Bonjour David63430
Ce travail que vous avez fait ci-dessus est le reflet de votre rêve, il vous permettra de mieux comprendre votre fonctionnement. Il est impossible de tout dire ici car votre rêve est très riche en informations ; mais voici les principaux éléments que suggère votre rêve.

Je commence par cette phrase qui est très évocatrice de ce qui se passe dans la psyché «
Enfant j'avais un nœud papillon que mes parents me faisait porter pour les grandes occasions, je le gardais dans mon placard » = le conditionnement qui ''tue''.----------------------------------

---------Le rêve révèle des inhibitions qui sont le ressort de culpabilité inconsciente. L'une des conséquences sont les symptômes que vous retrouvez d'ailleurs dans votre sexualité, puisque difficultés d'érection/éjaculation précoce ont des origines psychiques et mécaniques.
Voici pour vous documenter :
http://www.e-sante.fr/troubles-sexualit ... ualite/982
Le rêve vous montre cet aspect de vous qui vous handicape dans votre épanouissement ; vous pouvez voir un professionnel (analyste, thérapeute, sexologue, etc...) pour travailler sur la problématique de fond et apprendre à gérer votre stress. Il appartiendra à celui-ci de vous poser le diagnostic, ce qui ne peut se faire sur un forum.
Les culpabilités inconscientes sont le ressort de toute cette éducation que vous décrivez bien dans vos réponses. Exemple : «
les chemises souillées m'inspirent la honte ma mère n'aimerait pas que j'en porte et me ferait changer directement sans tarder » : traduit différemment, j'aurai la honte de porter aujourd'hui une chemise souillée car ma mère n'aurait jamais appréciée cela. La question qui s'impose : elle est où votre propre individualité ? La honte, la gêne... = inhibitions = le poids de tout ceci que vous retrouvez aujourd'hui dans votre vie d'adulte, principalement dans votre sexualité. Vous retrouverez d'autres exemples au quotidien.
ou encore, je cite : «
ma mère qui m'a dis qu'il fallait bien que je choisisse la fille avec qui je devait être et de ne pas sortir avec une fille intelligente car la relation ne serait pas simple . Mais aujourd'hui en y repensant je ne me sent pas indifférent vis a vis d'elle...»

------------ Le rêve vous positionne dans une quête de votre identité sexuelle. Dans je cite «
la fille que je connais qui se lave derrière moi » : il s'agit de votre anima
négative, la projection de votre mère chez cette fille. Le mot «
derrière » il y a dans vos quêtes féminines le poids de ce passé, je cite : «
ma mère qui m'a dis qu'il fallait bien que je choisisse la fille avec qui je devait être et de ne pas sortir avec une fille intelligente car la relation ne serait pas simple . Mais aujourd'hui en y repensant je ne me sens pas indifférent vis a vis d'elle...». Vous recherchez à travers vos conquêtes féminines l'image de votre mère : cela ne correspond pas à qui vous êtes, votre propre pôle féminin. Donc, vous ne pouvez pas être en profond accord avec vous... les couples que vous formerez auront pour conséquence de tenir une certaine durée... .
Vos prises de conscience actuelles -dans votre vie- que l'on voit dans ce rêve, vous poussent à aller vers l'avant, à regarder devant vous, à l'image de : «
je la vois de profil ... la copine du pote », c'est-à -dire, rompre avec cette image de la mère car cela vous dessert. Et de ce fait, j'oppose cette image de «
la fille... derrière moi » à celle-ci : «
je m'assois à côté d'elle, elle est belle » : on en déduit que cette copine est votre ‘'
côté opposé, complémentaire'', c'est-à -dire, votre anima (la vraie, la vôtre, celle que vous ne connaissez pas et qui n'est pas celle de votre mère). Elle est une émanation spontanée d'une partie de vous que vous avez occultée. Ici, elle a un «
jolie rouge à lèvre très vif ... Le rouge a lèvre dans le rêve m'attire vers cette fille », qu'alors habituellement, «
...le rouge à lèvre très vite me fait un peu penser au p_tes (:-S) . Il me fait penser à quelqu'un qui veux séduire mais qui ne va pas plus loin ». On voit ici l'évolution/la
mutation de vos pensées négatives qui est en train de se faire chez vous progressivement :
bravo, continuez. Cette
reconnaissance de votre anima provoque une circulation d'énergie intérieure importante. Il y a une attraction soudaine, irrépressible. L'afflux du désir, la pulsion sexuelle, je cite «
je me soulage dans la rue devant un garage automobile, ça fait du bien mais je suis gêné de faire ça dans la rue » : il s'agit ici de la pulsion du désir à laquelle vous vous êtes reconnectée et sous l'impulsion
pousse le « moi » à affirmer ses personnalités... Je cite ...«
pour retourner voir cette belle fille sur le canapé » = vous devez y retourner pour continuer le travail = faire émerger vos personnalités endormies = vous, votre Moi, votre authenticité. C'est celle-là qui vous aidera à votre adaptation sociale... . Je cite «
je vais au lavabo ... et le lave au robinet » : le lavabo symbolise le ‘'vagin'' et le robinet le ‘'pénis'' = l'accouplement onirique qui doit permettre grâce à la fécondation onirique d'harmoniser votre couple intérieur « anima animus ».
Sous l'impulsion du ‘'Ca'', le « Moi » doit réintégrer sa vraie place... c'est ce travail là que vous devrez poursuivre en vous attaquant à toutes vos culpabilités inconscientes qui alimentent vos inhibitions, afin de retrouver vos véritables personnalités cachées, codées par cette «
cabane », je vous cite «
la cabane en général me rappelle mon adolescence, les choses que j'ai pu y faire (fumer) mon ex copine de cette époque que j'ai trompé , ça me rappelle aussi la liberté de faire les choses, de s'amuser de laisser libre cours a ma créativité ». Vous le dites bien ici que vos personnalités sont éteintes, je cite «
La cabane du rêve, est occupée par d'autres personnes... Elle m'inspire la tristesse ».
Dans «
j'ôte ma chemise » : j'enlève ma carapace pour commencer par me montrer tel que je suis aux autres = tout ce qui m'encombre : honte... . Ce que je prenais bien le soin de cacher, je cite «
je me vois entrain de percer un bouton blanc sur mon front discrètement pour pas qu'elle me voit ».

-----------Le rêve montre également autre chose. La figure paternelle -le
père- est aussi présente dans ce rêve, mais non nominé. Il peut y avoir deux explications. Mais, ce seront vos propos, relativement au père, -votre ressenti du père-, qui induiront l'une des explications qui transpire dans le rêve. J'attends donc ... une confirmation par vos propos ou un autre rêve avant de préciser ce que je perçois.

-----------Ces zones d'ombre : la «
chemise bien taillée... mauve... souillée ». Il y a ici une notion à une certaine délicatesse, vulnérabilité... un amour-propre ‘'souillé'', blessé. Dans le rêve, la «
chemise » est souillée par un principe
féminin : l'urine. L'urine onirique, c'est de l'or. L'or = c'est votre
AUTHENTICITE que vous devez retrouver. Ce principe féminin est corrompu en vous. Cette part féminine de vous, actuellement tronquée par l'image de votre mère. Autrement dit, en pissant, vous êtes en train de ‘'faire de l'or''/un processus alchimique qui s'est mis en ‘'branle'', à l'image de, je cite «
je me pisse dans les braille » = je ravive... je refais circuler de l'énergie... . Le message est donc à l'espoir. Il vous faut apprendre à taire vos pudeurs et autres gênes qui vous tiennent compagnie. Le rêve souligne bien votre gêne, je cite «
mais je suis gêné de faire ça dans la rue ».
La vulnérabilité a pour origine ce lien étroit, confusionnel avec votre mère, qui arrive toujours inconsciemment, à influencer votre vie d'adulte. Il y a une certaine attractivité vis-à -vis de la mère qui demeure dans votre psyché et qui vous gêne dans votre émancipation sexuelle. La
frustration que vous ressentez derrière tout ceci est normale puisque vous n'êtes pas vous-même, mais vous agissez fonction de ce que vous dicte votre ‘'gendarme'' intérieur, ... l'éducation... . Je cite : «
Je ne peux me retenir » : -elle est liée à une frustration qui vous vient de cette enfance - «
l'envie est tellement pressante que je me pisse ... cà fait du bien mais je suis gêné de faire çà dans la rue » = frustration - compensation - culpabilité.
Une énergie qui doit muter positivement.
Donc, la copine = la fille derrière moi, code également une part de votre ombre, je cite «
elle était trop intelligente pour moi, elle avait trop de boutons blanc sur le corps (
tiens des boutons comme dans mon rêve ». Le «
bouton blanc » est le symptôme d'une partie de votre problématique -du trouble intérieur- : il est l'apparent. Il exprime le besoin d'évacuer un malaise. Ce malaise s'exprime dans votre rêve et vous le voyez chez l'autre car vous ne voyez pas le malaise chez vous : je cite «
cette fille je la connait dans la vrai vie, elle m'a tout de suite plus mais le week-end passant je me suis désintéresse d'elle alors que je lui plaisais ».
Le «
garage automobile » confirme qu'une réparation de votre Etre est en cours = le travail sur le canapé. Une réparation qui s'explicite ici, je cite «
Le garage m'inspire ma vieille voiture qui perd de la peinture » = la peinture étant votre
façade qui est en train de s'effriter progressivement pour bientôt faire peau neuve = renaître. Je vous cite : «
Le ventre... les bébés ...
me fait penser à la vie futur, la naissance, le renouveau ». Une façade qui masque vos culpabilités... . Les résidus/impuretés -sentiments douloureux enfouis dans votre inconscient- et qui remontent ont besoin d'un nettoyage, je cite «
le bac à douche ». Le «
sable » de la douche désigne que les éléments affluent dans votre préconscient. Cela veut dire que vous allez être en mesure de mieux appréhender le sens des choses.

Le «
canapé » -notion freudienne-, pourrait représenter l'analyse avec le ‘'psy' dans le cas où vous êtes actuellement en analyse avec un professionnel pour recouvrer votre pôle féminin ; si non, ce canapé onirique est le lieu où est en train de se passer votre transformation. La couleur «
rouge » montre l'activité qui est en train de se faire en vous. Je cite «
Je me demande comment je vais me rhabiller pour retourner voir cette belle fille sur le canapé » = votre travail intérieur n'est pas fini, il faut le mener au bout pour pouvoir vous connecter à vos zones d'ombre et recouvrer une anima positive.----------