Page 1 sur 1

Chien sui parle extrêmement dangereux

Publié : 11 oct. 2014, 06:48
par Falbala8
Bonjour,
Il fait nuit,et humide. J'aide un des personnes inconnus à  ramasser des tracts parterre. Ils sont tout mouillés. Et les dépose dans le siège arrière d'une voiture.
D'un coup, on me dit de monter d'urgence dans la voiture.
La changement de décor, la voiture par d'un coup, c'est un 4*4 conduit par un chien, en pleine forêt. Sur la plage arrière une femme (ce n'est plus moi) blonde platine, cheveux court, mince et habillée d'un tailleur blanc et peau très blacnche.
Le chien est le chien de famille. La famille reste spectateur, impuissant.
Le chien est extrêmement en colère et impitoyable, il conduit très, très vite ! Il lance à  la passagère arrière :
"Maintenant, tu dégages', elle derrière : "Maintenant", le 4*4 roule bien trop vite mais le ton du chien ne laisse aucun doute.
Elle ouvre la porte arrière, tombe sur la tête, j'entends même le bruit du crâne qui s'écrase sur le sol. Elle a finalement une entaille au crâne et je vois du rouge sang.
Là  je me réveille, avec un sentiment très désagréable.

Re: Chien qui parle extrêmement dangereux

Publié : 11 oct. 2014, 06:57
par Falbala8
Sincèrement désolée pour les fautes. Enfin, j'ajouterai qu'avant l'impact au sol, j'ai le sentiment qu'elle amortit plutôt bien la chute, puis les bruits de craquement du crâne m'inquiète.
Ah oui,la femme, est la mère de la famille qui reste sur le bas côté impuissant.
Le chien, se croit seul dans le 4*4 au départ.

Re: Chien sui parle extrêmement dangereux

Publié : 11 oct. 2014, 11:37
par kaleidoscope
Bonjour Falbala,

Pourriez-vous nous parler un peu de vous, qui vous êtes et, particulièrement, de votre situation actuelle? Merci

Re: Chien sui parle extrêmement dangereux

Publié : 11 oct. 2014, 12:14
par Falbala8
Bonjour Kaliedoscope,

Merci de prendre le temps pour l'interprétation de mon rêve. Plus, j'en parle et plus, je sens un malaise.
Je lirai certainement ce soir.
Bonne journée,
Falbala8

Re: Chien sui parle extrêmement dangereux

Publié : 11 oct. 2014, 13:03
par kaleidoscope
C'est bien peu de données pour pouvoir, entre autres, trouver le sujet du rêve, de quoi il parle. En fait, justement, c'est ce qu'il faut d'abord trouver, quand on étudie un rêve. Mais quel est ce sujet? S'agit-il de... votre famille? De... votre recherche d'emploi? D'un ancien travail? De quelque chose en rapport avec votre période de chômage ou de non-travail? - C'est loin d'être évident mais le sujet le plus plausible semble être la famille.

Admettons que ce soit le cas et commençons par là . Pouvez-vous nous parler de votre famille? (Vos parents, votre père et votre mère, le couple qu'ils forment, vos frères et sœurs (si vous en avez, évidemment), l'atmosphère familiale, etc.) Tout en y réfléchissant, ne perdez tout de même pas le rêve de vue et essayez de faire des liens entre ce qui s'y passe et ce que vous allez écrire de votre famille.

Re: Chien sui parle extrêmement dangereux

Publié : 11 oct. 2014, 20:36
par Falbala8
Merci kadéiloscope.
Dans le rêve ce n'est pas ma famille. Je vois un homme et deux enfants. La mère est dans la voiture.
Je suis frappé par le vert de la forêt.
En fait dans mon dernier travail, j'ai eu des soucis avec une collègue au profil très difficile : dominatrice, manipulatrice,.... Très éprouvant pour moi. Je me demandais si la femme à  l'arrière,est une partie de moi. Une partie bien trop gentil. Et le chien, une partie, qui se révolte de ce que je peux me laisser faire du fait une gentillesse et bienveillance, que je ne m'accorde même pas à  moi, en premier lieu... Je sais que je vais avoir une situation qui va m'éclairer sur ce rêve.... Pourtant, j'ai besoin de ces deux aspects de ma personnalité. Le chien a l'air de prendre le dessus ! Je réfléchis beaucoup en ce moment de quelle manière me protéger des bipolaires et pervers narcissique. Je ne veux pas finir isoler pour me protéger de ces relations toxiques.... Ma famille dans le réel,a beaucoup de profil de ce type, d'où mon manque d'armes pour y faire face, puisque j'étais habitué... J'ai eu une grande prise de conscience, et je dois absolument sortir de ce schéma du bouc émissaire, sans pour autant devenir un loup !

Re: Chien sui parle extrêmement dangereux

Publié : 11 oct. 2014, 21:36
par Falbala8
Ma formulation est vraiment pas toujours facile à  suivre. Je vais faire un effort d'attention...

Re: Chien sui parle extrêmement dangereux

Publié : 11 oct. 2014, 22:47
par kaleidoscope
Bonsoir Falbala,

Ce n'est pas votre famille, dans le rêve, mais il y est beaucoup question de la famille. C'est pourquoi j'ai émis l'hypothèse première que ce serait le sujet du rêve: votre famille, même si ce n'est pas elle dans le rêve. Le thème y est quand même nettement identifié, et examinons cela de plus près.

- Détail que vous venez d'ajouter et qui ne figure pas dans la description première de votre rêve, vous voyez un homme et deux enfants, et cet homme est sans doute ou probablement leur père, non? - Combien étiez-vous d'enfants dans votre famille? - Et quand voyez-vous cet homme et les deux enfants?

- On vous dit de monter au plus vite dans la voiture, et voilà  qu'il ne s'agit plus de vous mais de la mère (de toute cette famille), alors que vous n'avez pas d'enfant, donc n'êtes pas mère vous-même. à€ mon sens, cela est un indice supplémentaire qu'il s'agit bien de la famille, de votre famille, et c'est comme si le rêve vous disait de voir, de sentir, de ressentir comme... votre mère, qui en quelque sorte se substitue à  vous dans le rêve, comme si vous deveniez elle ou qu'elle devenait vous.

- La forêt: on dit souvent, dans l'interprétation et la symbolique des rêves, que la forêt représente le monde de l'inconscient, un monde mystérieux, inconnu, plein de dangers possibles. C'est fort possible que ce soit ici le cas, car ce dont il est question, dans ce rêve (son sujet, de quoi il parle) ne vous semble pas du tout conscient, à  l'heure actuelle. Pas encore! Mais ça ne devrait pas tarder à  se savoir! ;) En plus, il fait nuit, et dans la nuit, c'est plus difficile d'y voir clair, n'est-ce pas?

- Il fait nuit et pourtant vous voyez très bien le VERT de la forêt. - Voilà  un point tout de même étonnant, non? Je ne saurais vous dire, pour le moment, ce que cela peut bien signifier, mais chose certaine, voilà  un point qu'il faudra éclaircir et déchiffrer.

- Autre indice, très important celui-là , que le sujet du rêve serait bien votre famille: «Je réfléchis beaucoup en ce moment de quelle manière me protéger des bipolaires et pervers narcissiques. Je ne veux pas finir isolée pour me protéger de ces relations toxiques.... Ma famille dans le réel, a beaucoup de profil de ce type, d'où mon manque d'armes pour y faire face, puisque j'étais habituée...»


Cela dit, Falbala, passons aux autres éléments du rêve qui, eux, n'ont pas l'air (je dis bien pas l'air, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas la chanson) d'être en rapport avec la / votre famille.

-«J'aide une des personnes inconnues à  ramasser des tracts par terre. Ils sont tout mouillés. Et les dépose dans (sur?) le siège arrière d'une voiture.» - Que peut bien signifier cette histoire de TRACTS à  ramasser par terre, comme s'ils y avaient été jetés ou éparpillés là  par je ne sais quelle cause, je ne sais quelle circonstance? Essayez de le déterminer vous-même, en vous replongeant dans le rêve et, surtout, en essayant de comprendre à  quoi ces tracts-là  peuvent bien correspondre, dans votre vie. Et puis, ces tracts, de quoi peuvent-ils bien parler ? Quel message peuvent-ils bien vouloir délivrer à  la population?

- On vous dit alors de monter D'URGENCE dans la voiture. Pourquoi, pensez-vous? Où est l'urgence en question?

- La voiture en question est un 4X4. Que vous dit ce véhicule particulier ?

- C'est un chien qui le conduit, le chien de la famille, avez-vous dit. - Ma foi, Falbala, nous voici ENCORE dans le thème de la famille! Or, qui peut bien être "le chien", dans votre famille, un chien ayant les caractéristiques suivantes: «extrêmement en colère et impitoyable, il conduit très, très vite», parlant «d'un ton qui ne laisse aucun doute» (sur ses intentions): «Dégage, la bonne femme, et IMMÉDIATEMENT, sinon...» - Faites le lien avec un membre de votre famille, ou... avec quelqu'un qui a ou aurait eu, dans le passé, une telle attitude, un tel comportement de.... PN ??

- Et je m'arrête ici, en voilà  amplement assez pour vous faire réfléchir !
Bonne nuit, SANS RàŠVE! ;)

Re: Chien sui parle extrêmement dangereux

Publié : 11 oct. 2014, 23:46
par Falbala8
Et bien merci, encore !... oui, cela donne des pistes. Je suis juste rassuré, en général, mes rêves d'angoisses sont disproportionnés, et donc, la réalité moins inquiétante. Ouf ! Il fout comme même les 'chtons', ce chien domestique qui pète un câble ;)

Re: Chien sui parle extrêmement dangereux

Publié : 11 oct. 2014, 23:51
par kaleidoscope
J'attends la suite de votre réflexion! ;)

Re: Chien sui parle extrêmement dangereux

Publié : 12 oct. 2014, 00:11
par Falbala8
Vos questions sont très pertinentes. Quand je monte dans la voiture, il fait nuit. Une fois que je me rends compte qu'on est en forêt, il fait jour...

Ah oui, quand je monte dans la voiture, je ne comprends pas la panique, et qu'on me dise de monter dans la voiture. Il me semble c'est parce que la police est arrivée.

Sinon dans le réel, j'ai une amie qui est réapparue dans ma vie, après un long silence, elle a un mari et deux enfants.




Ca cogite, ça cogite.... Bon, il est tard;



Tient, justement, cette amie avait un 4 *4 dans le passé.

Re: Chien sui parle extrêmement dangereux

Publié : 22 oct. 2014, 19:57
par Falbala8
Bonjour Kalédoscope,

SUJET : comment faire en sorte qu'un rêve devienne une information qui monte à  la conscience et permette d'en faire le meilleur usage possible, pour être direct, pour préserver sa sérénité !!!! Je suis à  un stade ou celles des autres m'importe peu, en tout cas ceux qui l'alimentent. Et pour tout dire, quand je suis zen, en général, les autres le restent puisque j'en suis pas la cause.

Rholalala, ma part de moi, le chien impitoyable a frappé. Ben normal, encore une personne qui voulait voir en moi la petite idiote en tailleur blanc, dans la banquette arrière, celle qu'on manipule comme bon nous semble. ET waw, je me contenais, et puis, ce flegme, les mots comme des sabres, les mots incisifs qui touchent en plein dans le mille.

Finalement, je l'aime bien ce chien impitoyable...



J'apprécie de pouvoir échanger sur cette conclusion, dont biensûr, je me serais bien passée.

Merci de cette écoute...

Bonne soirée.

Re: Chien sui parle extrêmement dangereux

Publié : 22 oct. 2014, 20:23
par anbaj
Bonsoir

Au vu de vos commentaires ci-dessus, vous avez bien compris votre rêve. :wink:

:arrow: « Chien qui parle extrêmement dangereux » vous montre vos difficultés d'adaptation à  votre environnement, social, familial, etc... , raison en partie d'un ‘'surmoi'' envahissant l'espace du ‘'moi'' = vous n'avez pas les idées très claires... . Mais vous semblez commencer par en prendre conscience. Exemple où vous êtes largement influencée par votre surmoi, je vous cite : « Peut être que une partie de moi, veut préserver ma mère, de ce retour dans notre vie. Car cette personne veut aussi voir ma mère. Elle est âgée et je veux laisser le passer où il est. Je crains que mon ami, attende trop d'elle ». Il vous faut comprendre ce qu'il y a derrière qui impulse cette envie (en dehors vos raisons conscientes que vous citez).
On verra dans votre autre rêve "requin congelé" qu'il y a également une autre raison à  vos difficultés d'adaptation : un animus pratiquement inexistant... ou très négatif.

:arrow: Je cite « on me dit de monter d'urgence dans la voiture = donc de faire... « la voiture part d'un coup... » = vous ne maîtrisez plus rien de votre conduite.
Ce rêve n'est-il pas là  pour vous montrer que vous ne faites que subir... ? Le « 4x4 » = puissance, est là  pour montrer la violence de ce que vous subissez. Image de cette toute puissance en opposition à , je cite : « sur la plage arrière...peau très blanche », autrement dit, on voit là  une personne drapée de son image au coloris terne, pâle. Bien sûr cette façade cachant une vulnérabilité intérieure.

:arrow: Le « chien est de famille » : Il est vous ; il code cette partie animale la plus enfouie au fond de vous. La forme la plus archaïque. Celle dont vous n'avez pas conscience. Or, cette partie là  de vous existe bien et a franchi le seuil du langage : il parle. Ce chien qui représente votre âme animale archaïque est donc parvenu à  rentrer dans votre conscience. Alors, pourquoi ?
Vous faire prendre conscience que vous ‘'marchez avec votre tête'' d'où le « j'entends même le bruit du crâne qui s'écrase sur le sol ». Le chien est un animal qui obéit au mental ; si vous êtes trop dans le mental car il y a des signaux contradictoires pour votre harmonie intérieure que vous n'arrivez pas à  gérer, cette partie animale de vous, le chien, va se rebeller car il va détecter qu'il y a un déséquilibre qui vous met en danger.
Les signaux contradictoires que vous ne gérez pas dans votre psyché, c'est tout ce dont vous avez parlé : la collègue de travail, etc... .

Très bonne question que vous vous posez :
« je me demande si la femme à  l'arrière est une partie de moi ». le type de question qui vous fera avancer si vous allez plus loin.
= oui, on peut supposer qu'elle code une partie terne de vous, qui ne s'exprime pas.
Il vous faut comprendre pourquoi ces personnalités là  sont éteintes en vous : c'est là  que va démarrer votre travail de compréhension sur vous.

Vous parlez dans vos commentaires de « mon manque d'armes pour y faire face » = alors, votre manque d'armes serait quoi selon vous ? = votre manque de confiance en vous... tout simplement. Donc, un point sur lequel travailler.


:arrow: Quelques questions : avez-vous déjà  entendu parler ainsi autour de vous, dans votre famille par exemple, je cite « maintenant, tu dégages ». Ce qui pourrait être un point de repère. En prendre conscience pour générer des prochains rêves qui accentueront sur les origines de votre manque de confiance en vous -voir poser des questions à  votre inconscient-. Mais, vous avez déjà  quelques éléments de réponses dans votre rêve « Requin congelé... ». Il vous faut examiner maintenant ce rêve « Requin congelé... », aussi sous cet angle là ... c'est ce qui vous aidera à  déclencher d'autres prises de conscience chez vous. Autrement dit, il vous reste à  définir aujourd'hui, l'image clé du « requin congelé », afin de pouvoir accéder à  l'un des multi messages de votre rêve, autres que celui de vos instincts à  canaliser... et qui constitue l'un du message clé (parmi d'autres messages).


:idea: Donc voir votre rêve "requin congelé..." : les informations que j'apporte complètent les diverses interprétations qui y sont faites (et n'ont pas pour but de s'y substituer).
Voici le lien : http://www.reve-interprete.com/interpre ... ml#p109914

Re: Chien sui parle extrêmement dangereux

Publié : 22 oct. 2014, 23:01
par Falbala8
Bonsoir Anbaj,

++++ Je suis impressionnée par le pragmatisme et la justesse de votre interprétation.

En effet, beaucoup de choses sont confuses, ou est ce mon manque d'aisance à  m'exprimer... : est ce un potentiel latent du fait de mon manque de confiance. Il est urgent que je gagne confiance très vite.

++++Je vais approfondir la piste du surmoi. Il me sera nécessaire de lire à  plusieurs reprises votre interprétation.

'Mais vous semblez commencer par en prendre conscience. Exemple où vous êtes largement influencée par votre surmoi, je vous cite : « Peut être que une partie de moi, veut préserver ma mère, de ce retour dans notre vie. Car cette personne veut aussi voir ma mère. Elle est âgée et je veux laisser le passer où il est. Je crains que mon ami, attende trop d'elle ». Il vous faut comprendre ce qu'il y a derrière qui impulse cette envie (en dehors vos raisons conscientes que vous citez).
On verra dans votre autre rêve "requin congelé" qu'il y a également une autre raison à  vos difficultés d'adaptation : un animus pratiquement inexistant... ou très négatif.'

++++ Waw inexistant... je confirme.

' Bien sûr cette façade cachant une vulnérabilité intérieure. "

++++ Oui

:arrow: Le « chien est de famille » : Il est vous ; il code cette partie animale la plus enfouie au fond de vous. La forme la plus archaïque. Celle dont vous n'avez pas conscience. Or, cette partie là  de vous existe bien et a franchi le seuil du langage : il parle. Ce chien qui représente votre âme animale archaïque est donc parvenu à  rentrer dans votre conscience. Alors, pourquoi ?
Vous faire prendre conscience que vous ‘'marchez avec votre tête'' d'où le « j'entends même le bruit du crâne qui s'écrase sur le sol ». Le chien est un animal qui obéit au mental ; si vous êtes trop dans le mental car il y a des signaux contradictoires pour votre harmonie intérieure que vous n'arrivez pas à  gérer, cette partie animale de vous, le chien, va se rebeller car il va détecter qu'il y a un déséquilibre qui vous met en danger.

++++ En effet, certainement, que j'adopte de façon artificiel une attitude positive, alors que concrètement, à  chaque fois que je matérialise ce "positif', il s'effondre ensuite.
Les signaux contradictoires que vous ne gérez pas dans votre psyché, c'est tout ce dont vous avez parlé : la collègue de travail, etc... .

Très bonne question que vous vous posez :
« je me demande si la femme à  l'arrière est une partie de moi ». le type de question qui vous fera avancer si vous allez plus loin.

++++ Oui, j'irai plus loin. Je sais que c'est vital.

= oui, on peut supposer qu'elle code une partie terne de vous, qui ne s'exprime pas.
Il vous faut comprendre pourquoi ces personnalités là  sont éteintes en vous : c'est là  que va démarrer votre travail de compréhension sur vous.

++++ Hou ! Je le comprends trop bien, je dois composer avec un trop grand nombre de personnes. Ils sentent, se rendent compte que je m'affirme de plus en plus, et reprends confiance... Choses que consciemment ou pas, je sais qu'ils vont vouloir contrecarrer car je remets en cause toutes les projections qu'ils font sur moi et qu'ils vont bien devoir regarder en face.

Vous parlez dans vos commentaires de « mon manque d'armes pour y faire face » = alors, votre manque d'armes serait quoi selon vous ? = votre manque de confiance en vous... tout simplement. Donc, un point sur lequel travailler.

++++ Tout à  fait, cela dit comme dit plus haut, il y'a un réel travail de sape pour que je ne m'affirme pas par plusieurs personnes. Heureusement, je les évite un maximum. En fait, le plus simple serait qu'ils acceptent de renoncer à  moi. Je suis capable de me reconstruire, je m'entoure de plus en plus de gens qui ont la même vibration que moi.


:arrow: Quelques questions : avez-vous déjà  entendu parler ainsi autour de vous, dans votre famille par exemple, je cite « maintenant, tu dégages ».

++++ Oui, et de tout autre manière plus policée mais tout aussi impitoyable. cela dit, ça ne me pose aucun problème... maintenant le faire sans tourner un drame....c'est ce qui fait que j'avance à  tâtons.

Ce qui pourrait être un point de repère. En prendre conscience pour générer des prochains rêves qui accentueront sur les origines de votre manque de confiance en vous -voir poser des questions à  votre inconscient-.

++++ Merci de me le rappeler, oui, et oui, interroger à  mon inconscient.

Mais, vous avez déjà  quelques éléments de réponses dans votre rêve « Requin congelé... ». Il vous faut examiner maintenant ce rêve « Requin congelé... », aussi sous cet angle là ... c'est ce qui vous aidera à  déclencher d'autres prises de conscience chez vous. Autrement dit, il vous reste à  définir aujourd'hui, l'image clé du « requin congelé », afin de pouvoir accéder à  l'un des multi messages de votre rêve, autres que celui de vos instincts à  canaliser... et qui constitue l'un du message clé (parmi d'autres messages).


:idea: Donc voir votre rêve "requin congelé..." : les informations que j'apporte complètent les diverses interprétations qui y sont faites (et n'ont pas pour but de s'y substituer).
Voici le lien : http://www.reve-interprete.com/interpre ... ml#p109914[/quot

MERCI MERCI, je vais relire et relire. Tellement d'informations riches.
Bonne soirée.