Page 1 sur 1

Rêve d'étoiles lunatique.

Publié : 09 sept. 2014, 12:31
par Le rêveur
Bonjour, je suis le rêveur. Vous m'avez peut-être déjà  lu à  propos d'un scorpion hargneux, ou bien d'un rêve draconique. Aujourd'hui, je viens demander vos lumières à  propos d'étoiles !


Une fois n'est pas coutume, mon rêve s'enchaîne à  vitesse grand V. Mais il ressemble beaucoup à  un rêve que j'avais déjà  fait il y a plusieurs semaines. Je suis tout d'abord dans une espèce de manoir/laboratoire qui appartient à  un savant (rien à  voir avec des éléments tiré de la réalité) que je sens comme étant "mauvais", mais doué d'une grande intelligence et d'une capacité de réflexion hors-norme. Cet homme sera présent pendant quasiment tous le rêve. Je discute régulièrement avec lui, mais à  chaque phrase qu'il exprime, mes sentiments sont tiraillés entre la joie de discuté avec cet éminent scientifique, et la peur de pouvoir éventuellement me faire manipuler par ce dernier. (qui porte d'ailleurs une blouse de chimiste, le crâne rasé et des lunettes aux verres fumés qui m'empêchent littéralement de voir son regard... Et une moustache, très kitch, digne d'un "gentilhomme" de 1920-30)
Je continue de discuter avec lui, visitant son labo et rencontrant d'autres habitants de son manoir, un autre homme et une femme (plus vieux que moi et dont je ne me souviens pas vraiment du visage, juste que l'un avait les cheveux courts et la femme les cheveux long et le tout semblable au jais). Ces derniers ne semblent avoir rien en commun mais je m'entends très bien avec eux, mais je suis toujours méfiant.
La situation évolue lentement tandis que je reste avec des deux individus avec qui je rigole, les discutions avec eux sont plus "tranquille" que les prise de position du "docteur". Ce dernier fait même irruption pendant qu'on discute, nous faisons comprendre que notre vacarme finit par le déconcentré dans ses recherches. A ce moment alors, l'homme et la femme me regarde alors, silencieux mais un sourire malicieux aux lèvres, ils l'avaient un peu emmerdé mais ça les faisait rire de voir ce vieux scientifique dépité par si peu de bruits.
Je propose alors aux autres de bouger un peu, de décompressé. On se rend dehors, à  l'extérieur des murs du manoir (qui se changent des fois en haies de jardin de plus de deux mètres, semblables à  ceux qui entourent mon jardin) et nous atterrissons rapidement en pleins centre ville, dans une immense place semblable à  celle de Bellecours à  Lyon (mais en beaucoup plus bétonné et sans statue au milieu de la place) là , des gens circulent mais ne prête pas forcément attention à  nous, pourtant, nous sommes en plein milieu et avec des LITS ! Trois lits pour trois personnes. Nous nous installons sur nos lits collés les uns aux autres et observons le ciel, il fait nuit mais des étoiles apparaissent, jes les fixes lentement puis un évènement particulier intervient... Une étoiles se met à  "exploser" (En fait elle se met à  briller et à  gagner de volumes dans des tons très chaud tels le jaune et le rouge) avant de disparaître, ce qui provoque une réaction en chaîne avec les autres étoiles qui se mettent toutes à  dégager différentes lueurs de toutes les couleurs. Elles sont haut dans le ciel mais chacune donne l'impression de se rapprocher tant elles s'illuminent. Moi est mes deux nouveaux amis somment complètement émerveillés par ces minis novas qui parsèment la voûte céleste pendant plusieurs minutes puis soudainement, toutes les étoiles finissent par regagner leur taille normales "Et bhin, l'est pas nuageux ce ciel hein ?" leurs disais-je tandis que j'observais toujours ces minuscules étoiles, en espérant que le phénomène reprenne de plus belle, ce qui ne fut pas le cas.
Je finis donc par partir avec mes deux amis, et je retourne au manoir ou je récupère un vélo pour rentrer chez moi.
Sur mon vélo, mes idées commencent à  redevenir claire, et mon songe redeviens presque un rêve lucide. Je me questionne sur ces magnifiques étoiles et je me dis que c'était vraiment la plus belle image qu'ai pu m'envoyer mon cerveau quand brusquement je tombe, sans raisons. Je regarde autours de moi, et je vois un loup à  500 mètres, il a le poil doré et se met à  hurler à  la lune. Dans mes rêves, quand je vois des loups, j'ai pris l'habitude de décamper au plus vite pour pas tomber sur l'Alpha mais là  peine perdue...
Le chef de meute était là , immense, en face de moi me fixant de ses yeux en surbrillance, couleur or. Je commence lentement à  défaillir, je me dis que je me faire manger à  coup sûr, comme à  chaque fois que je le vois... (mais sa couleur n'est jamais la même) Sauf que là , l'idée d'avoir récupérer un minimum de lucidité m'a permis de lui faire face (alors que d'habitude je me recroquevillais) et je le vois tenter alors de me mordre.
Il y parvient, cet enfoiré me mord la main gauche, poing fermé, et il semble en resté là , mais pas moi. Je vois que sa mâchoire semble bien fixée, et je pète littéralement un câble. Je tire ma main de toutes mes forces et projette littéralement ce loup en direction d'un de ses congénères qui m'attaquait dans le dos, le fumier. C'est à  ce moment précis que je finis par me réveiller, sans savoir si mon coup avait eu un effet quelconque ou non.


Voilà , voilà . Je laisse le soin à  Cristal Eye et à  Anbaj de se dépatouiller pour trouver un sens à  ce rêve (en espérant que vous y parveniez :D)

Merci d'avance à  vous :)

Re: Rêve d'étoiles lunatique.

Publié : 11 sept. 2014, 20:52
par Le rêveur
Petit up ne pas tomber dans l'oublie

Re: Rêve d'étoiles lunatique.

Publié : 16 sept. 2014, 01:01
par Le rêveur
Bonjour, au vu du nombre de temps qui est passé sans qu'Anbaj ou bien Cristal eye ne daigne vouloir interpréter mon rêve, je propose à  qui le souhaite de venir s'occuper de celle-ci alors si vous pensez avoir une idée, n'hésitez pas à  l'écrire ici. ^^

Re: Rêve d'étoiles lunatique.

Publié : 19 sept. 2014, 01:31
par Le rêveur
C'est mon dernier message sur ce post : Il aurait été agréable d'avoir une réponse, même si c'est pour me dire que le format du texte ne convient pas ou quoi que ce soit d'autres qui puisse "freiner" la motivation de certains interprètes. Mais quand quelqu'un prend la peine d'écrire son rêve pour avoir une réponse, le plus polie reste de répondre, et je le répète, même si c'est juste pour dire que le texte ne convient pas.

Bonne journée/soirée.

Re: Rêve d'étoiles lunatique.

Publié : 19 sept. 2014, 09:06
par anbaj
Bonjour Le rêveur

-----------Comment allez-vous ? Je partage avec vous le fait que le forum étant un lieu d'échange public, cela entraîne que les rêves sont lus et interprétés par tous les intervenants sur ce site, sans aucune exclusivité. Et c'est dans cet esprit que je vous invite à  y déposer vos rêves.--------------

-------------------------------

Voici une approche de votre rêve que je vous propose. A vous d'y trouver ou non une résonnance.

:arrow: Comme vos précédents rêves, ce rêve dépeint l'état d'angoisse quasi permanente dans lequel vous êtes en raison de vos sentiments ressentis d'impuissance qui font de vous un être hypersensible ; toute cette impuissance à  la vie vient exacerber vos pulsions agressives. C'est un rêve d'anima et d'ombres (l'anima étant la partie féminine de votre Etre = une puissance, une énergie importante).
A l'image de ces « lunettes aux verres fumés » vous êtes dans une obscurité totale qui vous empêche de sortir de vos appréciations subjectives et de pouvoir regarder au fond de votre monde intérieur.

:arrow: Le rêve révèle des sentiments d'abandon. Il est le reflet de la dualité qu'il y a en vous, vos appréhensions du monde social. Une anima quasi inexistante ou refoulée qui est projetée sur le béton, vidée de toute substance vitale qui n'a aucun charme, aucune attraction. Le savant est la projection de votre ombre, ce qui vous fait peur car vous n'aimez pas cet aspect là  de vous que vous ne voulez surtout pas voir... et quant à  la blouse, elle est au vêtement le reflet de l'âme du rêveur ; ici elle est attribuée au chimiste vu par le rêveur comme « manipulateur » = dans la réalité qui est le « manipulateur » ? Il y a une réflexion à  avoir ici sur vous-même ? = une partie de votre ombre que le rêve vous invite à  reconnaître et à  l'intégrer en vous pour ne plus la projeter sur les autres, votre environnement... .

:arrow: Dans tous les cas, le rêve est positif, car indique qu'il y a quelque chose qui bouge en vous. L'étoile est un guide ; mais elle est surtout une force féminine tout comme la lune ; elle indique une dynamique qui commence par se mettre en place de réintégration de l'anima.
Cette dynamique est confirmée par le chiffre « 500 » et par les couleurs chaudes présentes dans le rêve : le jaune, le doré, le rouge. Le loup ici rappelle la figure féminine dans son aspect dévorant. D'ailleurs, le mot « chef de meute » caractérise bien ce sentiment : « il est immense, me fixe de ses yeux... je commence à  défaillir... je me dis que je vais me faire manger ». Donc l'image de la femme considérée comme menaçante qui doit muter de manière positive. :wink:

Re: Rêve d'étoiles lunatique.

Publié : 19 sept. 2014, 18:55
par Le rêveur
Merci d'avoir répondu, j'avais besoin d'une réponse sur ce rêve car il était aussi fort en émotion que le dernier que je vous avais écris.

Et quand à  moi et au rêve, non je ne vais pas bien du tout j'ai la sensation d'être au fond du trou en ce moment, je ne prend plus goût à  rien, je ne sais pas quelle voie entreprendre, je ne sais même pas si dans mon cas il vaut mieux continuer de se battre où bien préférer dormir d'un sommeil de "Plombs".

Je suis capable de me montrer manipulateur, je réfléchis régulièrement à  la façon dont je peux influencer les gens dans mon sens dans diverses situations mais je m'en garde. J'ai connu des gens qui eux donnaient l'impression de prendre du plaisir à  agir ainsi, et ça m'a quelque peu vacciné quand j'ai pu en constater les effets.

Je crois que ce rêve fait écho au fait que pour m'intégrer pendant l'adolescence, j'ai été contraint de refouler une bonne partie de mes sentiments pour ne pas me mettre en "danger" vis à  vis d'autruis (Les gens m'ont toujours considérés comme quelqu'un "d'étranges" depuis ma petite enfance).
Puis j'ai connu les déceptions amoureuses ainsi, étant de base hypersensible il a été compliqué de m'adapter à  "tout ça". Obliger de se taire, de garder ses idées pour soi... Je pouvais même pas plaisanter avec mes pairs de peur que mon humour soit qualifié de pathétique. La seule chose que mes camarades respectaient à  cette époque, c'était la force. Alors je suis devenu "fort". J'ai passé 4 ans à  me battre, en cours, à  la récré, à  la sortie... J'étais devenu quelqu'un d'autres. Mes "potes" se sont mis finalement à  me respecter, mais pas de la façon que je le souhaitais, de la façon que EUX souhaitaient... En me foutant sur la gueule et en montrant que j'avais des "cojones" alors qu'au final, j'm'en battais royalement les Testiboules... Je voulais juste donner de l'amour et en recevoir en retour...


Désolé si ma réponse vire un peu en "psychothérapie" mais j'espère vous avoir donner des informations qui vous permettront de mieux comprendre certains des troubles qui m'accablent durant la nuit.

Encore merci à  Vous Anbaj, cordialement.

Re: Rêve d'étoiles lunatique.

Publié : 19 sept. 2014, 20:07
par anbaj
Je cite "j'ai été contraint de refouler une bonne partie de mes sentiments pour ne pas me mettre en "danger" vis à  vis d'autruis (Les gens m'ont toujours considérés comme quelqu'un "d'étranges" depuis ma petite enfance).
Puis j'ai connu les déceptions amoureuses ainsi, étant de base hypersensible il a été compliqué de m'adapter à  "tout ça". Obliger de se taire, de garder ses idées pour soi...
"

= oui, il y a beaucoup de refoulements. Ce n'est donc pas étonnant lorsque vous dites "j'ai la sensation d'être au fond du trou en ce moment, je ne prend plus goût à  rien, je ne sais pas quelle voie entreprendre". Dans vos refoulements, vous avez aussi refoulé votre anima qui est votre âme, votre joie de vie, votre enthousiasme à  la vie.
Il vous faut la réhabiliter. Vous pouvez vous faire aider par un professionnel.
Sachez que les séances chez un psychanalyste sont pris en charge. :wink:

Re: Rêve d'étoiles lunatique.

Publié : 21 sept. 2014, 05:46
par Le rêveur
C'est déjà  en travail depuis quelques jours, j'ai été en CMP ils doivent me rappeler pour me dire si j'aurais accès aux rendez-vous avec le psychiatre...