce que je vois.
Re: robe blanche
Publié : 06 sept. 2014, 08:54
par syljosi
Ce matin je me suis réveillée en pensant que le coté masculin de ce rêve, c'était le fait de ne pas oser dire en toute franchise que cette robe ne lui allait pas du tout.
Ce rêve m'indique que je ne m' assume toujours pas... c'est pourquoi j'étais angoissée.
Enfin je suppose...
Re: robe blanche
Publié : 06 sept. 2014, 10:37
par anbaj
Bonjour syljosi

Le sentiment ressenti dans ce rêve est l'angoisse et il va être un élément déterminant vers l'orientation du message. Ce rêve traduit une certaine impuissance. Et c'est le «
corps avec les bourrelets » qui va vous orienter vers le type d'impuissance. Dans ce rêve, la robe symbolise une deuxième peau qui protège et
masque des personnalités en nous que l'on ne veut pas voir : les
bourrelets codent ces personnalités -[bourrelets - imperfections - pouvant être en lien avec l'affect - qui entraînent l'incapacité de... - en lien avec une problématique de confiance en soi-]. Ce que vous ne voulez pas voir, votre inconscient vous le met devant les yeux, de manière codée, pour vous forcer à voir ces «
bourrelets ». Vous avez un dialogue ave votre inconscient qui vous demande de donner votre avis : «
pas seyante et moche ». Avec diplomatie signifie qu'à l'accoutumée, vous trouvez des arrangements avec vous-même pour ne pas voir ces «
bourrelets ». Comme tout compromis, les arrangements sont toujours provisoires, à un moment donné, il faut voir les choses gênantes chez soi, surtout si l'on aspire à faire évoluer son âme (donc mieux vivre).
Le rêve choisit donc d'accentuer sur le corps qui est en lien avec l'action et l'inconscient (les capacités physiques, affectives, mentales, spirituelles).

Il vous faut faire des associations pour comprendre :
-il vous appartient de définir ce que sont pour vous les «
bourrelets » et faire le lien avec une robe blanche moulante (robe blanche = des personnalités ternes, fades car ne s'exprimant pas / et moulante = un esprit étriqué dans le sens limité) et agir en changeant les pensées.
La confiance en soi étant le moteur manquant.
J'y vois personnellement une créativité impuissante en raison d'un
animus négatif qui génère une angoisse d'impuissance dans l'action
tournée vers l'avenir. Il vous manque le dynamisme d'un ''pulseur'' pour développer cette créativité : le masculin/l'animus -par exemple, ne pas toujours attendre des autres mais développer votre propre autonomie en faisant émerger votre créativité-. C'est aussi ce que l'on voit dans votre rêve «
la porte de l'avenir »
http://www.reve-interprete.com/interpre ... ml#p108258
Re: robe blanche
Publié : 06 sept. 2014, 13:04
par syljosi
J'apprécie beaucoup vos interventions, elles sont fines, pointues et je vous remercie d'avoir décrypté mon rêve.
- il vous appartient de définir ce que sont pour vous les « bourrelets » et faire le lien avec une robe blanche moulante (robe blanche = des personnalités ternes, fades car ne s'exprimant pas / et moulante = un esprit étriqué dans le sens limité) et agir en changeant les pensées. La confiance en soi étant le moteur manquant.
J'y vois personnellement une créativité impuissante en raison d'un animus négatif qui génère une angoisse d'impuissance dans l'action tournée vers l'avenir. Il vous manque le dynamisme d'un ''pulseur'' pour développer cette créativité : le masculin/l'animus -par exemple, ne pas toujours attendre des autres mais développer votre propre autonomie en faisant émerger votre créativité-. C'est aussi ce que l'on voit dans votre rêve « la porte de l'avenir »
C'est tout à fait ça... merci beaucoup.
Re: robe blanche
Publié : 03 oct. 2014, 14:37
par kaleidoscope
Mes questions et remarques sur ce rêve
1) «Ce matin je me suis réveillée en pensant que le côté masculin de ce rêve, c'était le fait de ne pas oser dire en toute franchise que cette robe ne lui allait pas du tout.» (à abondance7) - En effet, syljosi, votre intuition ne vous a pas trompée et cela correspond très bien au rêve: la diplomatie, c'est très beau et fort honorable, mais ça a des limites, n'est-ce pas? Votre «pas très seyante» est un véritable euphémisme qui ne correspond d'ailleurs pas du tout à votre jugement («vraiment moche»). Toute la question est de savoir, encore une fois, à quoi, ou plutôt à QUAND, peut correspondre ce genre d'euphémismes que vous faites sans doute dans votre vie.
2) «Ce rêve m'indique que je ne m'assume toujours pas... c'est pourquoi j'étais angoissée. Enfin je suppose...»: Est-ce une question de ne pas vous assumer ou, plutôt, de ne pas suffisamment vous affirmer, de ne pas suffisamment affirmer vos idées et jugements, comme si vous éprouviez... un trop grand respect pour les autres? (‘Il ne faut pas que je les perturbe'...)
3) Une femme (forcément puisqu'il s'agit d'une robe, non?) a plein de bourrelets et porte quand même une robe moulante qui les fait tous voir, ce que, rappelons-le, vous trouvez vraiment moche... (Elle devrait plutôt porter des vêtements amples, non?) Vous ne pensez pas, syljosi, qu'il y a là de quoi vous interroger sérieusement? Moi, si c'était mon rêve, je me dirais: Quel sans-gêne que de se montrer ainsi, aussi bien dire presque nue! Et de mettre ainsi, en plus, en évidence ses bourrelets (qui, effectivement, sont des défauts physiques)! Franchement, elle n'a vraiment peur de rien, la bonne femme, surtout pas du jugement d'autrui! - Mais cela dit, encore là , à quoi ou à qui cela correspond-il, dans votre vie, actuelle ou passée?