sopat a écrit :Je suis agé de 49 ans. Depuis de nombreuses années et depuis mon adolescence je "rêve" la même chose disons une fois par an : une Dame vétue de noir avec un voile de tule noir recouvrant sa tête vient pret du lit à coté de moi, s'agenouille et se place en position de prière. Elle n'a jamais montré une quelconque violence ou animosité, mais je suis pris d'une très vive angoisse et oppression. Il m'est impossible de bouger et de prononcer quoi que ce soit ! J'ai mis "rêve" entre guillemets car je n'ai pas l'impression de dormir, juste paralysé. Mais le plus troublant est sa dernière viste qui remonte à quelques mois. Tout c'est passé comme je le décris ci-dessus, mais ma femme s'est réveillée et à perçue comme une présence dans la chambre. J'ai du mal à croire que je puisse lui communiquer cette etat de fait. Nous sommes resté très troublés depuis .
Depuis j'ai appris par les Médias que nous sommes des centaines de milliers de personnes à travers le monde à effectuer ce "rêve". Même mode opératoire, même vêtements, ....
Serai ce elle que l'on appelle La Faucheuse ??
...
Bonsoir Sopat
Je comprends votre envie de savoir, de comprendre...
Le phénomène est beaucoup plus courant, simplement beaucoup de gens ne s'expriment pas à ce sujet, car ils ont peur de passer pour ''fous''. Je pense qu'il s'agit d'une vraie perception/énergie présente dans la pièce. Comme nous sommes nous-même énergie -ce qui nous différencie, c'est seulement notre incarnation-, donc il est normal de percevoir/ressentir les énergies autres qui peuvent y avoir dans une pièce. Regardez les personnes "non voyantes"... qui ressentent la présence d'une personne qui rentre dans la même pièce mais qui ne fait aucun bruit.
vous dites "
mais ma femme s'est réveillée et à perçu comme une présence dans la chambre"
= quels sont les sentiments qu'elle a perçu = était-elle apeurée, angoissée, ou neutre ? (pour voir si elle a ressenti la même chose que vous)
Autre chose :
Ce qui serait bien la prochaine x, en espérant que cela ne se reproduise pas puisque cela vous angoisse, -et c'est justement cette partie sombre de vous qui l'intéresse- pensez à noter tous les détails de votre journée 24h au moins avant, avec les sentiments/émotions de cette journée, vos angoisses, disputes, contrariétés, insatisfactions, etc... .
Et notez les éléments perçus lors de cette nuit comme si c'était un rêve. Car, pour qu'elle se connecte à vous particulièrement, il y a quand même un message : c'est celui de travailler
votre confiance en vous. Ce qui doit vous guider, c'est votre premier ressenti ; une âme bienveillante ne vous fera jamais peur.
Autrement dit, oui, c'est le même procédé chez tous ceux qui la voient, car cela participe aussi de la mémoire collective universelle, il ne faut pas l'oublier. Il y a derrière ceci une création de la psyché personnelle = attention je ne dis pas qu'elle n'est pas réelle. Mais votre psyché concoure à cette créativité/présence. C'est la peur qui vous a envahi qui vous a tétanisé, immobilisé...
La mort (ou la faucheuse) apparaît deux fois sur trois sous les traits d'une femme squelettique vêtue de noir (l'ombre) armée ou non de la faux. La faux symbolise le verdict de l'heure fatale (celle de cette vieille peau que l'on doit tomber). Oui, ce qu'on peut dire, c'est que celà ressemble à la "faucheuse" que vous avez vu -il y a beaucoup de légende dessus-. L'apparition de la faucheuse exprime le besoin de tomber, de se débarrasser de ce dont on doit abandonner : elle invite à poser les fardeaux, le lourd manteau que nous portons pour passer à autre chose, une nouvelle page de vie à construire.
Maintenant, "faucheuse" ou énergie malveillante... le message demeure le même, tomber votre fardeau. A la différence de la "faucheuse" qui n'est pas malveillante mais participe à vous faire réaliser des prises de conscience, l'énergie malveillante elle s'intéresse plus justement à vos sentiments négatifs, la peur, l'angoisse... car elle s'en nourrit.