Page 1 sur 1

Rêve d'anthropophages...

Publié : 17 sept. 2014, 21:06
par Humanope
"Bonjour,

je viens vous faire part d'un rêve que j'ai trouvé particulièrement dégoûtant et choquant, qui m'a mis mal à  l'aise durant toute la deuxième partie de la nuit, ou je n'ai pas pu dormir serein.

J'étais dans une sorte de prison, cloison militaire, des hommes étaient présents, vêtus de costards. Il y avait aussi des militaires. Je n'étais pas vraiment présent, mais je regardais la scène comme un esprit volatile. Dans ce camp se trouvaient des chambres d'hopital, une porte était ouverte, deux femmes étaient assises, avec blouses blanches de malades, elles regardaient un film d'horreur, ce qui leur donnait faim, elle commençait à  se dévorer mutuellement, en prenant leur temps, comme si on mangeait un repas. Jusqu'à  ce qu'une des deux soit engloutie et l'autre à  moitié dévorée. Les militaires arrivèrent et la mitraillaient.

Mon point de vue dans ce rêve s'enfuit en brisant la cloison du camp. Je cours et j'aperçois un vieil homme avec une barbe noir, assis sur le balcon d'un taudis, affamé. Il déchire ue partie de sa peau de jambe, avant de briser son tibia et arracher l'avant jambe, puis saute difficilement du balcon avant de vendre cette jambe au commerçant du coin. Dans la rue du marché j'avais droit à  une scène désespérante et horrible : je voyais que plusieurs personnes étaient affamées et utilisaient leurs membres comme monnaie d'échange, ou se mangeaient les un les autres, pour se rassasier.

Je prends une sorte de voiture futuriste et je vole vers une base militaire, en haut d'une montagne.
Cette base est en ruine progressive, détruite par les militaires à  coup de bombes, pour faire sauter plusieurs cloisons où se trouvaient plusieurs niches de cannibales. Au fond je crois que ces cannibales étaient plus qu'atteint psychologiquement et ont été réduit au cannibalisme par manque de nourriture de l'Etat. Et l'Etat était craintif et avait hébergé plusieurs cannibales pour les étudier et les soigner, mais n'ont pas hésité à  en tuer par sécurité. Ils avaient construit leurs fortifications pour s'en protéger. Et détruisent les niches éxtérieures de cannibales pour les exterminer.

De mon point de vue, j'étais désamparé, puis je me réveille mal à  l'aise, et perplexe.

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait gentil...

Cordialement."

à  propos du cannibalisme (anthropophagie)

Publié : 27 févr. 2015, 19:28
par Crystal Eye
Le cannibalisme est encore pratiqué dans certains de nos rêves. Le plus souvent, il est collectif, et c'est un membre de la famille qui est mangé. Si cet acte semble normal pour ceux qui entourent le rêveur, la pensée a du mal à  ne pas se révolter contre cette vision. Au moment du réveil, le soulagement est égal à  l'horreur.

Même si nous l'ignorions, ce type de rêve est la trace d'une pratique primitive et paganiste qui consistait à  manger ses ancêtres ou une partie seulement, de façon symbolique, pour s'approprier leur énergie vitale ou leurs connaissances. Autrefois, dans certaines cultures, on mangeait aussi ses ennemis pour s'accaparer leur force.

C'est le même sens qui est symbolisé dans ce type de rêve. Mangez sa grand-mère, c'est assimiler son autorité, son pouvoir, devenir son égale. Cependant, cet acte possède un sens négatif. Il symbolise l'obscurantisme, le poids de la tradition et du passé dont nous n'arrivons pas à  nous défaire.
*********************************************************************

:arrow: L'anthropophagie symbolise parfois les processus de dépersonnalisation que subit l'enfant dans un milieu aux individus eux-mêmes fortement dépersonnalisés et avide de manger l'autre.
:idea: C'est l'amour dévorant qui prend au lieu de donner.


=> Voir Zombies, Vampires.

Les rêves de zombies sont assez rares (heureusement). La notion de mort-vivant est liée à  l'absence de personnalité. En psychanalyse, cela signifie donc que nous sommes en présence d'un concept de dépersonnalisation. Les individus représentés sous formes de morts-vivants sont donc des êtres qui souffrent de dépersonnalisation. Cette méconnaissance d'eux-mêmes et de leur désir - donc absence de vie - leur confère une propension à  se référer aux autres de façon parfois compulsive. Cela va de l'imitation au parasitage (individu dépendant). Cela peut aller même jusqu'au vampirisme. N'ayant plus accès à  eux-mêmes, ils pompent l'énergie des autres sans conscience. C'est ce qui différencie le zombie du vampire. Ce dernier est dans la conscience de la recherche jouissive de l'absorption de l'autre. Le zombie n'a pas de volonté.

Si un rêve représente le rêveur entouré de zombies, c'est son entourage proche qui peut être symbolisé. Le rêveur est en danger. Il pourrait lui-même perdre la notion de son être et de son désir puisque le fonctionnement du mort-vivant est contagieux. La perte d'identité des parents peut les amener à  suivre n'importe quelle pensée despotique qui se superposerait à  la leur. Ainsi, ils peuvent entraîner leurs enfant dans le même courant morbide.

complément d'info qui me parait important

Publié : 27 févr. 2015, 19:33
par Crystal Eye
:arrow: Dans les rêves, les tortionnaires _ ou militaires cruels _ comme leurs modèles réels, symbolisent des personnes ayant perdu leur humanité, qui ont torturé leurs semblables ou cherché à  les détruire.

=> C'est une tyrannie ou une dictature terrorisante qui est ainsi ressentie par le rêveur, un enfermement mortifère qui continue de polluer son âme.


:idea: Quand un rêveur se voit dans un camp de militaires (ou de tortionnaires très cruels), cela montre à  quel point il a été enfermé dans un monde inhumain et était le niveau de maltraitance quand la vie d'un être humain n'a plus aucune valeur.

:!: Le plus souvent cet environnement suppose la présence des deux parents ou d'un groupe familial, une sorte de schéma répétitif


:!: D'une façon générale, ce climat symbolique suppose la négation absolue de soi (du rêveur)


:!: cet endroit d'enfermement et de douleur représente l'emprisonnement moral et la torture physique ou mentale qu'un enfant peut ressentir dans l'univers concentrationnaire de ses parents.

=> C'est réellement un sentiment de souffrance et d'enfermement vécu par le rêveur qui est exprimé dans ce symbole

Il correspond en tout cas à  la perversion des parents éducateurs qui ont soumis l'enfant à  leur toute puissance

Par cette image monstrueuse, le rêve exprime le sentiment d'horreur et de meurtre vécu dans l'enfance ou l'adolescence

C'est l'enfant en lui qu'on a voulu éliminer, l'être humain innocent; Le rêveur a vécu une famine et une dénutrition psychiques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Publié : 27 févr. 2015, 20:05
par Crystal Eye
<<J'étais dans une sorte de prison, cloison militaire, des hommes étaient présents, vêtus de costards. Il y avait aussi des militaires. >>

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
=> Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

_____________________________________________________________

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

=> Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
:?: <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

----------------------------------------------------------------------


:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer


*******************************************************************************************************

<<Je n'étais pas vraiment présent, mais je regardais la scène comme un esprit volatile. >>

:arrow: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

****************************************************************************************************************

<<Dans ce camp se trouvaient des chambres d'hôpital, une porte était ouverte >>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'un soin médical n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
=> C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

_____________________________________________________________________

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

************************************************************************************

<<deux femmes étaient assises, avec blouses blanches de malades, elles regardaient un film d'horreur>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
:?: Voir un(e) prisonnier(e) : :idea: sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

___________________________________________________________________

:arrow: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
 :idea: Vous êtes stoppé(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

=> C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

____________________________________________________


1- rêver que l'on regarde un film indique qu'un aspect de notre passé ou de notre caractère doit être approché d'une façon différente.
=> Nous essayons de voir objectivement ou alors nous espérons échapper à  la réalité

2- un film en tant qu'images enregistrées est une partie importante de l'homme moderne et être spectateur, c'est créer une réalité différente de celle que l'on a.
=< cela s'applique d'habitude au moi qui se réveille plutôt qu'au moi qui sommeille.

3- les enregistrements d'Akashic, le passé


*********************************************************************************************

<<ce qui leur donnait faim, elle commençait à  se dévorer mutuellement, en prenant leur temps, comme si on mangeait un repas. Jusqu'à  ce qu'une des deux soit engloutie et l'autre à  moitié dévorée.>>

:idea: Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. ( Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim)

:!: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. :!: Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

=> Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim

______________________________________________________

:idea: Quand nous rêvons que nous nous faisons dévorer, nous faisons face à  notre peur de perdre notre identité, d'être consumés par une obsession, une émotion accablante ou une commande ou un besoin de maîtriser quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler

:?: Si nous dévorons quelque chose, nous pouvons devoir considérer notre façon de nous éduquer

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct.

=> Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses;
:!: Vous vivrez ensuite une renaissance

__________________________________________________

:?: Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous !
:idea: vous ne vous aimez pas


*************************************************************************************************


<<Les militaires arrivèrent et la mitraillèrent.>>


:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
=> Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

:?: Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

=> Possibilité de conflit affectif (tentation adultère, rancune envers un parent, peur d'être rejeté par un proche)
---------------------

:arrow: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. :!: La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis.
=> Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. => Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

*************************************************************************************

<<De mon point de vue, j'étais désemparé, puis je me réveille mal à  l'aise, et perplexe.>>

:idea: Tout votre être crie famine. :!: Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même.
=> Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

---------------------

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)?
:idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)