Page 1 sur 1

Petit chaton blessé

Publié : 10 sept. 2014, 07:30
par Wakanda
Bonjour,

Voici un rêve qui m'a beaucoup perturbé au réveil. Si quelqu'un est en mesure de me donner une (ou plusieurs) interprétations, je serais ravie de les lire.

Je ne me souviens plus des conditions exacte, mais je me trouvais avec de nombreux petits chatons, très vigoureux et en pleine santé.
Cependant, pour une raison qui n'étais pas directement due à  une erreur de ma part, un petit chaton noir s'est retrouvé seul, réfugié dans une partie de ma commode (type ikea) avec la pâte avant gauche très abîmée. Il saignait et m'empêchait de prendre soin de lui en grognant (je ne trouve pas le terme sur internet, vous savez, quand ils ouvrent la bouche et font ccrrhhhh).
Il me semble que cette blessure était la faute de quelqu'un d'autre, de sa négligence, mais je m'en voulais beaucoup de ne pas avoir pu empêcher ça.

Voila tout, merci d'avance !

Modif : (le petit chat ne grognait pas mais "feulait", j'ai trouvé le terme)
Je précise être étudiante, j'ai 23 ans.

Re: Petit chaton blessé

Publié : 11 sept. 2014, 14:10
par anbaj
Bonjour Wakanda

:arrow: Le chaton blessé code Wakanda, dans ses difficultés : coupée de son enthousiasme, de son dynamisme envers la vie et plus précisément, en rapport avec sa polarité féminine. Il y a pas mal de symboles féminins, l'anima/la mère. Des difficultés qui l'handicapent dans son orientation à  la vie, sa capacité à  ressentir/voir clair en elle pour arriver à  se guider, pour avoir des réponses adaptées -moins agressives- aux situations ressenties difficiles de la vie quotidienne.
Je cite "Il me semble que cette blessure était la faute de quelqu'un d'autre" = oui, le quelqu'un d'autre code qui ? (dans votre histoire personnelle) en rapport avec la "blessure". Donc la "patte gauche" indique aussi l'enfance. Une histoire personnelle, des sentiments douloureux de l'enfance enfouis dans l'inconscient qui se ravivent, et assimilée par la rêveuse à  de la "négligence". Une blessure encore à  vif, "Il saignait". Blessure = négligence. Quels mots pouvez-vous mettre derrière le mot "négligence" relativement à  votre histoire ?


:idea: Dans une structure psychosomatique : si dans la réalité la rêveuse était blessée à  un des membres (bras, jambes), cela coderait en même temps une blessure à  l'un de ses membres. Il s'agit juste d'une indication complémentaire.

Re: Petit chaton blessé

Publié : 11 sept. 2014, 18:49
par Wakanda
Whouaou votre interprétation semble plus que juste étant donné qu'elle m'a fait fondre en larme.

Dans le contexte du rêve, pour moi cette négligence était due au fait qu'une personne en charge du chaton n'avait pas fait son travail. Il me semble en plus, que ma mère était à  coté de moi lorsque j'étais face au petit chat...

Merci beaucoup de votre réponse !

Re: Petit chaton blessé

Publié : 11 sept. 2014, 20:24
par anbaj
Bonsoir Wakanda

Je vous cite "Il me semble en plus, que ma mère était à  coté de moi lorsque j'étais face au petit chat..."

= donc, la "blessure" reliée à  l'enfance, histoire personnelle est aussi reliée à  votre histoire ''mère - fille'', qu'il vous appartient de comprendre. :wink:

Re: Petit chaton blessé

Publié : 13 sept. 2014, 09:31
par Wakanda
Merci beaucoup pour votre interprétation :)

Re: Petit chaton blessé

Publié : 29 sept. 2014, 21:59
par kaleidoscope
Bonsoir Wakanda,

Étude (et non interprétation) de votre rêve

Il est fort possible, comme l'a signalé anbaj, que ce petit chaton noir, blessé sérieusement à  la patte avant gauche très abîmée, vous représente, vous à  un âge plus jeune. Or, de quoi, de quelle blessure s'agit-il?

Les indices sont:
1) Vous vous retrouvez avec de nombreux chatons, vigoureux et en pleine santé. Que représentent ceux-ci? Des petits copains et copines d'école, peut-être? Ce serait possible. Si ce n'est pas cela, alors il faut trouver quoi ou plutôt qui d'autre ils représentent.

2) Le petit chaton blessé est noir. Or, qu'évoque le noir pour vous et, surtout (parce qu'une couleur n'arrive jamais seule), un chat noir?

3) Sa blessure est à  la patte avant gauche.
A) Gauche = conscient, et comme par hasard, vous avez parfaitement conscience de votre propre blessure. Si gauche correspond aussi au passé, alors cette blessure s'est produite dans votre passé, lorsque vous étiez plus jeune.
B) Les pattes d'un animal sont l'équivalent des jambes de l'humain; elles servent à  la même chose, à  marcher, à  avancer, à  se déplacer. Si ce petit chaton vous représente, vous petite, alors cela voudrait dire qu'à  cause de cette blessure, vous avez - ou avez eu - de la difficulté à  avancer dans la vie, peut-être même passablement de difficultés car pour un animal, être handicapé d'une patte avant est plus grave, si je ne me trompe, que l'être d'une patte arrière. (Remarquez que je dis cela mais ne connaissant pratiquement rien de vous, ni de votre passé, ni de votre présent, je suppute à  partir du rêve et de cette blessure dont vous avez parlé et ce, sans aucune certitude.)

4) «Il saignait et m'empêchait de prendre soin de lui en grognant, en feulant»: dans l'hypothèse où ce petit chaton vous représente, représente la petite fille que vous étiez (la petite Wakanda, votre "enfant intérieur"), ça voudrait donc dire que cette petite fille-là  est si apeurée, craintive, ou même enragée par ce qu'il lui est arrivé, qu'elle se méfie maintenant de tout le monde, elle ne veut pas qu'on l'approche, même pas vous, l'adulte qu'elle est devenue.

5) La mystérieuse personne à  l'origine de cette blessure:
A) «Pour une raison qui n'était pas directement due à  une erreur de ma part, /.../ Il me semble que cette blessure était la faute de quelqu'un d'autre, de sa négligence, mais je m'en voulais beaucoup de ne pas avoir pu empêcher ça.» - Est-ce que votre «pas directement» ne sous-entend pas que ça pourrait être indirectement? Si oui, en quoi auriez-vous provoqué indirectement cette blessure? (Là , je le sens, on entre dans le vif du sujet et au cœur du rêve...)
B) «Dans le contexte du rêve, pour moi cette négligence était due au fait qu'une personne en charge du chaton n'avait pas fait son travail. Il me semble, en plus, que ma mère était à  coté de moi lorsque j'étais face au petit chat...» - Si votre mère est présente, c'est donc qu'elle est impliquée. Or, dans ce qui vous est arrivé à  l'époque, avez-vous l'impression que ça a été causé par sa négligence, par exemple de ne pas vous avoir assez surveillée, ou de ne pas avoir suffisamment veillé sur vous?

Voilà  pour le moment!

Re: Petit chaton blessé

Publié : 30 sept. 2014, 23:06
par Wakanda
Merci également kalei, beaucoup de détails me touchent.
Comme pour l'ensemble des rêves que j'ai pu poster sur le forum, j'ai besoin de synthétiser (ou finalement peut être d'approfondir...).

En tout cas, grand merci à  vous, Anbaj et Kalei !