Bonsoir Anbaj,
++++ Je suis impressionnée par le pragmatisme et la justesse de votre interprétation.
En effet, beaucoup de choses sont confuses, ou est ce mon manque d'aisance à m'exprimer... : est ce un potentiel latent du fait de mon manque de confiance. Il est urgent que je gagne confiance très vite.
++++Je vais approfondir la piste du surmoi. Il me sera nécessaire de lire à plusieurs reprises votre interprétation.
'Mais vous semblez commencer par en prendre conscience. Exemple où vous êtes largement influencée par votre surmoi, je vous cite : «
Peut être que une partie de moi, veut préserver ma mère, de ce retour dans notre vie. Car cette personne veut aussi voir ma mère. Elle est âgée et je veux laisser le passer où il est. Je crains que mon ami, attende trop d'elle ». Il vous faut comprendre ce qu'il y a derrière qui impulse cette envie (en dehors vos raisons conscientes que vous citez).
On verra dans votre autre rêve "
requin congelé" qu'il y a également une autre raison à vos difficultés d'adaptation : un animus pratiquement inexistant... ou très négatif.'
++++ Waw inexistant... je confirme.
' Bien sûr cette façade cachant une vulnérabilité intérieure. "
++++ Oui

Le «
chien est de famille » : Il est vous ; il code cette partie animale la plus enfouie au fond de vous. La forme la plus archaïque. Celle dont vous n'avez pas conscience. Or, cette partie là de vous existe bien et a franchi le seuil du langage : il parle. Ce chien qui représente votre âme animale archaïque est donc parvenu à rentrer dans votre conscience. Alors, pourquoi ?
Vous faire prendre conscience que vous ‘'marchez avec votre tête'' d'où le «
j'entends même le bruit du crâne qui s'écrase sur le sol ». Le chien est un animal qui obéit au mental ; si vous êtes trop dans le mental car il y a des signaux contradictoires pour votre harmonie intérieure que vous n'arrivez pas à gérer, cette partie animale de vous, le chien, va se rebeller car il va détecter qu'il y a un déséquilibre qui vous met en danger.
++++ En effet, certainement, que j'adopte de façon artificiel une attitude positive, alors que concrètement, à chaque fois que je matérialise ce "positif', il s'effondre ensuite.
Les signaux contradictoires que vous ne gérez pas dans votre psyché, c'est tout ce dont vous avez parlé : la collègue de travail, etc... .
Très bonne question que vous vous posez :
«
je me demande si la femme à l'arrière est une partie de moi ». le type de question qui vous fera avancer si vous allez plus loin.
++++ Oui, j'irai plus loin. Je sais que c'est vital.
= oui, on peut supposer qu'elle code une partie terne de vous, qui ne s'exprime pas.
Il vous faut comprendre pourquoi ces personnalités là sont éteintes en vous : c'est là que va démarrer votre travail de compréhension sur vous.
++++ Hou ! Je le comprends trop bien, je dois composer avec un trop grand nombre de personnes. Ils sentent, se rendent compte que je m'affirme de plus en plus, et reprends confiance... Choses que consciemment ou pas, je sais qu'ils vont vouloir contrecarrer car je remets en cause toutes les projections qu'ils font sur moi et qu'ils vont bien devoir regarder en face.
Vous parlez dans vos commentaires de «
mon manque d'armes pour y faire face » = alors, votre manque d'armes serait quoi selon vous ? =
votre manque de confiance en vous... tout simplement. Donc, un point sur lequel travailler.
++++ Tout à fait, cela dit comme dit plus haut, il y'a un réel travail de sape pour que je ne m'affirme pas par plusieurs personnes. Heureusement, je les évite un maximum. En fait, le plus simple serait qu'ils acceptent de renoncer à moi. Je suis capable de me reconstruire, je m'entoure de plus en plus de gens qui ont la même vibration que moi.

Quelques questions : avez-vous déjà entendu parler ainsi autour de vous, dans votre famille par exemple, je cite «
maintenant, tu dégages ».
++++ Oui, et de tout autre manière plus policée mais tout aussi impitoyable. cela dit, ça ne me pose aucun problème... maintenant le faire sans tourner un drame....c'est ce qui fait que j'avance à tâtons.
Ce qui pourrait être un point de repère. En prendre conscience pour générer des prochains rêves qui accentueront sur les origines de votre manque de confiance en vous -voir poser des questions à votre inconscient-.
++++ Merci de me le rappeler, oui, et oui, interroger à mon inconscient.
Mais, vous avez déjà quelques éléments de réponses dans votre rêve «
Requin congelé... ». Il vous faut examiner maintenant ce rêve «
Requin congelé... », aussi sous cet angle là ... c'est ce qui vous aidera à déclencher d'autres prises de conscience chez vous. Autrement dit, il vous reste à définir aujourd'hui, l'image clé du «
requin congelé », afin de pouvoir accéder à l'un des multi messages de votre rêve, autres que celui de vos instincts à canaliser... et qui constitue l'un du message clé (parmi d'autres messages).

Donc voir votre rêve "
requin congelé..." : les informations que j'apporte complètent les diverses interprétations qui y sont faites (et n'ont pas pour but de s'y substituer).
Voici le lien :
http://www.reve-interprete.com/interpre ... ml#p109914[/quot
MERCI MERCI, je vais relire et relire. Tellement d'informations riches.
Bonne soirée.